filtre a carburant

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
Répondre
jers
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : Z
Moteur : M47TU2D2

filtre a carburant

Message par jers »

salut

je voulais changer mon filtre a essence.

En regardant dans la revue tehnique pour savoir ou il se situais exactement, j'ai lu qu'il fallait enlever le relai du circuit, car le filtre ete monté en depression.

Il explique bien que le relai se trouve derriere le plastique au pied droit du passager avant.

Mais j'ai plusieurs relai a ce niveau,

quelqu'un pourrrait-il m'eclairer

merci

editt J'ai modifié mon erreur, excuse moi isma_8, mais ca m'a soulé toute l'aprem, sans rancune
Modifié en dernier par jers le mar. 18 déc. 2007 18:40, modifié 1 fois.
A force de limiter la vitesse, il n'y aura bientôt plus aucun pare-brise disponible pour le suicide des moustiques dépressifs
Image
click on image to view the presentation
vs238268
VIP
VIP
Opel Corsa : B
Moteur : x16xe

Message par vs238268 »

Si c'est pour ta tigra, c'est donc comme pour la corsa b.
L'histoire de dépressuriser le circuit d'essence, c'est effectivement une bonne idée. Mais fais-toi pas ch... avec ces relais, attends juste 2 bonnes heures après avoir roulé avant de déclipser ce filtre.
Et si jamais tu veux vraiment virer le relais, c'est le violet. (donc c'est le relais au pied du passager, le filtre il faut le chercher sous l'auto)
Image
Corsa A C14SE // Corsa B X14/6XE // Corsa C Z18XE
jers
DOYEN
DOYEN

Message par jers »

ok

en la laissant au repos ca le fera.

c'est une tres bonne infos. donc demain matin, je m'occupe de ca

merci
A force de limiter la vitesse, il n'y aura bientôt plus aucun pare-brise disponible pour le suicide des moustiques dépressifs
Image
vs238268
VIP
VIP

Message par vs238268 »

Ca coulera un peu (ça coule aussi quand on a dépressurisé), fais gaf de pas t'en prendre dans les yeux, suivant comme tu te couches sous l'auto.
... et ne fume pas pendant l'opération! :wink:
Image
isma_8
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : _
Moteur : Z18XE

Message par isma_8 »

Pour dépréssuriser, y'a pas besoin d'attendre il suffit juste d'actionner la valve qui se trouve sur la rampe d'injecteurs.

Sinon le filetr se trouve sous la voiture au niveau de la roue arrière droite.

Je pense donc que tu as mal lu la RTA ou qu'elle dit des conneries mais çà j'en doute fort pour ce point.
Image
jers
DOYEN
DOYEN

Message par jers »

merci vs238268
isma_8 a écrit :Pour dépréssuriser, y'a pas besoin d'attendre il suffit juste d'actionner la valve qui se trouve sur la rampe d'injecteurs.

Sinon le filtre se trouve sous la voiture au niveau de la roue arrière droite.

Je pense donc que tu as mal lu la RTA ou qu'elle dit des conneries mais çà j'en doute fort pour ce point.
Je te remercie de douter de ce que je dis, mais si tu ne me crois pas, prend une revue "haynes". Au repere 1a,pour le changement filtre et 4a, pour le relais a enlever pour la depressurisation.

a bon entendeur
Image
vs238268
VIP
VIP

Message par vs238268 »

Vous vous comprennez pas :wink:
La rta haynes dit que le relais est au pied du passager et qu'on peut dépressuriser avec une procédure en enlevant ce relais. Mais dans ton message jers, comme tu t'exprimes, on comprend que le filtre est au pied du passager...
Sinon bon truc le coup de la rampe, merci!
Image
isma_8
DOYEN
DOYEN

Message par isma_8 »

jers a écrit :Je te remercie de douter de ce que je dis, mais si tu ne me crois pas, prend une revue "haynes". Au repere 1a,pour le changement filtre et 4a, pour le relais a enlever pour la depressurisation.

a bon entendeur
Relis ce que tu as mis peut être que tu comprendras... la RTA parle du relais et toi du filtre :roll::roll::roll::roll:

Pour ma part, je n'ai pas besoin de la RTA pour changer le filtre à essence, je pense pas t'avoir donner de mauvais conseils...
Image
chkev62
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par chkev62 »

je confirme aussi (meme si je sai que isma est plus connaisseur que moi) le filtre a essence se trouve bien sous la voiture derriere la roue arriere droite. le temp pour le changer est tres infime j'ai mi 1h00 a le demonté (hé oui c'etai la 1er fois et j'osé pas tiré dessus) et pour le montage 2 minute. et en plus c'est pas chere comme filtre a essence a norauto tu en a pour 16€60 donc auten le faire reguliérement. qu'elle est le temp de changement de filtre a essence ? 1an ? 2an ? dite moi pour savoir quand je marque sur mon guide le prochain changement. merci d'avance
jers
DOYEN
DOYEN

Message par jers »

isma_8 a écrit :
jers a écrit :Je te remercie de douter de ce que je dis, mais si tu ne me crois pas, prend une revue "haynes". Au repere 1a,pour le changement filtre et 4a, pour le relais a enlever pour la depressurisation.

a bon entendeur
Relis ce que tu as mis peut être que tu comprendras... la RTA parle du relais et toi du filtre :roll::roll::roll::roll:

Pour ma part, je n'ai pas besoin de la RTA pour changer le filtre à essence, je pense pas t'avoir donner de mauvais conseils...
ok

je t remercie de ton intervention,

Premierement, si tu avais relu le 1er post, tu aurais vu que je m'etais repris sur ce que je t'avais dit.

Secondement, je n'ai aucune honte a dire que j'entretien ma voiture a l'aide d'une RTA. Et je ne vois pas en quoi cela gene. Par contre, c'est tres bien pour toi si tu n'a pas besoin d'aide. Je n'ai pas la science infuse. Tu m'en excusera.

Par contre si ca te fais plaisir de me dire que tu n'a pas besoin d'aide, c'est tres bien mais ca ne changera pas ma vie. Je te rassure, je ne me sens pas rabaissé par ta reflexion.

Maintenant, je te remerci quand meme d'avoir repondu a mon topic.

@+ (enfin je pense pas)
Image
isma_8
DOYEN
DOYEN

Message par isma_8 »

Pas besoin d'avoir la science infuse juste le sens de l'observation quand on suit les durites d'essence.

T'aurais juste jetter un oeil sous ta voiture, tu aurais eu la réponse à ta question en moins de 5min, sans même avoir besoin de la soulever.
Image
Répondre