Premiere instal sono :o

Tout ce qui touche au multimédia dans nos autos, auto-radios, sonos, DVD, Carputer, etc ...
Répondre
denserr
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Premiere instal sono :o

Message par denserr »

Bon alors voila comme son titre l'indique je me lance dans une install de son moi même.
En effet les garageux qui prennent 100 euros et plus pour monter le son , c est de l'argent que j ai envie de mettre dans le son :o

Donc voila , je possede une corsa de 97 , edition navajo , 3 portes.
Et je pense partir sur un ensemble KE 2 voies avant , avec un pioneer 4000ub minimum , un ampli + un caisson.

Et qui sait , peut etre rajouter un autre ampli a l arriere , et 2 enceintes arrieres en 13

Donc je sais deja qu il va me falloir des entretroises , j ai deja vu et essayer de demonter les portieres , j ai vu comment passer les cables du moteur a l'habitacle , j ai vu comment faire pour l encastrement , etc etc ( au passage ce site est vraiment tres bien fait :o )

Donc voila , maintenant mes questions :

si j'ai ke+2 enceintes arrieres + caisson me faut t il obligatoirement 2 ampli pour eviter de brancher les hp sur l autoradio ou est ce qu un ampli 4 voies peux le faire?

Ensuite , le branchement sur l alim!!! c'est le branchement qui me fait le plus fliper. Comment puis je faire pour brancher mon cable d ampli sur l alim de la caisse? Auriez vous des photos? :oops:

La masse , ou pourrai je donc bien la trouver au coffre et dans le moteur? Vu que tout le monde ici a des corsa , j aurai certainement des exemples bien plus concret XD

Donc voila , je crois que c est a peu pres tout , ( y aura peut etre le calcul du fusible a faire plus tard mais la y a le temps encore :p )

Merci d'avance!!
Goldberg
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : _

Message par Goldberg »

il te faut un ampli 5 voies, ou un 4 voies et un mono (pour le sub), ou deux 2 voies et un mono, etc ...

pour le raccordement à la batterie, il n'y a vraiment rien de compliqué

débranche la masse de ta batterie, raccorde ton cable d'alimentation au pôle + de la batterie (mets une belle cosse au bout du cable et isole bien le tt), branche la masse de l'ampli et remets la masse de la batterie.

la masse de l'ampli doit être la plus courte possible. tu peux éventuellement la brancher sur une fixation de la banquette arrière
Image
jay
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale

Message par jay »

Dans la rubrique petites annonces j'ai du matos à vendre... Cablage, condensateur, bon gros sub qui tappe fort et ampli monobloc classe D. C'est les soldes, profites en :D
Ex Corsa C GSI 1800
Ex Mini Cooper S R53
Ex Honda Accord 30th anniversary

Audi tt S-Line by PPE
Mook
Pilote de F1
Pilote de F1

Message par Mook »

jay a écrit :Dans la rubrique petites annonces j'ai du matos à vendre... Cablage, condensateur, bon gros sub qui tappe fort et ampli monobloc classe D. C'est les soldes, profites en :D
Jay ne perd jamais le nord :lol: :lol: :lol:
Mari de Mélanie depuis le 05 Mai 2007 Image
Ma Corsa C équipée Irmscher
Image
ImageFluctuat Nec Mergitur
jay
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale

Message par jay »

Mook a écrit :
jay a écrit :Dans la rubrique petites annonces j'ai du matos à vendre... Cablage, condensateur, bon gros sub qui tappe fort et ampli monobloc classe D. C'est les soldes, profites en :D
Jay ne perd jamais le nord :lol: :lol: :lol:
:grin:
Ex Corsa C GSI 1800
Ex Mini Cooper S R53

Audi tt S-Line by PPE
denserr
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par denserr »

bon donc on a changer le blak 200 d origine par un alpine 9882 et j ai aussi acheter un Kit eclaté Focal polyglass 165 V1 :)

Donc voila , j ai deja monter l autoradio qui me fait deja passer dans un autre monde lol :p

Je monte le KE ce week end grand max logiquement et si jamais j ai la possibilité la semaine prochaine j achete l ampli 4 vois et le sub . Pour les enceintes arrieres ca sera pour plus tard :)

Par contre juste petit soucis de branchement de l autoradio , les chaines de l auto radio ont beau s enregistrer , j eteint la voiture et enleve les clef et pouf plus rien d enregistrer. Il me semble qu il faut que je change 2 cables , mais lequels? :p
jay
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale

Message par jay »

rouge et jaune à inverser ;)
Ex Corsa C GSI 1800
Ex Mini Cooper S R53

Audi tt S-Line by PPE
Goldberg
DOYEN
DOYEN

Message par Goldberg »

super facile à faire sur les alpine en plus!
Image
denserr
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par denserr »

thx jay! :p
Répondre