Que vaut la Corsa C gsi?

Le coin pour parler des CORSA, toutes générations confondues.
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
Répondre
seagulls88
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Que vaut la Corsa C gsi?

Message par seagulls88 »

Bonsoir,

Je compte acquérir d'ici quelques mois une petite sportive, et en parcourant les essais à droite et à gauche, je suis tombé sur la Corsa C gsi, une voiture à laquelle je n'avais pas fait gaffe jusqu'à présent.

Actuellement je roule en Laguna 2.0 de 96 (115ch) et je parcours un peu plus de 10.000km/an (trajets périurbains + un long trajet).

Parlez-moi des qualités/défauts de cette Corsa C gsi. Me recommandez-vous cette voiture? Dans quelle tranche de prix puis-je en trouver une en excellent état?

D'autre part j'aimerais savoir si ce modèle est assez répandu et si l'on peut trouver ce véhicule chez des pro ou dans une concession Opel (j'ai cherché sur Opel.fr: impossible d'en trouver une d'occasion).

Merci d'avance :cool:
gsi-jay
Corsiste sur Mars
Corsiste sur Mars
Opel Corsa : B
Moteur : C16XE

Message par gsi-jay »

ya deja un sujet la dessus, cherche :wink:
Image
jay
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale
Opel Corsa : _

Message par jay »

La C GSI est amusante à conduire, a de bonnes reprises et un comportement sain. En gros si c'est gratter des kéké que tu veux ça peut le faire :)
Sinon niveau consomation ça tourne entre 7 et 9-10 l /100km suivant ta conduite et le type de route que tu fais... C'est assez raisonnable pour un moteur 1800cc de 125 poneys.
Niveau équipement de série tu as le cruise control, anti brouillards avant, anti-patinnage (TC), ESP, etc. Si c'est un modèle d'après 2002 y a un équipement irmscher de série qui comporte les rétroviseurs spécifiques, des jantes en 16', étriers de disques rouges, et un petit becquet ton caisse.

C'est un chouette compromis pour quelqu'un qui veut pouvoir se faire plaisir de temps en temps :twisted:

Clair qu'elles sont pas évidentes à trouver... Mais bon qui cherche trouve :-)
Ex Corsa C GSI 1800
Ex Mini Cooper S R53
Ex Honda Accord 30th anniversary

Audi tt S-Line by PPE
seagulls88
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par seagulls88 »

jay a écrit :La C GSI est amusante à conduire, a de bonnes reprises et un comportement sain. En gros si c'est gratter des kéké que tu veux ça peut le faire :)
Sinon niveau consomation ça tourne entre 7 et 9-10 l /100km suivant ta conduite et le type de route que tu fais... C'est assez raisonnable pour un moteur 1800cc de 125 poneys.
Niveau équipement de série tu as le cruise control, anti brouillards avant, anti-patinnage (TC), ESP, etc. Si c'est un modèle d'après 2002 y a un équipement irmscher de série qui comporte les rétroviseurs spécifiques, des jantes en 16', étriers de disques rouges, et un petit becquet ton caisse.

C'est un chouette compromis pour quelqu'un qui veut pouvoir se faire plaisir de temps en temps :twisted:

Je cherche pas tellement à faire tous les jours la course avec. Je visais juste une bagnole pechue qui ait du caractère et de bonnes reprises comme tu l'évoques. :wink:

Je trouve l'équipement de série excellent.

J'irai directement me renseigner en concession pour voir s'ils en ont en ocaz, mais ça m'étonnerait que j'aie une bonne surprise. Faut pas croire à la mouche qui pète en volant. ça risque d'être pire que de trouver une 205 gti en excellent état...
gsi-jay
Corsiste sur Mars
Corsiste sur Mars
Opel Corsa : B
Moteur : C16XE

Message par gsi-jay »

seagulls88 a écrit :
jay a écrit :La C GSI est amusante à conduire, a de bonnes reprises et un comportement sain. En gros si c'est gratter des kéké que tu veux ça peut le faire :)

Je cherche pas tellement à faire tous les jours la course avec. Je visais juste une bagnole pechue qui ait du caractère et de bonnes reprises comme tu l'évoques. :wink:

Je trouve l'équipement de série excellent.

J'irai directement me renseigner en concession pour voir s'ils en ont en ocaz, mais ça m'étonnerait que j'aie une bonne surprise. Faut pas croire à la mouche qui pète en volant. ça risque d'être pire que de trouver une 205 gti en excellent état...
je te vend la mienne si tu veux... :lol:
Image
Flo
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale

Message par Flo »

Je sais pas si l'annonce est tj d'actualité mais il y a celle ci sur le forum

http://forum.corsa-connexion.com/viewtopic.php?t=7182
seagulls88
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par seagulls88 »

jay a écrit :je te vend la mienne si tu veux... :lol:
L'achat est prévu pour dans quelques mois. Et dsl je prends pas de ligne inox ni de bagnole rabaissée etc

En plus j'en veux une en noir. Je suis exigeant qu'est-ce que tu crois? nooon
seagulls88
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par seagulls88 »

Flo a écrit :Je sais pas si l'annonce est tj d'actualité mais il y a celle ci sur le forum

http://forum.corsa-connexion.com/viewtopic.php?t=7182
En effet j'ai vu ça...L'auto et son kmtrage sont intérressants, mais 3 proprio un le siège conducteur en cuir usé au bout de 40.000km seulement, ça me paraît louche... :???:
Duke
MODERATEUR
MODERATEUR
Opel Corsa : D
Moteur : A16LER

Message par Duke »

Hello, je possède une coco C GSi noire de fin 2003 et j'en suis grandement satisfait. Je ne la détiens pas depui longtemps alors je ne peux pas trop entrer dans es détails mais globalement je la trouve très agréable à conduire. Plutôt confortable même si les sièges sont un peu durs et les reprises sont très bonnes.

J'avais une B 1.4 avant et je dois dire que c'est un peu le jour et la nuit lol.

Sinon voici un essai assez détaillé ici
2003 - 2007 | Corsa B 1.4i Swing : seconde vie en Afrique
2007 - 2010 | Corsa C GSi phII : seconde vie en Valais
2010 - 2015 | Corsa D OPC phII : Seconde vie dans le Jura
jeisen
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par jeisen »

pour le lien de la voiture, c'est ma gsi ;)

Alors, c'est vrai que le siege conducteur est un peu usé ... qualité opel :lol:

Sinon, je respect bien le temps de démarrage, + temps de chauffe...

Sa peu paraitre con, mais pour démarrer mon moteur, je tourne les clef, les voyants s'allument. Je met ma ceinture, j'attends que tous les voyants s'éteignent bien, je tourne le contact, et j'attends un peu.
Certe certainement con pour :nosms: de personnes, mais je pense que sa joue un role dans l'entretien de la voiture.
Idem pour le temps de chauffe du moteur, :nosms: disent qu'une essence, on peut tapper dedans des le debut, moi je pense que non, je n'ai pas envie d'avoir de probleme par la suite donc je fais tout bien ...

Et sinon, pour les trois proprios ... comment dire, le premier proprio, qui était une femme, l'a eu pendant les 10000km je crois, elle l'a revendu pour une mini cooper. Le deuxieme était le cousin de la concession où je l'ai acheté, donc il en prenait bien soin vu qu'il s'occupait de voiture lui aussi. Et le troisieme, ba moi :lol:

Juste :besch:, la concession où j'ai acheté ma voiture, tourne en rally ... sur lancer, sur porshe, sur celica, et bien d'autres voitures ... dans la région, elle est plutot bien connu :wink:

Et je change de voiture car j'aime bien changer de voiture (mon pere change de voiture alors tous les ans maxi ... la, sa 207 a 9mois, il vient tout juste d'acheter un x trail :roll:)
On va dire que je suis né dans le train familiale. J'en ai vue et revue des voitures, et a vrai dire, j'ai gouté au plaisir de faire la tournée des garages tous les ans ^^

Franchement, la gsi est une super voiture, tres facil a conduire (surtout en ville), puissante (je me suis amusé il y a 2jours avec une leon tdi sport auquelle je lui ai mis une honte sur la voie d'accelération)
et ... avec ... une m6 ... Bon ok, elle m'a largement déposé ... mais je me suis bien amusé a essayé de la suivre pendant un moment.
Mais bon, sans tirer dessus, tu déposes :nosms: de voitures...

Niveau confort, clim auto, siege en cuir chauffant, gps, téléphone. (super utile le telephone, pas besoin de se payer un kit blootouth a 200€ mini)
Pareil pour le gps, incrusté dans le tableau de bord, donc rien a trimballer.

Niveau consomation, avec du sp98, le mini que j'ai fait c'est 7.4l :cool:

Sinon, j'offre 4 pneus neige lkleber et je viens d'acheter deux pneus neufs uniroyal. :cool:

[edit] c'est une serie Irmscher
Répondre