Duke a écrit :Je projette de passer en 17 sur ma coco C alors ce topic m'intéresse...
Dnas le manuel de ma corsa, les montes de pneus que l'on peut mettre sont les suivantes:
175/65 R 14 (seulement pour l'hiver)
185/55 R 15
195/45 R 16 (ce que j'ai d'origine)
205/40 R 17 (ce que je veux mettre)
Donc si c'est marqué ça dans le manuel, le contrôle technique doit laisser passer non?
Salut, pour répondre à ta question vu que personne n'as pas dit grand chose....bah si tu change de jantes, il me semble que même si tu garde la taille de pneu qu'ils disent dans le manuel tu dois passé une visite ( enfin juste faire homologué tes jantes). Ca n'as rien a voir avec la taille de tes pneu en faite...SUr ta carte grise après il y aura la marque de tes jantes, l'ET etc....!
Et puis au cas ou pour moi il était monté a 5 dans la voiture..je sais pas si dans la région lausannoise ils font pareil ou pas ca je peux pas te dire vu que je suis de Genève...donc voila...
J'espère avoir répondu a ta question...
ND45
Ok merci.
Cependant je ne comprends quand même pas pourquoi il faudrait homologué quelque chose qui est préconisé par le constructeur C'est quand même Opel qui est le mieux placé pour savoir ce qui va sur ses voitures non?
Et je suppose que pour faire "homologuer" de nouvelles tailles de pneus/jantes, cela coûte bien sûr un supplément d'argent à l'expertise... super
Duke a écrit :Je projette de passer en 17 sur ma coco C alors ce topic m'intéresse...
Dnas le manuel de ma corsa, les montes de pneus que l'on peut mettre sont les suivantes:
175/65 R 14 (seulement pour l'hiver)
185/55 R 15
195/45 R 16 (ce que j'ai d'origine)
205/40 R 17 (ce que je veux mettre)
Donc si c'est marqué ça dans le manuel, le contrôle technique doit laisser passer non?
Salut, pour répondre à ta question vu que personne n'as pas dit grand chose....bah si tu change de jantes, il me semble que même si tu garde la taille de pneu qu'ils disent dans le manuel tu dois passé une visite ( enfin juste faire homologué tes jantes). Ca n'as rien a voir avec la taille de tes pneu en faite...SUr ta carte grise après il y aura la marque de tes jantes, l'ET etc....!
Et puis au cas ou pour moi il était monté a 5 dans la voiture..je sais pas si dans la région lausannoise ils font pareil ou pas ca je peux pas te dire vu que je suis de Genève...donc voila...
J'espère avoir répondu a ta question...
ND45
Ok merci.
Cependant je ne comprends quand même pas pourquoi il faudrait homologué quelque chose qui est préconisé par le constructeur C'est quand même Opel qui est le mieux placé pour savoir ce qui va sur ses voitures non?
Et je suppose que pour faire "homologuer" de nouvelles tailles de pneus/jantes, cela coûte bien sûr un supplément d'argent à l'expertise... super
Bah Opel préconise de monter cette taille de pneu...mais pas que tu mette des jantes...(enfin moi je le comprend comme ça...) c'est pour ça que tu dois les faire homologué....et après il te mettront sur ta carte grise tout ce qu'il faut....
Et oui il faut payer et c'est vraiment pas donné...surtout si ca passe pas à la première fois ( genre tu met tes jantes et ca touche le contour de tes ailes en plastique) bah t'es recalé et tu devras de nouveau repayé pour repasser une seconde fois....donc voilà
Bonjour moi sur la mienne j'ai des jantes de 17 avec des pneus de 205/40 je crois que c ca je me souvien plus!
L'ancien proprietaire a reussi a la faire passer au controle comme ça car il ne m'a jamais dit qu'il en avait d'autre a coté!
Donc je pense que le controle passerai largement avec les jantes que j'ai sur la voiture sans pour autant reinvestir dans des jantes tole d'rigine expres pour passer le CT en 2009? si?
Je tien a preciser que les miens de pneus ne touche en rien l'interieur des ailes que je tourne a droite ou a gauche!! il reste largement 3 a 5 cm entre l'aile et la roue!!
kat01 a écrit :Bonjour moi sur la mienne j'ai des jantes de 17 avec des pneus de 205/40 je crois que c ca je me souvien plus!
L'ancien proprietaire a reussi a la faire passer au controle comme ça car il ne m'a jamais dit qu'il en avait d'autre a coté!
Donc je pense que le controle passerai largement avec les jantes que j'ai sur la voiture sans pour autant reinvestir dans des jantes tole d'rigine expres pour passer le CT en 2009? si?
Je tien a preciser que les miens de pneus ne touche en rien l'interieur des ailes que je tourne a droite ou a gauche!! il reste largement 3 a 5 cm entre l'aile et la roue!!
En ce qui me concerne j'ai une corsa C 1.7 dti sport, j'ai mis des suspensions Kw ou je suis à -27mm +- avant et arrièe et je suis chaussé de pneus 205/45/16 a l arriere et 195/45/16 a l avant et ca touche pas meme à 5 dans la voiture sauf si il y a un mechant trou sur la route et que je roule trop vite
Sur la mienne j'ai monté du 215/40 17, a deux sa passe encore quand les trous sont pas trop énormes, mais a 3 ou 4 dans la voiture et je déchire mes flancs de pneus ! Je vais aller voir un carrosier pour qu'il élargisse les ailes et on en parlera plus
Par contre je vois tout le monde en 205 max, j'espere que mon 215 passera :s
nathanvdw a écrit :Sur la mienne j'ai monté du 215/40 17, a deux sa passe encore quand les trous sont pas trop énormes, mais a 3 ou 4 dans la voiture et je déchire mes flancs de pneus ! Je vais aller voir un carrosier pour qu'il élargisse les ailes et on en parlera plus
Par contre je vois tout le monde en 205 max, j'espere que mon 215 passera :s
Si tu élargie les aile, met des photo ca m'interesse, sinon avec des pneu plus large a l'arriere ta une difference de comportement ??
Chaque semaine je fais 300km d'autoroute, je peux dire que hier quand je l'ai fait avec les jantes j'était 100 fois plus rassuré, la voiture est beaucoup plus stable et ne surprend plus.. J'en suis vraiment content ! A pars le faite que sa touche.... je vais demander combien sa couterai l'élargissement et je commencerai a économiser pour le faire, je suis encore étudiant..
Il me semble que c'est 215/35 R17 la correspondance du 185/55 R15.
Sinon, je pense que le 205 de large suffit amplement à la Corsa :nosms: se sentir rassuré, pas besoin de mettre du 215...
Je suis en 195/45 R16 et ne me plains absolument pas de la tenue de route.
L'essentiel est de monter de vrai pneus, et non du 1er prix.
En plus de ça, je ne pense pas que ce soit toléré de monter des pneus plus larges à l'arrière. Les 4 pneus doivent avoir la meme taille.
En tt cas c'est comme ça en France...