salut,
bon ben j'ai mesuré comme j'ai pu....je trouve environ 10mm. Avec le manque de précision on va dire que c'est bon à changer quoi.
Je suis allé chez un concessionnaire opel hier pour qu'ils me fassent un devis (distri + disque + plaquette).....et ces messieurs font payer le devis 33 euros....son explication "pour être sûr que le client vienne chez nous".....ouais OK vous avez tout compris. Je me suis cassé en lui souhaitant une bonne soirée.
Je vais aller voir mon petit garagiste et ça ira très bien!!!!
Ce matin on est allé dans une casse auto pour chercher 2/3 bricoles pour la corsa et ma mégane. Un tapis de coffre pour la mégane, 2 gicleurs lave-glace, 1 clips pour un pare-soleil + pare-soleil avec glace pour chérie

ils nous a tout fait gratos, super sympas.
J'en ai profité pour regarder l'état des disques de frein sur les corsa que je voyais, et j'en ai trouvé des pas trop usés sur une voiture non accidentée. Le gars les vendrait 20 euros.....
vous en pensez quoi? Est-ce que ça craint de les prendre non "tout neufs et brillants", sur une voiture qui n'a pas pris de coup sur l'avant?
Est-ce dur à démonter pour un gars qui bricole sa mécanique le dimanche comme moi? ça n'a pas l'aire compliqué, apparemment il faut juste la clé torx qui va bien et un peu de temps.....
Est-ce que les disques ont tendance à gripper et rendre leur arrachage "difficile"? Un coup de dégrippant (WD40) suffit-il à les faire venir?
Je n'ai pas trouvé de tuto sur le site.....suivant si je peux le faire ou non j'en ferai un.
Merci d'avance pour vos réponses
Gérald