probleme de chauffe
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daparis
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probleme de chauffe
bonjour a tous, voilà le soucis, ma femme à une corsa B de 1995, et d'un coup en rentrant du boulot elle s'est mise à chauffer entre 95 et 100°. avec voyant moteur allumé.
Je vais voir le surlendemain (la voiture entre temps n'a pas rouler). Demarre le carosse, fait un petit tour, verifie si il y a de l'eau (oui), elle demarre bien, roule bien, revient au parking, attend un peu. Durite arrivée radiateur chaude, sortie radiateur chaude, l'aiguille monte depasse les 90, arrive aux 95 et pas de ventilo qui se mets en marche, coupe le moteur. Pour pas l'endommager.
Je regarde le bouchon d'huile pas de mayo...Je pense que peut etre au thermo contact de declenchement du ventilo. Le calorstat non car l'eau ressort chaude du ventilo (peut etre que je me trompe).
Bon rendez vous chez opel et hop verdict....
On verifie en premier le joint de culasse qui est ....touché faut changer on fait quoi (2000€ environ) et apres on cherche la panne qui a engendrer la chauffe car d'apres le mecano c'est pas à cause du joint. Il me dit que c'est etonnant que votre liquide de refroidissement ne baisse pas et pas de mayo parce que c'est ressent...mais ça viendra...Plus petit bruit peut etre la pompe à eau...
Bon clairement, je remet en doute le verdict du mecano, Certe le joint de culasse peut etre un peu fatiguer mais pas au point de le changer. De plus impossible de me dire quelle panne engendre la chauffe moteur .
Avez vous une idée ?
Est il possible de faire tourner le ventilo en direct temporairement...
Si elle à un thermo contact qui declenche le ventilo où se trouve t'il...
Demain je recup la voiture et vous en dit plus...
A bientot
corsa power
Je vais voir le surlendemain (la voiture entre temps n'a pas rouler). Demarre le carosse, fait un petit tour, verifie si il y a de l'eau (oui), elle demarre bien, roule bien, revient au parking, attend un peu. Durite arrivée radiateur chaude, sortie radiateur chaude, l'aiguille monte depasse les 90, arrive aux 95 et pas de ventilo qui se mets en marche, coupe le moteur. Pour pas l'endommager.
Je regarde le bouchon d'huile pas de mayo...Je pense que peut etre au thermo contact de declenchement du ventilo. Le calorstat non car l'eau ressort chaude du ventilo (peut etre que je me trompe).
Bon rendez vous chez opel et hop verdict....
On verifie en premier le joint de culasse qui est ....touché faut changer on fait quoi (2000€ environ) et apres on cherche la panne qui a engendrer la chauffe car d'apres le mecano c'est pas à cause du joint. Il me dit que c'est etonnant que votre liquide de refroidissement ne baisse pas et pas de mayo parce que c'est ressent...mais ça viendra...Plus petit bruit peut etre la pompe à eau...
Bon clairement, je remet en doute le verdict du mecano, Certe le joint de culasse peut etre un peu fatiguer mais pas au point de le changer. De plus impossible de me dire quelle panne engendre la chauffe moteur .
Avez vous une idée ?
Est il possible de faire tourner le ventilo en direct temporairement...
Si elle à un thermo contact qui declenche le ventilo où se trouve t'il...
Demain je recup la voiture et vous en dit plus...
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Quiksilver
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Quiksilver
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kenny
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Si elle chauffe presque pas au point de jamais atteindre les 90° c'est surement que le thermostast est coincé en position ouverte.Quiksilver a écrit :Un garage du coin me demandé dans les 500€ pour ma Corsa 1.5
Moi tout a était purgé et le ventilo c'etait bien déclenche a la bonne température pour mon cas.
Donc normal qu'elle chauffe pas alors ?

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Quiksilver
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Quiksilver
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daparis
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la suite
je reviens de chez le garage...
resultat un diqgnostic à 37 euros pour me dire que le joint de culasse est mort et qu'il ne cherche pas plus loin pour le probleme de chauffe moteur....
si reparation 2200 euros env....puis recherche panne de chauffe et changement des pieces defectueuses en sus evidement....
Apres avoir ramener la voiture j'ai constaté qu'elle fumait encore a chaud...(pour moi c pas normale)....j'ai verifier les durites celle du haut qui va au ventilo = froide, radiateur froid, durite de sortie froide....je penche plus pour un probleme de calorstat...qui empeche l'eau de circuler qu'en pensez vous
Sinon ou se trouve t'il, est il facile a changer...(c'est une corsa 1,2 i jimmy de 1995)... en tout cas merci pour vos renseignements....
resultat un diqgnostic à 37 euros pour me dire que le joint de culasse est mort et qu'il ne cherche pas plus loin pour le probleme de chauffe moteur....
si reparation 2200 euros env....puis recherche panne de chauffe et changement des pieces defectueuses en sus evidement....
Apres avoir ramener la voiture j'ai constaté qu'elle fumait encore a chaud...(pour moi c pas normale)....j'ai verifier les durites celle du haut qui va au ventilo = froide, radiateur froid, durite de sortie froide....je penche plus pour un probleme de calorstat...qui empeche l'eau de circuler qu'en pensez vous
Sinon ou se trouve t'il, est il facile a changer...(c'est une corsa 1,2 i jimmy de 1995)... en tout cas merci pour vos renseignements....
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Quiksilver
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