probleme EPS et "moteur avec éclair"
-
corsa b 1L 12v
- Corsiste accompagné

- Opel Corsa : C
- Moteur : 1.7 dti
probleme EPS et "moteur avec éclair"
salut
alors voila mon probleme: hier sur l'autoroute, le voyant orange avec le moteur avec l'éclair (désolé mais j'ai pas le bouquin technique) s'est allumé. Quand je suis rentré chez moi j'ai coupé le contact, j'ai attendu 1heure, j'ai mis le contact en route sans démarrer, et la ce voyant s'est mis à clignoter. Et quand je l'ai démarrer il est rester allumer quelques secondes avec le voyant EPS (ou ESP je ne sait plus lol) .
Si quelqu'un pourrait me dire c'est quoi et ce que je dois faire, sa serait sympa.
Et je peut continuer à conduire avec, malgrès que ces deux voyant s'éteignent quelques secondes après démarrage du véhicule?
C'est rgent je m'en sert tous les jours.
alors voila mon probleme: hier sur l'autoroute, le voyant orange avec le moteur avec l'éclair (désolé mais j'ai pas le bouquin technique) s'est allumé. Quand je suis rentré chez moi j'ai coupé le contact, j'ai attendu 1heure, j'ai mis le contact en route sans démarrer, et la ce voyant s'est mis à clignoter. Et quand je l'ai démarrer il est rester allumer quelques secondes avec le voyant EPS (ou ESP je ne sait plus lol) .
Si quelqu'un pourrait me dire c'est quoi et ce que je dois faire, sa serait sympa.
Et je peut continuer à conduire avec, malgrès que ces deux voyant s'éteignent quelques secondes après démarrage du véhicule?
C'est rgent je m'en sert tous les jours.
-
Quiksilver
- MODERATEUR

- Opel Corsa : B
- Moteur : 1.7D
Salut,
Euh je crois que quand il s'allume ou clignote defaillance sonde lamba ou catalyseur ( A confirmer )
Sur ma notice de ma Corsa il y'a ecris quand il s'allume ' electronique moteur se rendre dans un garage '
Clignote : blocage électronique du demarrage voir garage
Je doute que tu as l'esp sur ta Corsa
Euh je crois que quand il s'allume ou clignote defaillance sonde lamba ou catalyseur ( A confirmer )
Sur ma notice de ma Corsa il y'a ecris quand il s'allume ' electronique moteur se rendre dans un garage '
Clignote : blocage électronique du demarrage voir garage
Je doute que tu as l'esp sur ta Corsa
-
jay
- Corsiste sur nationale

- Opel Corsa : _
L'EPS est la direction assistée...
Le voyant EPS s'allume à chaque démarrage, puis s'éteint quelques secondes après. Pour l'autre voyant c'est celui de l'électronique moteur. Si il reste allumé vas chez un concessionaire faire passer la voiture au diagnostique. Ou prends les codes défaut du moteur, y a un tutoriel là dessus quelque part sur le forum...
ça peut etre n'importe quoi, d'un capteur de vilbrequin à un stress de débimetre, etc...
Le voyant EPS s'allume à chaque démarrage, puis s'éteint quelques secondes après. Pour l'autre voyant c'est celui de l'électronique moteur. Si il reste allumé vas chez un concessionaire faire passer la voiture au diagnostique. Ou prends les codes défaut du moteur, y a un tutoriel là dessus quelque part sur le forum...
ça peut etre n'importe quoi, d'un capteur de vilbrequin à un stress de débimetre, etc...
Ex Corsa C GSI 1800
Ex Mini Cooper S R53
Ex Honda Accord 30th anniversary
Audi tt S-Line by PPE
Ex Mini Cooper S R53
Audi tt S-Line by PPE
-
corsa b 1L 12v
- Corsiste accompagné

alors voila ce que j'ai trouver:
EPS = servodirection assistée électronique = défaillance, se rendre à un garrage
moi mon voyant s'allume quelques secondes après démarrage
Le moteur avec l'éclair
le mien clignote qu'une fois avant le démarrage, et s'éteint quand le moteur tourne.
Quand il clignote sa veut dire "blocage électronique du démarrage" = défaillance, le moteur ne peut pas être démarré, faire appel à un atelier Opel agréé
Mais moi mon moteur je peut le démarrer.
Sa serait donc insignifiant???
Si on pourrait m'éclairer.
Merci d'avance
EPS = servodirection assistée électronique = défaillance, se rendre à un garrage
moi mon voyant s'allume quelques secondes après démarrage
Le moteur avec l'éclair
le mien clignote qu'une fois avant le démarrage, et s'éteint quand le moteur tourne.
Quand il clignote sa veut dire "blocage électronique du démarrage" = défaillance, le moteur ne peut pas être démarré, faire appel à un atelier Opel agréé
Mais moi mon moteur je peut le démarrer.
Sa serait donc insignifiant???
Si on pourrait m'éclairer.
Merci d'avance
-
corsa b 1L 12v
- Corsiste accompagné

-
jay
- Corsiste sur nationale

Un code moteur allumé c'est jamais bon, si t'as un stress de direction assistée elle peut lacher completement, dans ce cas c'est aux alentours de 1000 euros pour la remplacer, y a plusieurs posts qui parlent de ça sur le forum. Le code défault est peut etre pas lié à ton stress de direction (y a quand même de fortes chances que oui) donc ça peut etre tout ou rien...
Quand tu tournes le volant, pas de probleme? Pas de point dur? tourne pas plus facilement dans un sens?
Quand tu tournes le volant, pas de probleme? Pas de point dur? tourne pas plus facilement dans un sens?
Ex Corsa C GSI 1800
Ex Mini Cooper S R53
Audi tt S-Line by PPE
Ex Mini Cooper S R53
Audi tt S-Line by PPE
-
Quiksilver
- MODERATEUR

-
jay
- Corsiste sur nationale

Ben non, il demande je réponds
C un probleme connu chez opel
si la direction assistée lache il reste quand même la direction, mais elle est plus assistée, c juste que ça coûte un max à remplacer, donc encore une fois vas chez opel ils te diront tout ça mieux que moi
si la direction assistée lache il reste quand même la direction, mais elle est plus assistée, c juste que ça coûte un max à remplacer, donc encore une fois vas chez opel ils te diront tout ça mieux que moi
Ex Corsa C GSI 1800
Ex Mini Cooper S R53
Audi tt S-Line by PPE
Ex Mini Cooper S R53
Audi tt S-Line by PPE
-
corsa b 1L 12v
- Corsiste accompagné

alors oui j'ai remarqué un probleme de direction
je tourne plus facilement a gauche qu'a droite
et surtout le truc le plus bizarre, c'est qu'elle vire a gauche quand je lache le volant, mais seulement en ville, des que j'atteind les 70km/h, elle ne le fait plus
c'est vraiment un probleme de DA?
il parait que la DA vaut 1200e
je tourne plus facilement a gauche qu'a droite
et surtout le truc le plus bizarre, c'est qu'elle vire a gauche quand je lache le volant, mais seulement en ville, des que j'atteind les 70km/h, elle ne le fait plus
c'est vraiment un probleme de DA?
il parait que la DA vaut 1200e
-
corsa b 1L 12v
- Corsiste accompagné

-
Quiksilver
- MODERATEUR

Peu être parallélisme ou problème evoqué il y'a pas longtemp.
Ici
http://forum.corsa-connexion.com/viewto ... sc&start=0
Ici
-
jay
- Corsiste sur nationale

Si c t juste le parallelisme il aurait pas de code défaut et encore moins son voyant EPS qui s'allume... Quant au fait d'avoir du mal à tourner d'un coté à l'arret...Quiksilver a écrit :Peu être parallélisme ou problème evoqué il y'a pas longtemp.
Ici
Vas chez opel, ils te feront un diagnostic
Ex Corsa C GSI 1800
Ex Mini Cooper S R53
Audi tt S-Line by PPE
Ex Mini Cooper S R53
Audi tt S-Line by PPE
-
kenny
- DOYEN

- Moteur : C16XE
Une DA, surtout electrique, qui lache devient beaucoup plus dur a tourner que direction non assistéejay a écrit :Ben non, il demande je réponds