Le moteur se coupe tout seul
Le moteur se coupe tout seul
Bonjour,
J'ai une opel corsa de 1999 avec + de 275 000 km, je ne peux pas vous en dire plus j'y connais rien.
Elle demarre sans problème et à un moment le moteur se coupe tout seul (quand j'arrive dans les 95°) et j'ai un voyant orange qui s'allume. Il m'est impossible de redémarrer la voiture de suite (cela m'arrive toujours à un endroit qui gène bien la circulation, c'est hyper pratique pour ne pas se faire insulter). Au bout d'un moment elle redémarre mais le moteur peut se recouper au bout de 3 min.
J'ai lu (sur le forum) que le problème pouvait venir de plusieur endroit. Le charmant messieur qui m'a aidé ce matin m'a dit que ça pouvait venir de la transmission (problème courrant chez opel d'après ces dire) et que je devais l'emmener chez opel pour un diagnostic, ce que je vais faire car le moteur et moi ça fait 2.
Je voulais en faite avoir des infos sur combien cela pouvait me couter en réparation, parce que je n'ai pas très envie de me faire arnaquer.
ex: dout la panne peut venir => pièce à changer => prix
comme ça lundi quand j'arriverai chez le garagiste, je verrais si les prix qu'il me donne sont "raisonable"
Merci beaucoup pour votre aide
J'ai une opel corsa de 1999 avec + de 275 000 km, je ne peux pas vous en dire plus j'y connais rien.
Elle demarre sans problème et à un moment le moteur se coupe tout seul (quand j'arrive dans les 95°) et j'ai un voyant orange qui s'allume. Il m'est impossible de redémarrer la voiture de suite (cela m'arrive toujours à un endroit qui gène bien la circulation, c'est hyper pratique pour ne pas se faire insulter). Au bout d'un moment elle redémarre mais le moteur peut se recouper au bout de 3 min.
J'ai lu (sur le forum) que le problème pouvait venir de plusieur endroit. Le charmant messieur qui m'a aidé ce matin m'a dit que ça pouvait venir de la transmission (problème courrant chez opel d'après ces dire) et que je devais l'emmener chez opel pour un diagnostic, ce que je vais faire car le moteur et moi ça fait 2.
Je voulais en faite avoir des infos sur combien cela pouvait me couter en réparation, parce que je n'ai pas très envie de me faire arnaquer.
ex: dout la panne peut venir => pièce à changer => prix
comme ça lundi quand j'arriverai chez le garagiste, je verrais si les prix qu'il me donne sont "raisonable"
Merci beaucoup pour votre aide
à croire qu'on s'est passé le message je viens de poster les mêmes symptomes pour ma corsa y a 5 mn!!!
La transmission j'y crois pas trop , je vois pas le rapport que ça peut avoir avec un arrêt moteur
Ton voyant orange doit être ton voyant moteur justement qui indique un pb de gestion éléctronique. Mais lequel...ya qu'en fesant un diag que tu peux le savoir encore faut-il que ce soit le bon verdict...pas comme pour ma corsa!
Ton voyant s'allume constamment ou juste quand ton moteur va te lacher?
La transmission j'y crois pas trop , je vois pas le rapport que ça peut avoir avec un arrêt moteur

Ton voyant orange doit être ton voyant moteur justement qui indique un pb de gestion éléctronique. Mais lequel...ya qu'en fesant un diag que tu peux le savoir encore faut-il que ce soit le bon verdict...pas comme pour ma corsa!
Ton voyant s'allume constamment ou juste quand ton moteur va te lacher?
-
- Corsiste sur régionale
- Messages : 337
- Enregistré le : mar. 09 oct. 2007 11:41
- Opel Corsa : B
- Moteur : X10XE
- Localisation : Tunisie
- Contact :
La meme réponse que Zuki :
c'est le capteur villebrequin (appeler aussi Générateur d'impulsions vilebrequin) il coute dans les 80 euro.
Mais le problème c'est que le diagnostique électronique ne peut détecter sa panne que en cas la voiture ne démarre pas.
Normalement la maison Opel connait ce problème il est fréquent pour les coco B 1.0 12v.
c'est le capteur villebrequin (appeler aussi Générateur d'impulsions vilebrequin) il coute dans les 80 euro.
Mais le problème c'est que le diagnostique électronique ne peut détecter sa panne que en cas la voiture ne démarre pas.
Normalement la maison Opel connait ce problème il est fréquent pour les coco B 1.0 12v.
Merci de ta réponse, mais bon si le diagnostique ne donne rien j'espère qu'ils ne vont pas me raconter n'importe quoi.fendour a écrit :La meme réponse que Zuki :
c'est le capteur villebrequin (appeler aussi Générateur d'impulsions vilebrequin) il coute dans les 80 euro.
Mais le problème c'est que le diagnostique électronique ne peut détecter sa panne que en cas la voiture ne démarre pas.
Normalement la maison Opel connait ce problème il est fréquent pour les coco B 1.0 12v.
En même temps il ne faut pas très longtemps pour qu'elle atteigne les 95° pour voir si le moteur se coupe, elle serait bien capable de fonctionner correctement chez le garagiste...
-
- Corsiste sur régionale
- Messages : 337
- Enregistré le : mar. 09 oct. 2007 11:41
- Opel Corsa : B
- Moteur : X10XE
- Localisation : Tunisie
- Contact :
Fait attention parce que moi on m'as fait changer la pompe à essence inutilement pou la voiture de ma femme et aussi ils voulais me faire changer la gaige à essence mais j'ai les est pas laisser faire car j'ai une idée de ce problème parce que moi aussi j'ai la meme voiture donc j'ai changé le capteur tous seul et c'était réussi.laura-c a écrit :
Merci de ta réponse, mais bon si le diagnostique ne donne rien j'espère qu'ils ne vont pas me raconter n'importe quoi.
Non ca n'as rien à voir de la température du moteur c'est juste une coinsidence, il faudra que tu accélére quand tu freine je sais que c'est un exercice périeux mais c'est comme ca pour que le moteur ne s'arrête pas.laura-c a écrit : En même temps il ne faut pas très longtemps pour qu'elle atteigne les 95° pour voir si le moteur se coupe, elle serait bien capable de fonctionner correctement chez le garagiste...
bon courage et je croise les doigts pour vous (à toi et à Zuki)
-
- Corsiste sur régionale
- Messages : 337
- Enregistré le : mar. 09 oct. 2007 11:41
- Opel Corsa : B
- Moteur : X10XE
- Localisation : Tunisie
- Contact :
je crois que ce n'est pas un problème d'embrayage car après l'arret du moteur la voiture ne veut pas démarrer qu'après 10 ou 15 minute. je te conseille de l'échanger ce capteur il coute rien devant le prix d'un embrayage ou d'une pompe à essence.corwin a écrit :Bonjour,
Si ton problème arrive lorsque tu rétrogrades ou au ralentie dans les abouteillage... celà peut aussi être une histoire d'embrayage....
Un copain à eu ce souçis on pensait à l'électronique, mais c'était l'embryage qui faisait des siennes.
Cdlt
-
- Corsiste sur régionale
- Messages : 337
- Enregistré le : mar. 09 oct. 2007 11:41
- Opel Corsa : B
- Moteur : X10XE
- Localisation : Tunisie
- Contact :
voici le sujet qui traite le meme problème que toi
http://forum.corsa-connexion.com/viewto ... 695#117695
http://forum.corsa-connexion.com/viewto ... 695#117695
le moteur c'est coupé 2 fois quand j'étais arrêté à un feu rouget et une fois quand j'étais au mileu d'un rond point car il y avait des bouchons, on m'a dit que cela pouvait venir du ralenti qui était mal réglécorwin a écrit :Bonjour,
Si ton problème arrive lorsque tu rétrogrades ou au ralentie dans les abouteillage... celà peut aussi être une histoire d'embrayage....
Un copain à eu ce souçis on pensait à l'électronique, mais c'était l'embryage qui faisait des siennes.
Cdlt
je viens de le lire, donc il faudrait changer le capteur PMH ou le capteur villebrequin (c'est peut être la même chose)?? le premier 150€ (main d'oeuvre compris??) le second 80 € la pièce...fendour a écrit :voici le sujet qui traite le meme problème que toi
http://forum.corsa-connexion.com/viewto ... 695#117695
Pffuuu les voitures c'est bien quand il n'y a pas de problème dessus
-
- Corsiste sur régionale
- Messages : 337
- Enregistré le : mar. 09 oct. 2007 11:41
- Opel Corsa : B
- Moteur : X10XE
- Localisation : Tunisie
- Contact :
laura-c a écrit :je viens de le lire, donc il faudrait changer le capteur PMH ou le capteur villebrequin (c'est peut être la même chose)?? le premier 150€ (main d'oeuvre compris??) le second 80 € la pièce...fendour a écrit :voici le sujet qui traite le meme problème que toi
http://forum.corsa-connexion.com/viewto ... 695#117695
Pffuuu les voitures c'est bien quand il n'y a pas de problème dessus
ouiii c'est le meme pièce et main d'oeuvre chez opel à 150 euro nous en Tunisie il fait 70 dinars de marque Bosch donc c'est environ 45 euro et j'ai débourser 5 dinars chez le mécno du coin pour la changer puisque je n'est pas de matoss.
C'est sur c'est l'origine de ton problème puisque ton moteur s'arrete quand tu ralenti (je l'es eu cette fameuse expérience).
Je viens d'appeler le garagiste et comme je m'en doutais le moteur ne c'est pas coupé une seule fois au moment des tests...
Mais bon il connait le problème, dès que je lui ai dit que le moteur se coupait, il m'a dit qu'un voyant s'allumait sur le tableau de bord.
Il me tient au courant dans l'après midi

Mais bon il connait le problème, dès que je lui ai dit que le moteur se coupait, il m'a dit qu'un voyant s'allumait sur le tableau de bord.
Il me tient au courant dans l'après midi