
sa y est démontage complet de la coco pour la peinture
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bon alors quelques new
le moteur rentre pas dans la corsa donc je suit fin dégu
et oui le miens d'origine est un double arbre a came et le 1L6 est un simple arbre a came
donc sa passe pas et tout le système électrique n'irait pas
donc merci a ceux qui m'ont dit que sa irait car j'ai tout dans le cul maintenant
donc opn va ouvrir le moteur pour voir ce qu'as vraiment le 1L4 et on verra sa si il n'y a pas de grosse réparations a faire
donc ba des nouvelles demain
et une petite nouvelle arrive dans le garage demain; et oui je vait chercher ma 125 YZ! après 2ans d'arrèt de cross je reprend
le moteur rentre pas dans la corsa donc je suit fin dégu
et oui le miens d'origine est un double arbre a came et le 1L6 est un simple arbre a came
donc sa passe pas et tout le système électrique n'irait pas
donc merci a ceux qui m'ont dit que sa irait car j'ai tout dans le cul maintenant
donc opn va ouvrir le moteur pour voir ce qu'as vraiment le 1L4 et on verra sa si il n'y a pas de grosse réparations a faire
donc ba des nouvelles demain
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- Jeune Corsiste (A)
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tu veux pas non plus qu'il viennent te faire le swappCORSAman52 a écrit :le moteur rentre pas dans la corsa donc je suit fin dégu
et oui le miens d'origine est un double arbre a came et le 1L6 est un simple arbre a came
donc sa passe pas et tout le système électrique n'irait pas
donc merci a ceux qui m'ont dit que sa irait car j'ai tout dans le cul maintenant

c'est pas ton moteur d'origine donc forcement il y a des modifs aussi bien mecanique qu'electrique meme minim soient-elles.
Il faut un peu mettre les main dedans ca se monte pas tout seul (meme si c'est un montage tres simple)
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ba rien ne tombe en face donc faut tout refaire de A a Z
donc sa prendra un temp fou
du coup il va déculasser mon 1L4 16S et voir ce qu'il a vraiment
du coup je revend le 1L6 8S
et pour ta remarque malcolm nan je demande pas qu'on viènne me le faire mais on m'as dit que tout ce posait casi sans adaptation mais rien ne va
icedje ne m'as pas donner les bons calculateurs etc....
donc sa prendra un temp fou
du coup il va déculasser mon 1L4 16S et voir ce qu'il a vraiment
du coup je revend le 1L6 8S
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icedje ne m'as pas donner les bons calculateurs etc....
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CORSAman52 a écrit :ba rien ne tombe en face donc faut tout refaire de A a Z
donc sa prendra un temp fou
du coup il va déculasser mon 1L4 16S et voir ce qu'il a vraiment
du coup je revend le 1L6 8S
et pour ta remarque malcolm nan je demande pas qu'on viènne me le faire mais on m'as dit que tout ce posait casi sans adaptation mais rien ne va
icedje ne m'as pas donner les bons calculateurs etc....



tout tombe en face !!!
y a rien a refaire... c'est le swap le plus facile qui existe c'est du plug and play je les fais en 8h... et je suis pas mecano...
et pour le calculo chornopost c'est 24h...
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des fois je me demande si on parle du même moteur lol
car sur le 1L6 y a pas dutout les mêmes endroit de sortie et d'entrée pour les apareils
je m'y connait pas dutout en méca donc je ne saurait vous expliquez ce qui ne va pas exactement
mais bon ce que j'ai retenu c'est que je n'aurait ni DA ni l'électronique qui marcherait niquel et qu'il y aurait 80% de chance qu'il y ai des soucis ultérieurement
et ce qui y a c'est que le 1L4 est un double arbre a came et le 1L6 un simple arbre a came, du coup aparament la voiture ne tournera pas bien étant prévu pour tourné en double arbre a came
et le mec qui me le fait a déjà fait des swaps dont un moteur de XM dans un 605, un moteur de cosworth dans une escort diesel etc.... donc il s'y connait un peu
donc je trouve bizard qu'il me dise des connerie; si il ne le sent pas c'est que :besch: pas allez
donc si vous avez une solution a mes problème je veut bien vous écoutez pour lui en parlez (je parle éssentiellement de toi Niko car tu est je pense un des meilleurs dans ce domaine sur le fofo)
merci d'avance
car sur le 1L6 y a pas dutout les mêmes endroit de sortie et d'entrée pour les apareils
je m'y connait pas dutout en méca donc je ne saurait vous expliquez ce qui ne va pas exactement
mais bon ce que j'ai retenu c'est que je n'aurait ni DA ni l'électronique qui marcherait niquel et qu'il y aurait 80% de chance qu'il y ai des soucis ultérieurement
et ce qui y a c'est que le 1L4 est un double arbre a came et le 1L6 un simple arbre a came, du coup aparament la voiture ne tournera pas bien étant prévu pour tourné en double arbre a came
et le mec qui me le fait a déjà fait des swaps dont un moteur de XM dans un 605, un moteur de cosworth dans une escort diesel etc.... donc il s'y connait un peu
donc je trouve bizard qu'il me dise des connerie; si il ne le sent pas c'est que :besch: pas allez
donc si vous avez une solution a mes problème je veut bien vous écoutez pour lui en parlez (je parle éssentiellement de toi Niko car tu est je pense un des meilleurs dans ce domaine sur le fofo)
merci d'avance
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A mon avis le malentendu, c'est le faisceau (les fils qui vont des capteurs au boîtier de gestion moteur)...
Clair que le C16SE avec une gestion de X14XE, y a aucune chance sans grosse adaptation, pas les mêmes capteurs et pas au mêmes endroits... Et c'est probablement pas une bonne idée d'essayer.
Par contre un C16SE avec la boîte et les fils originaux pour ce moteur, pas de blème.
Pour ce qui est de la DA et/ou la clim, selon ce que j'ai recherché, vu et entendu, ça demande quelques minutes de reflexion (j'ai l'intention de faire qqch de semblable):
Solu 1: tu décides de faire sans clim ni DA -> changer la crémaillière, virer la pompe et le compresseur, garder la poulie et alternateur du C16SE.
Solu 2: tu veux la clim et DA -> tu démontes la poulie accessoire du C16SE et tu la remplace par celle du X14XE, de même pour l'alternateur.
Je pense que Niko confirmera et/ou précisera certains détails....

Clair que le C16SE avec une gestion de X14XE, y a aucune chance sans grosse adaptation, pas les mêmes capteurs et pas au mêmes endroits... Et c'est probablement pas une bonne idée d'essayer.
Par contre un C16SE avec la boîte et les fils originaux pour ce moteur, pas de blème.
Pour ce qui est de la DA et/ou la clim, selon ce que j'ai recherché, vu et entendu, ça demande quelques minutes de reflexion (j'ai l'intention de faire qqch de semblable):
Solu 1: tu décides de faire sans clim ni DA -> changer la crémaillière, virer la pompe et le compresseur, garder la poulie et alternateur du C16SE.
Solu 2: tu veux la clim et DA -> tu démontes la poulie accessoire du C16SE et tu la remplace par celle du X14XE, de même pour l'alternateur.
Je pense que Niko confirmera et/ou précisera certains détails....


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je pense que VS a raison sur ce qu'il dit
il va déjà déculasser le 1L4 voir ce qu'il a vraiment car si il n'as pas grand chose je répare je préfère réparé l'origine que de swaper
donc oui c'est surtout au niveau du système électrique que rien ne va allez donc tout déconnera dans la voiture
aparament il me disait qu'un 1L6 8S tourne casiment voir moins bien qu'un 1L4 16S qui est plus récent et plus nerveux. Moi j'en sait rien mais j'ai entière confience en lui car frenchement il est bon et si il y aurait de l'adaptation a faire il usine tout lui même il a tout ce qu'il faut
c'est un mec qui fait des turbo lui même donc je pense qu'il va trouver une solution pour la corsa
il va déjà déculasser le 1L4 voir ce qu'il a vraiment car si il n'as pas grand chose je répare je préfère réparé l'origine que de swaper
donc oui c'est surtout au niveau du système électrique que rien ne va allez donc tout déconnera dans la voiture
aparament il me disait qu'un 1L6 8S tourne casiment voir moins bien qu'un 1L4 16S qui est plus récent et plus nerveux. Moi j'en sait rien mais j'ai entière confience en lui car frenchement il est bon et si il y aurait de l'adaptation a faire il usine tout lui même il a tout ce qu'il faut
c'est un mec qui fait des turbo lui même donc je pense qu'il va trouver une solution pour la corsa
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C'est pas que tout déconnera, c'est que tu n'arriveras pas à brancher les capteurs ou le boîtier.CORSAman52 a écrit :je pense que VS a raison sur ce qu'il dit
il va déjà déculasser le 1L4 voir ce qu'il a vraiment car si il n'as pas grand chose je répare je préfère réparé l'origine que de swaper
donc oui c'est surtout au niveau du système électrique que rien ne va allez donc tout déconnera dans la voiture
aparament il me disait qu'un 1L6 8S tourne casiment voir moins bien qu'un 1L4 16S qui est plus récent et plus nerveux. Moi j'en sait rien mais j'ai entière confience en lui car frenchement il est bon et si il y aurait de l'adaptation a faire il usine tout lui même il a tout ce qu'il faut
c'est un mec qui fait des turbo lui même donc je pense qu'il va trouver une solution pour la corsa
Par contre sans prépa, le 1.6 8s marchera bien mieux que le 1.4 16s... Pas de doutes, les avantages sont multiples:
- plus de couple 'en-bas',
- plus simple pour les interventions,
- plus fiable...

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moi je comprends pas une chose
le moteur donc le C16SE qu'on ta vendu y a pas de faisceau avec?
si c'est le cas laisse tombé
sinon si tu as faisceau calculo et autre ca se pose facile tu as juste une petite partie a coupé sur la fixation du moteur coté dsitri tu monte te poulie poli-V en lieu et place des autre et tu peux garder ta DA et tout le reste pour l'elelctroinque y a aucun soucis non plus c'est tout pareil tu as meme moins d'options que dans une corsa A GSI sur ta 1,4l
Donc sois ton mecano veux se faire du pognon (en plus il a l'air de rien y connaitre au moteur Opel) sois il a pas envie du tout de faire ce swap.
tu habite ou? c'est loin de la suisse?
le moteur donc le C16SE qu'on ta vendu y a pas de faisceau avec?
si c'est le cas laisse tombé
sinon si tu as faisceau calculo et autre ca se pose facile tu as juste une petite partie a coupé sur la fixation du moteur coté dsitri tu monte te poulie poli-V en lieu et place des autre et tu peux garder ta DA et tout le reste pour l'elelctroinque y a aucun soucis non plus c'est tout pareil tu as meme moins d'options que dans une corsa A GSI sur ta 1,4l
Donc sois ton mecano veux se faire du pognon (en plus il a l'air de rien y connaitre au moteur Opel) sois il a pas envie du tout de faire ce swap.
tu habite ou? c'est loin de la suisse?
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quelque photo pour appuyer mes dires...
News:
ce matin 11h arrivé a la casse pour chercher le C16SE de 1992 avec 42'000km

au passage je trouve de jolie jante en 15 d'astra cabrio et comme le casseur me devais 4 jantes alu...
après ca arriver au box vers 17h30 et vue sur l'avancement du boulot, la boite a degouliner ca dernière goutte et le c16xe sait qu'il ne va pas revoir le jour de si tot...

Après ca voici les subtilité de mon C16SE
ici vue sur une pompe de DA qui se trouve a la place du galet tendeur

Après une rude prepa...
faisceau soudage de la prise de la coco
distri et pompe a eau neuve (on ai jamais trop prudent et a 80 euro le tout)
pose de la F15 et des support moteur
changement de la sonde lambda
adaptation circuit d'eau...
presentation de la bete il est 19h50..

après un remontage asser facile des support moteur, il me reste les details a poser (le filtre cone c'est un copain qui a voulu absolument le poser
) bref raccord essence, electricité (pas fini)...

Vue de la petite bète de 101cv.. avec son cache collecteur defoncé

suite a ca, cardan, bar stab et autre se remonte asser vite 21h30 reposage de madame parterre(les cales seront obligatoire pour enlever les bras du lift
)

après une galère avec le temoin moteur qui n'apparait pas... on essaye un demarage, sans courroie alternateur car il me manque un tendeur et sans eau car j'ai un doute sur mon branchement et.... paf demarrage au car de tour...
remontage du parechoc avant des feux (ca va pas deranger pour les finition) et depose au sol pour quelque photo...
la demoiselle est basse

trop basse diront meme certain...

Pour moi elle est juste parfaite..

Temoignage de hauteur...

vue de dessous... (ca va )

Avec votre serviteur a coté...

Et voila tout pour ce soir...
prog pour demain soir
-finition electro (temoin moteur et propreté faisceau)
-pose tendeur et courroie alternateur
-flotte
-Geometrie
-ligne d'echapment
-jante en 15 si j'ai les temps..
-pose disque rainurés percés aussi si le temps le permet
A plus bonne nuit a tous
News:
ce matin 11h arrivé a la casse pour chercher le C16SE de 1992 avec 42'000km

au passage je trouve de jolie jante en 15 d'astra cabrio et comme le casseur me devais 4 jantes alu...

après ca arriver au box vers 17h30 et vue sur l'avancement du boulot, la boite a degouliner ca dernière goutte et le c16xe sait qu'il ne va pas revoir le jour de si tot...

Après ca voici les subtilité de mon C16SE
ici vue sur une pompe de DA qui se trouve a la place du galet tendeur


Après une rude prepa...
faisceau soudage de la prise de la coco
distri et pompe a eau neuve (on ai jamais trop prudent et a 80 euro le tout)
pose de la F15 et des support moteur
changement de la sonde lambda
adaptation circuit d'eau...
presentation de la bete il est 19h50..

après un remontage asser facile des support moteur, il me reste les details a poser (le filtre cone c'est un copain qui a voulu absolument le poser


Vue de la petite bète de 101cv.. avec son cache collecteur defoncé


suite a ca, cardan, bar stab et autre se remonte asser vite 21h30 reposage de madame parterre(les cales seront obligatoire pour enlever les bras du lift


après une galère avec le temoin moteur qui n'apparait pas... on essaye un demarage, sans courroie alternateur car il me manque un tendeur et sans eau car j'ai un doute sur mon branchement et.... paf demarrage au car de tour...



remontage du parechoc avant des feux (ca va pas deranger pour les finition) et depose au sol pour quelque photo...
la demoiselle est basse

trop basse diront meme certain...

Pour moi elle est juste parfaite..

Temoignage de hauteur...

vue de dessous... (ca va )

Avec votre serviteur a coté...

Et voila tout pour ce soir...
prog pour demain soir
-finition electro (temoin moteur et propreté faisceau)
-pose tendeur et courroie alternateur
-flotte
-Geometrie
-ligne d'echapment
-jante en 15 si j'ai les temps..
-pose disque rainurés percés aussi si le temps le permet
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