voilà j'ai un ptit truc à vous demander !
je suis très vite éblouie le soir (mes yeux sont très sensibles à la lumière)
et encore plus quand je suis suivie par un véhicule équipé de phares xénon !
je mets le retro intérieur en "mode nuit" dès qu'il commence à faire noir
du coup le plus gros problème vient des retro extérieurs (surtout celui de gauche)
existe-t-il quelque chose contre l'éblouissement en général pour les rétro extérieurs ? (d'efficace si possible)
Homologué, j'en sais rien, mais je sais juste qu'il existe des retros avec des glaces bleutées sur certaines bagnoles, :nosms: justement eviter les eblouissements.
Je pense que 75% serait bien, le plus clair en fait.
Mon rétro passagé est bleuté, je savais pas que ça avait une utilitée spécifique... Par contre j'ai pas vraiment fait gaffe si ça évitait l'éblouissement...
Perso, c'est de l'instantané et c'est pas très beau, mais mettre un morceau de collant autour du rétro ça atténue vachement l'éblouissement..
je crois qeu tu parles des retro qui fonce tout seul car ils sont sensible à la lumière. Pour les retro extérieur chez opel, je crois pas que ca existe. Et surement pas une corsa B.
Renaud a écrit :je crois qeu tu parles des retro qui fonce tout seul car ils sont sensible à la lumière. Pour les retro extérieur chez opel, je crois pas que ca existe. Et surement pas une corsa B.
ah je savais pas qu'on faisait ça aussi pour les rétros !
ça doit couter bonbon aussi
mais si c'est le même "système" que pour les lunettes, ça n'est pas assez réactif
tu as des marques en tête qui utilise ça? juste par curiosité
non, ca se commande à l'usine lorsqu'on achete la voiture.
Ca m'étonnerait qu'une société vende ce type de retro. De plus, je me demande si ce n'est pas reservé a des retro reglable electriquement et degivrant...donc tu vois, à l'achat, on te fait payer ca 400€. Image meme pas pour une modif. je te conseille plutot les lunettes ou un ptit coup de frein pour laisser dépasser celui qui te suit.
souvent je mets la main au niveau du rétro pour limiter le truc, mais j'espérais que d'autres personnes étaient le même cas que moi, et qu'il existait une solution
mais je dois en toucher deux mots à mon ophtalmo, la moindre lumière m'éblouit