Salut , au risque de passer pour un rabat-joie ,je vais te donner mon avis sur le Meriva (j'en avais un avant le combo / de 2003 à 2007)
ce qui m'a plu : le comfort et le look de la bête .
les point negatif (que l'on se rend compte au fil des kilometres parcouru)
moteur 1,6 16v 100cv : moteur creux , obligé de rouler dans les tours , surtout pour dépasser (très désagréable à la longue)
eclairage : obligé de mettre en "grand phare" à tout bout de champs , les positions ne suffisent pas .
visibilité 3/4 avant gauche et droit limite dangereux à cause des montant double du pare-brise qui cache une partie de la route (sutout sur les giratoire, fait gaffe c'est mortel comme truc)
systeme flex des sièges arrière : peut paraitre pratique au début , mais à la longue c'est pas pratique de devoir faire toute ces manipulations pour remettre les sièges en place , surtout si tu mets des housses sur les sièges (because toutous miniature)
chargement du coffre trop haut quand on a des objet lourd et gros , genre machine à laver .
et si tu veux partir en vacances avec , je te conseille d'investir dans un coffre de toit , surtout si tu as déja le toutou dans le coffre de la voiture .
autrement je n'ai jamais eu de soucis concernant la fiabilité de la voiture , et coté comportement RAS (elle bouge un poil quand tu dépasse un camion sur l'autoroute) , sauf un peu de peine en motricité sur route mouillée , elle à tendance à patiner quand tu dois t'integrer dans un giratoire entre 2 voiture et que tu pense que tu as juste le temps d'y aller .
si tu as des personne agées à transporter (c'etait mon cas de temps en temps) j'ai regretté que les portes ne s'ouvre pas plus large .
Seul petit soucis rencontré avec le MERIVA , les vitres arrière qui redescendent toute seul , avec comme consequence un mecanisme cassé car j'ai voulu forcer en pensant quelle n'etait pas assée remontée , et un faux contacte dans les feux arrière (il suffit de taper un coup sur le feux pour que ça se r'allume).
Voila , j'espère que ces info te seront utile , consulte le site sur les MERIVA , il y a certainement plein d'info bonne à savoir .
Au fait c'est quelle version et motorisation que tu as pris ?
A+
combo tour