Le dilemme: Le choix entre une corsa D et une corsa D

Le coin pour parler des CORSA, toutes générations confondues.
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
Kazaam
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Opel Corsa : B
Moteur : 1.2

Message par Kazaam »

tigrouf> elle te plait plus la tigra?

pour info la GSI j'en ai pour environ 500€ /an en tout risque avec pas de franchise bris de glasse et je ne sais plus quoi

La enjoy, c'est vite lassant surtout en 75cv, faut bien negocier, je suis reparti en GSI qui etait en stock plutot qu'une sport avec 2 options de plus...
gladiamos
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par gladiamos »

A ma connaissance du moins en france que le vehicule soit neuf ou non le prix de l'assurance ne change pas .
corwin
Pilote DTM
Pilote DTM

Message par corwin »

Oui j'aurai dit pareil... sauf pour la puissanse moteur du coup... et la géographie où elle se trouve, ou elle dort aussi...
Magic_Dragon
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : D
Moteur : 1.4 16v

Message par Magic_Dragon »

en belgique c'est très différent. Pour une COrsa C comfort 2001 , j'avais 22 ans (à l'époque du devis), je devais payer 1300€ min (en omium)

ma mère paie 750 en omium à l'époque...tu vois la différence. c'est juste pcq on est jeune.

ici, le prix de l'assurance variera car j'assure la valeur de la voiture. la cosmo c'est 14000 et une chic alors que la enjoy neuve coute 17000 hors réduction mais tu dois assurer le prix sans réduction car si ta voiture est détruite, tu veux pvr te racheter une voiture identique, cad neuve... or si tu n'assures que le prix vraiment payé, ben lorsque ta voiture sera détruite pour x raisons tu ne sera plus dans les condition salon etc...bref, tu pourra pas te reprendre la meme voiture...

ceci explique cela... enfin, je reflechi encore.
corwin
Pilote DTM
Pilote DTM

Message par corwin »

ma mère paie 750 en omium à l'époque...tu vois la différence. c'est juste pcq on est jeune.
Si on tient compte que la majorité des accidents de voiture sont provoquès par les 19 >25 ans, et que les taux de personnes tués sur les routes et justement cette tranche d'âge... je pense que l'un justifie l'autre !!!
Magic_Dragon
DOYEN
DOYEN

oui mais en belgique c'est ultra exagéré. si tu étais ici, pour ta voiture tu devrais payer (puisqu'elle est neuve) 1500e Minimum
gladiamos
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par gladiamos »

C'est le car ici aussi, par exemple la 1.2L 80cv essence en tant que jeune conducteur en tout risque c'est 1500€ car majoration de 50% pour les jeunes conducteurs. Heuresement je benificie des 50% de bonus de mon papa :D
Magic_Dragon
DOYEN
DOYEN

Pour m'avoir tous conseillé , vous meritez bien de savoir ce que j'ai décidé. Vu que je pref la finition cosmo & que ma mère la veut neuve, on a décidé de changer dans 2 ans...Mais d'ici là on verra... peut être y aura t il des promo & actions spéciales d'ici là. Donc en attendant, je reste avec ma C qui finalement me plait tjrs bien même si je dois avouer avoir une préférence pour le "nouveau" modèle.
combo tour
Corsiste sur autoroute
Corsiste sur autoroute
Opel Corsa : C
Moteur : 1.7CDTI

Message par combo tour »

Salut , l'avantage de changer dans 2 ans , c'est qu'une partie des defaut de "jeunesse" auront été corrigé , et au moins on saura quel sont tout ces petit défaut qui accompagne tout nouveau modèle .

donc , moins de tracasserie à prévoir , ca aide à patienter !

A+

combo tour
Combo tour 1,7cdti Njoy 2008
Prochaine étape : Restyling version sport .

15 ans d'école + 20 ans de pratique , et j'en apprend tout les jours !!!
Duke
MODERATEUR
MODERATEUR
Moteur : A16LER

Message par Duke »

Oui tu as écouter la voie de la sagesse Renaud...

En attendant tu vas pouvoir enlever la coco D de ton avatar :twisted:
2003 - 2007 | Corsa B 1.4i Swing : seconde vie en Afrique
2007 - 2010 | Corsa C GSi phII : seconde vie en Valais
2010 - 2015 | Corsa D OPC phII : Seconde vie dans le Jura
Magic_Dragon
DOYEN
DOYEN

Duke a écrit : En attendant tu vas pouvoir enlever la coco D de ton avatar :twisted:
non :twisted: ca m'aide à patienter :lol:
Pieter
Corsiste sur Orbite
Corsiste sur Orbite
Moteur : 1.6T

Message par Pieter »

Donc tu vas prendre les bas de caisse et l'échappement! :wink:

Sinon pour la corsa D, à ta place j'économise pour une sport avec kit OPC line...
Corsa C Dti 1.7
Corsa D Gsi 1.6T Stage 2+
Magic_Dragon
DOYEN
DOYEN

non, le pot ce sera le super standart. D'ailleurs je pense meme à mettre un...bref

sinon oui je pense à la sport uniquement pcq celle à Kazaam me plait mais bon... c'est à voir dans 2 ans les finitions (qui auront changé de nom car celle ci auront 6 ans) et les équipements qui seront en options et ceux qui seront encore dispo.

Enfin, ma méthode va être de partir avec un budget maxi et de voir ce que j'aurai à travers les différentes finitions qui me plaisent & me plairont à ce moment.
Actuellement, si je dois faire une commande à l'usine ce serait une sport avec kit mais bon, le prix du kit c'est quand meme cher...
mais ma pref va à une cosmo ultra bleu, très très rare ici. enfin on verra bien. Ya vraiment plus le feu. Je pense d'ailleurs que je liquiderai mes jantes dans quelques temps car les garages n'en sont pas demandeur mais me les reprennent pour me faire plaisir...donc j'ai pas un € de plus pour ca, donc autant faire plaisir à quelqu'un d'ici. mais ca aussi, on verra.
psy4
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Opel Corsa : _

Message par psy4 »

La cosmo sans hesiter fonce :)
Magic_Dragon
DOYEN
DOYEN

je glisse ca ici avant de creer une annonce (l'année prochaine), si quelqu'un est intéressé par mes jantes, qu'il prenne contacte avec moi par MP uniquement.

Alez pieter, tu pourra les prendre pour l'hiver ou les mettre en été...
Répondre