Sièges baquets à l'arrière
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
Sièges baquets à l'arrière
Bonjour voilà je possède une corsa C de 2001 j'ai mis des sièges baquet à l'avant et j'aimerais retirer ma banquette arrière pour en mettre encore 2 à l'arrière, je voulais savoir comment ce serait persu aux yeux de la loi (contrôle technique) donc si c'est possible mais à certaines conditions et aussi si il existait un tuto pour aider pour le montage démontage...
Merci d'avance en tout cas
Merci d'avance en tout cas
-
gsi-jay
- Corsiste sur Mars

- Opel Corsa : B
- Moteur : C16XE
pour la banquette arriere retiré meme si tu met des bacquet a la place ça sera contre visite...
et si t'a un pet l'assurance ne te couvrira pas comme si tu met des harnais a la place des ceinture...
le mieu, tu garde tes fixation et ta banquette et tu la remet le jour du CT mais ça regle pas le cas de l'assurance....
apres dis toi que le moindre truc modifié sur la voiture te rend "hors la loi" donc un peu plus ou un peu moins

et si t'a un pet l'assurance ne te couvrira pas comme si tu met des harnais a la place des ceinture...
le mieu, tu garde tes fixation et ta banquette et tu la remet le jour du CT mais ça regle pas le cas de l'assurance....
apres dis toi que le moindre truc modifié sur la voiture te rend "hors la loi" donc un peu plus ou un peu moins
Si ca posait problème qu'au niveau du CT à la limite ça ne viendrait plus à ça mais niveau assurance j'avour que ça ne le fait pas trop...
Corsa C 1.7DTI
- Reprog 75cv ==> 100cv.
- Sieges baquets a l'avant, vitres teintees à 95% à l'arriere et 35% a l'avant.
- Jantes 16" avec pneus 195/45/16 a l'avant et 205/45/16 Ã l'arriere.
- Suspensions KW -30mm
- Phares angel eyes (bientot xenon 8000k)
- Reprog 75cv ==> 100cv.
- Suspensions KW -30mm
-
gsi-jay
- Corsiste sur Mars

- Opel Corsa : B
- Moteur : C16XE
c'est un risque a prendre, rien que le fait de mettre un kit d'admission direct est illegale et l'assurance (si c'est des gros batard) peuvent te niquer grace a ça ....
tu peux rouler toute ta vie sans aucun probleme comme tu peux aller acheter le pain demain et ecrasr quelqu'un...
moii je connais beaucoup de mecs qui remette l'interieur d'origine car il ont des bacquet et les flics leur cassent les couilles => alors avec 4
tu peux rouler toute ta vie sans aucun probleme comme tu peux aller acheter le pain demain et ecrasr quelqu'un...
moii je connais beaucoup de mecs qui remette l'interieur d'origine car il ont des bacquet et les flics leur cassent les couilles => alors avec 4
C'est clair que quand ils désident de faire chier, ils le font bien, heureusement que le smiens sont homologués, règlable et rabatable donc ils n'ont rien à dire à ce niveau là...Au fait content de la gsi?moi mon prochain ça devrait etre une astra turbo mais je reste encore patient sinon l'assurance me fera chier...
Corsa C 1.7DTI
- Reprog 75cv ==> 100cv.
- Suspensions KW -30mm
- Reprog 75cv ==> 100cv.
- Suspensions KW -30mm
Je sais, aucune voiture de série n'est équipée de 2 sièges baquets à l'arrière mais depuis que j'ai vu ça dans pimp my ride j'ai eu envie de faire ça! 
Corsa C 1.7DTI
- Reprog 75cv ==> 100cv.
- Suspensions KW -30mm
- Reprog 75cv ==> 100cv.
- Suspensions KW -30mm
-
isma_8
- DOYEN

- Opel Corsa : _
- Moteur : Z18XE
C'est pas parce qu'ils sont homologués FIA que tu as le droit d'en mettre sur ta voiture de tout les jours...Cedoced a écrit :C'est clair que quand ils désident de faire chier, ils le font bien, heureusement que le smiens sont homologués, règlable et rabatable donc ils n'ont rien à dire à ce niveau là...Au fait content de la gsi?moi mon prochain ça devrait etre une astra turbo mais je reste encore patient sinon l'assurance me fera chier...

Je suis deja passé au controle technique avec, il y a pas de soucis a partir du moment ou ils sont rabatable reglable et qu ont utilise les ceintures d'origine..
Corsa C 1.7DTI
- Reprog 75cv ==> 100cv.
- Suspensions KW -30mm
- Reprog 75cv ==> 100cv.
- Suspensions KW -30mm
-
nocif
- Corsiste sur régionale

- Opel Corsa : _
ouais mais forcement si tu regarde pimp my ride , je supose que tu lis GTI mag et maxi tuning , alala le tuning rend fou .....
un truc
sieges baquet a l'arriere ok , a tu penser que la hauteur ne sera pas la meme qu'a l'avant a cause du reservoir

un truc
haine.O.C.I.F sérial'painterz dans la ch.... a cécilia
Oui mais c'est le genre de questions que je me pose si ce projet était réalisable au niveau des lois, par après effectivement pour d'autres raisons cela aurait pu être plus difficile pour mettre en oeuvre mais bon quoi qu'il arrive cela ne verra probablement pas le jour, économiser un peu d'argent ne fait de mal à personne de temps en temps après tout!lol!
Corsa C 1.7DTI
- Reprog 75cv ==> 100cv.
- Suspensions KW -30mm
- Reprog 75cv ==> 100cv.
- Suspensions KW -30mm
Ben déja les siègesz baquets certes c'est beau...
Mais c'est réellement utile uniquement dans une voiture puissante, qui pousse vraiment, et le plus souvent en course ce côte...
Je me rappel de ceux de la Super 5 GT turbo, lorsque que appuyé en plein virage serré, tu étais bien content des sièges baquets... sur d'autre voiture sportive, surement l'OPC ça doit être bien utile...
Mais faut-il encore une voiture qui pousse, tu as quoi comme voiture??? Parce que si c'est comme moi une petite 1.3 Cdti les dem-baquets suffise l'argement et à l'arrière c'est complétement inutile... ça fait beau à l'avant, mais ça sert pas vraiment...
Mais c'est réellement utile uniquement dans une voiture puissante, qui pousse vraiment, et le plus souvent en course ce côte...
Je me rappel de ceux de la Super 5 GT turbo, lorsque que appuyé en plein virage serré, tu étais bien content des sièges baquets... sur d'autre voiture sportive, surement l'OPC ça doit être bien utile...
Mais faut-il encore une voiture qui pousse, tu as quoi comme voiture??? Parce que si c'est comme moi une petite 1.3 Cdti les dem-baquets suffise l'argement et à l'arrière c'est complétement inutile... ça fait beau à l'avant, mais ça sert pas vraiment...