cote usure maxi disque frein

Le coin pour parler des CORSA, toutes générations confondues.
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
Répondre
gerald2545
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

cote usure maxi disque frein

Message par gerald2545 »

Bonjour,
j'ai démonté un pneu pour voir l'état du système de freinage de la corsa de ma cops (city 1.2L de 1994 - 133000km). Le disque n'est plus neuf bien sûr mais je me demande s'il faut que je les change ou non....connaissez-vous la cote d'usure maxi des disques de frein pour ce modèle?
Ou sinon, savez-vous où je peux trouver cette info SVP?

Merci d'avance

PS : elle est passée au CT la semain dernière sans contre-visite, juste balais d'essui-glace à chnager :lol:
Idéfix1987
Serial Flooder
Serial Flooder
Opel Corsa : C
Moteur : dBilas

Re: cote usure maxi disque frein

Message par Idéfix1987 »

gerald2545 a écrit : PS : elle est passée au CT la semain dernière sans contre-visite, juste balais d'essui-glace à chnager :lol:
Il ne te dise pas au Contrôle Technique si les disques sont trop usés???

Sinon il y a une grosse différence de niveau quand tu passes ton doigt sur le haut du disque??
Chuck Norris de Corsa Co !
gerald2545
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par gerald2545 »

ben je sais pas trop.....
CT OK début de semaine dernière
je l'ai ensuite portée chez feu vert pour qu'ils fassent la vidange (j'étais en vacances loin de chez moi......et déjà pas mal de km de trop), j'ai pris le forfait avec les contrôles + mise à niveau et ils m'ont dit que les plaquettes + disques étaient à changer "au plus tôt". Comme je ne voulais pas me faire arnaquer, je leur ai dit OK et je me suis cassé.
J'ai donc démonté la roue et regardé ça....

il y a une différence sur le haut du disque en effet....après "grosse" c'est un peu subjectif.
Je reviens du magasin Feu vert et j'ai vu que pour les disques qu'ils proposent pour la corsa B ont une côte d'usure min à 9,7mm.....

j'essayerai de mesurer sur les miens demain.....je sais pas encore comment je vais m'y prendre à cause du bourrelet en périphérie de disque. La nuit porte conseil....ou les forumeurs ;)

Bonne soirée

Gérald
kenny
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : B
Moteur : C16XE

Message par kenny »

Oui la cote mini est de 9.7 mm :wink:
Image
gerald2545
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par gerald2545 »

salut,
bon ben j'ai mesuré comme j'ai pu....je trouve environ 10mm. Avec le manque de précision on va dire que c'est bon à changer quoi.

Je suis allé chez un concessionnaire opel hier pour qu'ils me fassent un devis (distri + disque + plaquette).....et ces messieurs font payer le devis 33 euros....son explication "pour être sûr que le client vienne chez nous".....ouais OK vous avez tout compris. Je me suis cassé en lui souhaitant une bonne soirée.
Je vais aller voir mon petit garagiste et ça ira très bien!!!!

Ce matin on est allé dans une casse auto pour chercher 2/3 bricoles pour la corsa et ma mégane. Un tapis de coffre pour la mégane, 2 gicleurs lave-glace, 1 clips pour un pare-soleil + pare-soleil avec glace pour chérie ;)
ils nous a tout fait gratos, super sympas.

J'en ai profité pour regarder l'état des disques de frein sur les corsa que je voyais, et j'en ai trouvé des pas trop usés sur une voiture non accidentée. Le gars les vendrait 20 euros.....
vous en pensez quoi? Est-ce que ça craint de les prendre non "tout neufs et brillants", sur une voiture qui n'a pas pris de coup sur l'avant?

Est-ce dur à démonter pour un gars qui bricole sa mécanique le dimanche comme moi? ça n'a pas l'aire compliqué, apparemment il faut juste la clé torx qui va bien et un peu de temps.....
Est-ce que les disques ont tendance à gripper et rendre leur arrachage "difficile"? Un coup de dégrippant (WD40) suffit-il à les faire venir?
Je n'ai pas trouvé de tuto sur le site.....suivant si je peux le faire ou non j'en ferai un.

Merci d'avance pour vos réponses
Gérald
kenny
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : B
Moteur : C16XE

Message par kenny »

En terme de frein on evite de monter du frein de vehicule accidente, monte du neuf, plaquettes et disque neuf ca vaut 100€ le tout sur oscaro en ferrodo, je l'ai fait pour ma femme y'a deux mois.
Image
isma_8
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : _
Moteur : Z18XE

Message par isma_8 »

Accessoirement des disques de freins çà sert juste à s'arreter, donc c'est du grand n'importe quoi d'en prendre dans une casse.

Si tu veux savoir comment faire, achète ne RTA, çà ne sera pas un mauvais investissement.
Image
gerald2545
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par gerald2545 »

yo,
au final, je vais les prendre sur Oscaro, j'en profiterai pour en prendre pour ma mégane aussi. merci à vous.
Répondre