[Corsa B]VANNE EGR

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
Foni
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Opel Corsa : _

Message par Foni »

okok en fait c'est le voyant du système d'épuration des gaz d'échappement qui reste allumé il y a pas mal de personne qui roule avec se voyant allumé, mais je vais aller faire un p'tit tour chez opel tout a leur et je vous en dirais un peu plus :wink:
Corsa 1.8l 16V GSI!!!!!!
Quiksilver
MODERATEUR
MODERATEUR
Opel Corsa : B
Moteur : 1.7D

Message par Quiksilver »

Moi ma vanne EGR est debranché et aucun voyant s'allume
Street
VIP
VIP
Opel Corsa : b
Moteur : X14XE
Localisation : 08 ARDENNES VOITURE vectra GTS 2.2 DTI vectra GTS V6 3.0 cdti

Message par Street »

sur mon X14XE j'ai viré l'egr et meme au CTsa passe sans polluer mais faut que je remonte le cata sinon c'est meme pas en reve
Image
Image
Image

VECTRA GTS 2.2
VECTRA GTS V6 3.0
Foni
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par Foni »

donc c'est bien ca voyant EGR qui s'allume, car monter importante en haut régime et constante. Le problème bien évidamment et qu'il n'y a plus de catalyseur juste aprés le collecteur donc si forte pousser en haut régime de la voiture et pousser fréquente ca chamboule la somde lambda si quelqu'a ce genre de probleme et qu'il est sur que ca vienne de ca il faut juste débrancher la batterie prendre les 2 cosses les assemblées une 30aine de secondes et les rebranchées sur la batterie ca réinitialise le système et pu de voyant qui s'allume si il y a vraiment un prob le voyant se r'allumer²a voila.
Corsa 1.8l 16V GSI!!!!!!
isma_8
DOYEN
DOYEN
Moteur : Z18XE

Message par isma_8 »

Foni a écrit :okok en fait c'est le voyant du système d'épuration des gaz d'échappement qui reste allumé il y a pas mal de personne qui roule avec se voyant allumé, mais je vais aller faire un p'tit tour chez opel tout a leur et je vous en dirais un peu plus :wink:
Y'a rien qui dit que çà vient forcément de la vanne EGR, c'est simplement une possibilité parmi tant d'autres. Si tu veux être fixé passe chez Opel faire un diagnostique.
Foni a écrit :donc c'est bien ca voyant EGR qui s'allume, car monter importante en haut régime et constante. Le problème bien évidamment et qu'il n'y a plus de catalyseur juste aprés le collecteur donc si forte pousser en haut régime de la voiture et pousser fréquente ca chamboule la somde lambda si quelqu'a ce genre de probleme et qu'il est sur que ca vienne de ca il faut juste débrancher la batterie prendre les 2 cosses les assemblées une 30aine de secondes et les rebranchées sur la batterie ca réinitialise le système et pu de voyant qui s'allume si il y a vraiment un prob le voyant se r'allumer²a voila.
Voir ma réponse juste au dessus.

La suppression d'un catalyseur ne peut pas génèrer de code erreur au niveau de la sonde lmabda principale.

A part çà y'a un truc qui s'appelle la ponctuation.
Image
Street
VIP
VIP
Opel Corsa : b
Moteur : X14XE
Localisation : 08 ARDENNES VOITURE vectra GTS 2.2 DTI vectra GTS V6 3.0 cdti

Message par Street »

oui car meme sans cata ni egr mon voyant ne s'allume jamais pourtant niveau des haut regime ma pauvre corsa en prend pas mal et souvent
Image
Image
Image

VECTRA GTS 2.2
VECTRA GTS V6 3.0
Foni
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par Foni »

Bah j'ai était faire un diag chez opel et c'est ce qu'il m'ont dit... et depuis le voyant ne se r'allume pas pourtant j'ai pousser quelques acceleration et sinon c'est bien ca pas de cata donc la sonde lambda génére un défault
Corsa 1.8l 16V GSI!!!!!!
isma_8
DOYEN
DOYEN

Message par isma_8 »

On t'as raconté des conneries, et si code erreur il y a ce n'est pas sur la sonde lambda principale.

Sinon je veux bien que tu me dise ce que tu as fait pour supprimer le cata sur ta GSI.
Image
Flo
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale

Message par Flo »

isma_8 a écrit :On t'as raconté des conneries, et si code erreur il y a ce n'est pas sur la sonde lambda principale.

Sinon je veux bien que tu me dise ce que tu as fait pour supprimer le cata sur ta GSI.
Il a fait faire une ligne complete en inox

Foni :
T'as quand meme un coupe flamme?
Tu saurai faire des tofs de ta ligne et surtout du 4-2-1?
Pq tu ne vire pas cette saloperie d'EGR de merde?
Foni
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par Foni »

isma_8 a écrit :On t'as raconté des conneries, et si code erreur il y a ce n'est pas sur la sonde lambda principale.

Bah j'ai mis une ligne complete collecteur intermédiaire et silencieux tout en inox chez BFR donc pu de cata!!
Corsa 1.8l 16V GSI!!!!!!
Foni
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par Foni »

je fais les tofs demain pour le collecteur, sinon je pense qu'il n'y a plus de coupe flamme, mais a confirmer.
Corsa 1.8l 16V GSI!!!!!!
Flo
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale

Message par Flo »

Si tu fait une photo de la ligne en dessous je pourrai te dire ca...
Logiquement tu dois l'avoir...
Impec pour les tofs :wink:
isma_8
DOYEN
DOYEN

Message par isma_8 »

Foni a écrit :Bah j'ai mis une ligne complete collecteur intermédiaire et silencieux tout en inox chez BFR donc pu de cata!!
Oki donc c'est comme je t'ai dis, si tu n'as plus de cata le code erreur est créé par la sonde n°2 et pas par la sonde principale.

Maintenant rien ne t'empeche de faire mettre un cata sport, c'est le genre de chose que BFR fait sans soucis.
Image
Foni
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par Foni »

intéressant ce cata sport, mais perte de puissance ??? perte de sonorisation??? je voudrais en savoir plus, pour le cntrole technique ca pourrait passer donc????
Corsa 1.8l 16V GSI!!!!!!
isma_8
DOYEN
DOYEN

Message par isma_8 »

Si perte de puissance il y a elle est minime pour le son je ne saurais te dire, c'est pas spécilaiement ma 1ère préocupation.

Pour ce qui est du CT oui çà passera sans le mioindre soucis, je comprend d'ailleurs pas pourquoi BFR ne te l'a pas proposé de suite.

A tout hasrad es tu passé au banc avec ta config?
Image
Répondre