Bonjour a votre avis un dosage d'octane booster à 2% est suffisant pour augmenter l'indice d'octane du sp 95 de maniere a le rendre plus digeste par ma corsa A GSI ( cliquetis et manque de puissance avec le 95 ) !!!
la prise qui permet de choisir soit 91 ron ou 95 en inversant une petite fiche est seulement sur le e16se des gsi a phase 2 mais meme avec ca elle ne digere pas bien le 95 ( j'en ai eu une )
jeffcorse a écrit :la prise qui permet de choisir soit 91 ron ou 95 en inversant une petite fiche est seulement sur le e16se des gsi a phase 2 mais meme avec ca elle ne digere pas bien le 95 ( j'en ai eu une )
Oki dans ce cas est que tu peux regler mécaniquement l'avance au niveau de l'allumeur?
Oui mais le pbm ne viens pas de la c'est simplement que avec du 95 le e16se ne tourne pas bien reglage ou pas manque de peche et cliquetis bref pour en revenir a ton avis une dilution à 2% releverai le taux d'octane de combien ?
En diminuant l'avance à l'avance à l'allumage tu diminue pour ne pas dire supprime forcément les soucis de cliquetis qui peuvent être du à un indice d'octane trop faible. C'est la base de la mise au point moteur.
Utiliser un octane booster n'est pas une solution pour moi, maintenant tu fais comme tu le sens.
on avait deja tenté ca mais pas de resultat concluant en retouchant l'avance il y avais un monde entre le S97 et SP95 !!! Un mecano qui fais du rallye m'a donné une solution qui est de faire un melange 95 avec du carburant aviation dont l'indice d'octane est de 100 ou 110 je ne sais plus mais trop fastidieux à mon gout.