PieTeR a écrit :C'est ça qui est marrant!
Moi je préfererai acheter des vieilles astra comme ça et en faire des bombes moi meme plutot que de rouler en Astra H achetée tel quel... Meme si ca me prend plus de temps et plus de fric. ...C'est la passion de la mécanique !
C'est ce que je ferai aussi quand j'aurais fini l'école et que j'aurai un salaire...![]()
Continue à nous faire rêver niko!
Astra gsi 16v [Vendue]
-
Guitch13
- Jeune Corsiste (A)

- Messages : 193
- Enregistré le : mar. 02 janv. 2007 12:12
- Opel Corsa : _
- Localisation : Marseille
-
niko1242
- Pilote DTM

- Messages : 1338
- Enregistré le : lun. 12 sept. 2005 20:00
- Opel Corsa : B
- Moteur : C16XE
- Localisation : Gimel (CH)
News...
L'astra est officiellement a moi!!!
J'ai pris possesion des clés et de la carte grise toute a l'heure
J'en ai profité pour la faire tourner, un coup de booster, un coup de clé pour amorcer le circuit d'essence et demarrage au quart de tour!!!
2 min de claquement et soudain le silence...
en bref suis trop content, juste 2 petite chose sont venu me contrarier, une fuite d'essence au filtre et derrière la rampe, et un soucis d'alternateur de temoin de batterie et de faux contact...
photo:
Le
de la bête...

passage de roue arrière

Un petit trou a aggrandir puis a reboucher

Petite fuite d'essence :?

Et petite vue d'ensemble alors que le soleil se couche...

Je vais la remonter a mon local d'ici 2 a 3 jours et les travaux pourrons debuter
L'astra est officiellement a moi!!!
J'ai pris possesion des clés et de la carte grise toute a l'heure
J'en ai profité pour la faire tourner, un coup de booster, un coup de clé pour amorcer le circuit d'essence et demarrage au quart de tour!!!
2 min de claquement et soudain le silence...
en bref suis trop content, juste 2 petite chose sont venu me contrarier, une fuite d'essence au filtre et derrière la rampe, et un soucis d'alternateur de temoin de batterie et de faux contact...
photo:
Le

passage de roue arrière

Un petit trou a aggrandir puis a reboucher

Petite fuite d'essence :?

Et petite vue d'ensemble alors que le soleil se couche...

Je vais la remonter a mon local d'ici 2 a 3 jours et les travaux pourrons debuter
German addict!
-
terryGSi
- Corsiste sur nationale

- Messages : 552
- Enregistré le : sam. 10 déc. 2005 23:41
- Opel Corsa : C
- Localisation : liège (BELGIQUE)
- Contact :
ok
félicitation et bon amusement
voiture: BMW One hatch pack //M (11/2010 - )
moto: KAWAZAKI Z1000 (04/2010 - )
voiture: Opel corsa C GSi (02/2005 - 02/2011)
voiture: Opel corsa C GSi (04/2010 - 11/2010)
moto: KAWAZAKI Z1000 (04/2010 - )
voiture: Opel corsa C GSi (02/2005 - 02/2011)
voiture: Opel corsa C GSi (04/2010 - 11/2010)
-
CORSAman52
- Corsiste sur autoroute

- Messages : 925
- Enregistré le : mar. 06 juin 2006 14:33
salut niko
j'ai du comprendre que tu avait un soucis de temoin batterie etc.. c'est sur ton tableau de bord? car moi j'ai plus de témoin d'allumé et quand j'ouvre la porte avec les feux allumé elle bipe etc....
sa viendrait de l'alternateur comme toi??
merci de ta réponse
j'ai du comprendre que tu avait un soucis de temoin batterie etc.. c'est sur ton tableau de bord? car moi j'ai plus de témoin d'allumé et quand j'ouvre la porte avec les feux allumé elle bipe etc....
sa viendrait de l'alternateur comme toi??
merci de ta réponse
Esthétic Auto
Le soins du détail
Le soins du détail
-
niko1242
- Pilote DTM

- Messages : 1338
- Enregistré le : lun. 12 sept. 2005 20:00
- Opel Corsa : B
- Moteur : C16XE
- Localisation : Gimel (CH)
aucune idée
News...
Alors elle est au local, mais non sans mal:
je debarque chez le mecano a 17h30 et lui annonce le depart, je repare la durite d'essence, branche le booster et gaz et la cata, l'alternateur se mets a fumer une odeur de super cramé... donc alterno HS + batterie morte, seul solution.. on va la tracter.


Nouveau hic, il fait -3° pas de phare sur la caisse nuit noir, et buée dans l'ahbitacle impossible de rouler comme ca
je fonce acheter une batterie neuve, je remplace la vielle, coup de clé et gaz... on monte au local avec un pote qui me suis au cas ou, le voyage se passe sur bien tout fonctionne, l'atenateur me fais des surcharge et decharge a profusion, mais on arrive a destination...
Après temps de bonheur, je ne peux me pèermettre de la laisser comme ca donc demontage boite a air

courroie accessoire, ouverture d'un de mes tiroirs et de la un alternateur 100A sort et viens prendre place en 20 min dans ma nouvelle astra, pour info au Hangar il fait 1°, mais j'ai tellement la motive que je ne sens pas le froid, après test de tout.... et au plaisir tout mais tout fonctionne pas un ampoule de grillé rien, bref je suis trop heureux!!!!
Plus d'image très bientot^!!!!!
News...
Alors elle est au local, mais non sans mal:
je debarque chez le mecano a 17h30 et lui annonce le depart, je repare la durite d'essence, branche le booster et gaz et la cata, l'alternateur se mets a fumer une odeur de super cramé... donc alterno HS + batterie morte, seul solution.. on va la tracter.


Nouveau hic, il fait -3° pas de phare sur la caisse nuit noir, et buée dans l'ahbitacle impossible de rouler comme ca
je fonce acheter une batterie neuve, je remplace la vielle, coup de clé et gaz... on monte au local avec un pote qui me suis au cas ou, le voyage se passe sur bien tout fonctionne, l'atenateur me fais des surcharge et decharge a profusion, mais on arrive a destination...
Après temps de bonheur, je ne peux me pèermettre de la laisser comme ca donc demontage boite a air

courroie accessoire, ouverture d'un de mes tiroirs et de la un alternateur 100A sort et viens prendre place en 20 min dans ma nouvelle astra, pour info au Hangar il fait 1°, mais j'ai tellement la motive que je ne sens pas le froid, après test de tout.... et au plaisir tout mais tout fonctionne pas un ampoule de grillé rien, bref je suis trop heureux!!!!
Plus d'image très bientot^!!!!!
German addict!
-
Magic_Dragon
- DOYEN

- Messages : 5803
- Enregistré le : sam. 10 sept. 2005 9:38
- Opel Corsa : D
- Moteur : 1.4 16v
- Localisation : Belgique
-
niko1242
- Pilote DTM

- Messages : 1338
- Enregistré le : lun. 12 sept. 2005 20:00
- Opel Corsa : B
- Moteur : C16XE
- Localisation : Gimel (CH)
news... (...
)
Je n'ai peu bossé qu'hier sur la voiture, mon week end a la neige ayant commencé plus tot!( avec de condition excellente d'ailleurs, or blanc a profusion et soleil)
j'ai procédé a une recherche de rouille et surtout de sont etendue, la voiture a deja été reparé pas l'exproprio mais pas asser bien fini, manque d'antirouille a l'intérieur du passage d'aile
en bref ca a donner un accès facile de plus, les evacuateur d'eau etait plain de ..... qui ont tout bouché ce qui fais qu'avec le temps tout a été bouffer et ronger.
c'est pas la mort mais elle a quand meme bien morflé la petite.
Photos et description:
vue de l'inérieur du cul d'aile une fois l'aérateur demonté, la c'est comme un mille feuille, le glacage pars, mais le biscuit est pas mort

suite un bas de caisse bien gonflé
:? que se cache t'il la dessous?

Une bonne grosse rep a la braque... pleine de mastic et de daube en tout genre...

premier esquisse de reultat après gratage

vue de l'intéreiur c'est pas joli joli

voici la rep mal finis avec les soudure non brossé ni portégé, une vrai invitation pour la rouille

de l'autre coté j'ai pas encore osé demonté le bas de caisse mais le pire m'est annoncé je crois

Mais bon quand je vois sa petite gueule, je me dis qu'elle va meriter quelque heure de mon temps...


Je n'ai peu bossé qu'hier sur la voiture, mon week end a la neige ayant commencé plus tot!( avec de condition excellente d'ailleurs, or blanc a profusion et soleil)
j'ai procédé a une recherche de rouille et surtout de sont etendue, la voiture a deja été reparé pas l'exproprio mais pas asser bien fini, manque d'antirouille a l'intérieur du passage d'aile
c'est pas la mort mais elle a quand meme bien morflé la petite.
Photos et description:
vue de l'inérieur du cul d'aile une fois l'aérateur demonté, la c'est comme un mille feuille, le glacage pars, mais le biscuit est pas mort

suite un bas de caisse bien gonflé

Une bonne grosse rep a la braque... pleine de mastic et de daube en tout genre...

premier esquisse de reultat après gratage

vue de l'intéreiur c'est pas joli joli

voici la rep mal finis avec les soudure non brossé ni portégé, une vrai invitation pour la rouille

de l'autre coté j'ai pas encore osé demonté le bas de caisse mais le pire m'est annoncé je crois

Mais bon quand je vois sa petite gueule, je me dis qu'elle va meriter quelque heure de mon temps...


German addict!
-
darkpuppet
- DOYEN

- Messages : 4423
- Enregistré le : mer. 07 sept. 2005 17:35
- Localisation : Toulouse
- Contact :
-
Idéfix1987
- Serial Flooder

- Messages : 8193
- Enregistré le : sam. 25 août 2007 12:31
- Opel Corsa : C
- Moteur : dBilas
- Localisation : Le Blitz
-
niko1242
- Pilote DTM

- Messages : 1338
- Enregistré le : lun. 12 sept. 2005 20:00
- Opel Corsa : B
- Moteur : C16XE
- Localisation : Gimel (CH)
lol et oui en effet un classiauqe...
bin je vous dirais pas combien j'ai payer mon aile original de l'astra gsi...
ca commance par 3..
et sinon le boulot va commancer demain car aujourd'hui overbookage...
petite surprise l'aile est complete de chez complete!!!
Avec tours de feux arrière!!!
J'ai pris un bombe de primaire antirouille sur lequel on peux souder sans probleme
petite vision...




petite partie pour le coté gauche de la belle

J'attend encore le passage d'aile intérieur coté trpappe a essence qui sera aussi changer, reception Lundi
a demain pour d'autre news
bin je vous dirais pas combien j'ai payer mon aile original de l'astra gsi...
ca commance par 3..
et sinon le boulot va commancer demain car aujourd'hui overbookage...
petite surprise l'aile est complete de chez complete!!!
Avec tours de feux arrière!!!
J'ai pris un bombe de primaire antirouille sur lequel on peux souder sans probleme
petite vision...




petite partie pour le coté gauche de la belle

J'attend encore le passage d'aile intérieur coté trpappe a essence qui sera aussi changer, reception Lundi
a demain pour d'autre news
German addict!
-
MOMO_71230
- Corsiste sur autoroute

- Messages : 907
- Enregistré le : mar. 04 oct. 2005 19:57
- Opel Corsa : b
- Moteur : C12NZ
- Localisation : Bourgogne
- Contact :
Trop fort....!
Encore une astra souvée d'une mort certaine
Bon courage....!
@++
Encore une astra souvée d'une mort certaine
Bon courage....!
@++
Ma voiture ? Une Corsa B 1.2i en mode je change tout
Mon daily driver? Une Opel Omega B 2.5Td CD
Personal Style Member's
Ma voiture
Mon blog sur l'evo de ma corsa
Mon daily driver? Une Opel Omega B 2.5Td CD
Personal Style Member's
Ma voiture
Mon blog sur l'evo de ma corsa
-
niko1242
- Pilote DTM

- Messages : 1338
- Enregistré le : lun. 12 sept. 2005 20:00
- Opel Corsa : B
- Moteur : C16XE
- Localisation : Gimel (CH)
Hello..
Alors petit resumé de mon dimanche, debut des hostilités a 14h et oui la nuit a été longue je suis rentré a 6h30 le dimanche matin..
Arrivé sur place,l'Astra a pris la poussière je sais pas ce que les potes ont bricolés ces derniers jours, mais ca m'a fais un peu mal de la voir comme ca...

On peut voir que l'astra est bien entourée, derrière elle se cachent 2 Kadett gsi 16v qui attendent la fin de l'hiver pour rattaquer la saison 2008 de slalom.

Une fois les deux Kad dehors, on grimpe l'astra sur la dalle qui a finis de secher (21jours) et on commence la mise en place de mon espace boulot

Vue debut 14h45 dimanche 25 nov

20 min plus tard..

Le demontage de l'intérieur continue

Bye bye banquete arrière et moquette, j'ai besoin de place pour bien travailler

Voila tout est pret on va pouvoir attaquer le dépointage de l'aile.

A l'aide d'une petite meche (4mm),je pointe tout les points de soudure

Après ca je prends une meche de 8mm taillée a plat pour faire sauté les points sans trop bouffer la tôle de derrière, et la j'ai deja tronçonné une partie de l'ancienne aile

Puis a l'aide d'un petit burin et d'un vieux tournevis retaillé a cette effet, on fait peter les restes des points lors d'un mauvais centrage de la meche

On peut voir que le nombre de points est hallucinant!

17h30, la nuit tombe et la température de local descend,j'en reste la pour aujourd'hui, il faut dire aussi que je ne vois plus grand chose et qu'etend dimanche, j'allais eviter de trop utiliser la disqueuse

a bientot pour la suite du reportage
Alors petit resumé de mon dimanche, debut des hostilités a 14h et oui la nuit a été longue je suis rentré a 6h30 le dimanche matin..
Arrivé sur place,l'Astra a pris la poussière je sais pas ce que les potes ont bricolés ces derniers jours, mais ca m'a fais un peu mal de la voir comme ca...

On peut voir que l'astra est bien entourée, derrière elle se cachent 2 Kadett gsi 16v qui attendent la fin de l'hiver pour rattaquer la saison 2008 de slalom.

Une fois les deux Kad dehors, on grimpe l'astra sur la dalle qui a finis de secher (21jours) et on commence la mise en place de mon espace boulot

Vue debut 14h45 dimanche 25 nov

20 min plus tard..

Le demontage de l'intérieur continue

Bye bye banquete arrière et moquette, j'ai besoin de place pour bien travailler

Voila tout est pret on va pouvoir attaquer le dépointage de l'aile.

A l'aide d'une petite meche (4mm),je pointe tout les points de soudure

Après ca je prends une meche de 8mm taillée a plat pour faire sauté les points sans trop bouffer la tôle de derrière, et la j'ai deja tronçonné une partie de l'ancienne aile

Puis a l'aide d'un petit burin et d'un vieux tournevis retaillé a cette effet, on fait peter les restes des points lors d'un mauvais centrage de la meche

On peut voir que le nombre de points est hallucinant!

17h30, la nuit tombe et la température de local descend,j'en reste la pour aujourd'hui, il faut dire aussi que je ne vois plus grand chose et qu'etend dimanche, j'allais eviter de trop utiliser la disqueuse

a bientot pour la suite du reportage
German addict!





