Le German Look - Old Skool
Tout d'abord il faut savoir que le German Look (comme son nom l'indique) porte uniquement sur les voitures Allemandes (bien sur quelques uns s'y essaient sur Françaises ou autres Japonaises, avec plus ou moins de résultats...)
Quand on parle de German Look , on inclut généralement les caisses du Groupe VAG (VW - Audi - Seat - Porsche - Skoda), Opel, BMW, Mercedes etc...
Pour le Old Skool, ce sont les vieilles des 70's (VAG, Opel et autres allemandes) qui sont généralement ciblées...
Différenciation:
- German Look : c'est plus la tendance petites jantes, peinture sobre et monoton et rabaissement extrême
- Old Skool (à l'Allemande, sinon c'est Old School

Origine:
Je ne connais pas l'origine de ces mouvements, ce que je peux par contre vous dire c'est qu'il n'est pas récent!
En effet, on trouve déjà sur le net des photos de meetings allemands datant des années 80 comme par exemple le "Wörthersee"
(on y retrouve des Golf 1, Golf 2, des Jetta,...)
C'est donc un style très profondément ancré dans la "culture" personnalisation de sa caisse (le mot "Tuning" étant à mon goût un peu trop péjoratif!)
Mais comme quelques exemples valent mieux que de longs discours, voici quelques très belles German Look - Old Skool:
1) German Look:

2) Old Skool:

Mais le German Look ne s'arrête pas là pour autant!! Il y a aussi tout un développement sur les Jantes et le compartiment moteur qui vaut la peine qu'on s'y attarde ne fus que par quelques photos très représentatives...
3) Les jantes:
Le German Style point de vue jantes c'est : des jantes Porsche, des anciennes BBS (RS ou RM pour les connaisseurs), des jantes allemandes genre HTN Felgen (le must à mes yeux), Smoor (les miennes

Porsche FlatDish polies:

Porsche Turbo polies:

Audi Paraboles polies:

Pirelli polies:

BBS RS (3 parties) polies et peintes:

HTN Felgen (3 parties) peintes:

Schmidt TH Line:

Smoor polies:

Et bien d'autres, je n'ai mis que quelques jantes qui me plaisent particulièrement

Le reste ici
4) Les moteurs:
8 soupapes G60:

16 soupapes turbo:

20 V turbo:

Bi-turbo:

G40:

V6 turbo:

VR6:

VR6 compresseur Vortec:

VR6 injection papillon:

Finalement, je terminerais ce (long) post en énumérant quelques caractéristiques propres aux German Addicts:
- Toutes pièces métaliques de la voiture polies, peintes ou dorées
- Rabaissement extra fou (le carter d'huile doit "lècher" le sol

- Jantes polies et/ou peintes avec un déport de malade
- Air-Ride (de plus en plus fréquent car on peut descendre encore plus bas)
- Sono, arceaux, sièges empruntés aux hauts de gamme VW
- Etc.
Voilà, j'espère que ce post vous aura plu autant qu'à moi..8)

Merci a Slater pour la rédaction de ce post...