gros dilème: corsa D 1,7 CDTI / VW polo 1,9 TDI
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
-
lenny_7
- Corsiste accompagné

- Opel Corsa : _
merci les gars....
et vive le forum et la discution......
au plus court c'est le mieux
Kenny---> tu compares pas un 1900cc même si c'est un 100cv à un 1300cc 90cv y a un monde de différence au niveau couple et reprises.
et pourtant le 1900 100cv VW est quasi aux même données sur papier que pour la coco.... 240Nm pour la polo et 280Nm pour la coco
et pis y a pas que la qualité de fabrication (supérieure chez opel pour moi mais moteur VW 10x mieux) qui compte y a aussi la demande et la valeur de revente.....
mais bon comme j'ai l'air d'être un peu néophite en la matière parmis vous je vais arreter de vous casser les oreilles avec la VW
en tous cas pour ma part je trouve que la corsa (aussi bien la C que la D) est une super voiture très bien finie mais là j'en ai plus que marre de devoir pomper jusqu'à 2300tr pour avoir un semblant de puissance.
et pour cloturer le sujet, la reprogrammation se fait chez VW et est reprise sous la garantie de 2 ans....c'est le vendeur qui m'a proposé ça comme une "option"
et vive le forum et la discution......
au plus court c'est le mieux
Kenny---> tu compares pas un 1900cc même si c'est un 100cv à un 1300cc 90cv y a un monde de différence au niveau couple et reprises.
et pourtant le 1900 100cv VW est quasi aux même données sur papier que pour la coco.... 240Nm pour la polo et 280Nm pour la coco
et pis y a pas que la qualité de fabrication (supérieure chez opel pour moi mais moteur VW 10x mieux) qui compte y a aussi la demande et la valeur de revente.....
mais bon comme j'ai l'air d'être un peu néophite en la matière parmis vous je vais arreter de vous casser les oreilles avec la VW
en tous cas pour ma part je trouve que la corsa (aussi bien la C que la D) est une super voiture très bien finie mais là j'en ai plus que marre de devoir pomper jusqu'à 2300tr pour avoir un semblant de puissance.
et pour cloturer le sujet, la reprogrammation se fait chez VW et est reprise sous la garantie de 2 ans....c'est le vendeur qui m'a proposé ça comme une "option"
CORSA C 1.7 DTI vendue ----> bientot l'arrivée de la polo GT
-
Magic_Dragon
- DOYEN

- Opel Corsa : D
- Moteur : 1.4 16v
-
darkpuppet
- DOYEN

-
fox
- Corsiste sur régionale

- Moteur : 1.9 cdti
pour la question de la puissance, la derniere civic a pas reussi a me depasser, elle a commencé a se rapprocher legerement vers 190km/h ...
quand j'ai vu qu'elle fesait 140 chx j'en suis resté sur le cul
je ne trouve pas qu'ils manquent specialement de puissance, je pense pas qu'un 125chx sorte moins que 125 ou alors pas beaucoup ...

quand j'ai vu qu'elle fesait 140 chx j'en suis resté sur le cul
je ne trouve pas qu'ils manquent specialement de puissance, je pense pas qu'un 125chx sorte moins que 125 ou alors pas beaucoup ...
-
Flo
- Corsiste sur régionale

Je m'y connais assez pour dire que opel fais de tres bon moteurs je ne dis pas le contraire...mais niveau performance,il y a mieux!
J'aime les opel,elles ont une belle ligne,elles sont bien robustes etc
Les moteurs sont tres fiable mais ils ne valent pas vraiment leurs cheveaux,opel n'est pas une reference niveau performance...
J'aime les opel,elles ont une belle ligne,elles sont bien robustes etc
Les moteurs sont tres fiable mais ils ne valent pas vraiment leurs cheveaux,opel n'est pas une reference niveau performance...
-
fox
- Corsiste sur régionale

- Moteur : 1.9 cdti
en meme temps c'est ultra pointu comme moteur tu pourra pas l'utiliser comme une opc, obligé de rester dans les tours etc etc...
et puis la on parle de diesels donc bon ca n'a pas trop de rapport, a part "certains" constructeur francais qui sortent moins de chevaux que ce qui est annoncé, je ne vois pas pourquoi elle serait moins puissante qu'une autre de 125chx d'une autre marque ...
d'ailleur niveau agrément moteur je prefere de loin ma petite 1.7 cdti a la bm 120d de ma mere qui est lineaire sur toute la ligne et qui donne l'impression d'etre molle, je trouve le cdti super nerveux
apres niveau chassis je discute pas

et puis la on parle de diesels donc bon ca n'a pas trop de rapport, a part "certains" constructeur francais qui sortent moins de chevaux que ce qui est annoncé, je ne vois pas pourquoi elle serait moins puissante qu'une autre de 125chx d'une autre marque ...
d'ailleur niveau agrément moteur je prefere de loin ma petite 1.7 cdti a la bm 120d de ma mere qui est lineaire sur toute la ligne et qui donne l'impression d'etre molle, je trouve le cdti super nerveux
apres niveau chassis je discute pas
-
lenny_7
- Corsiste accompagné

moi le plus gros reproche que je fais aux moteurs à turbo chez opel (en tous cas le DTI) c'est le gros manque de couple sous les 2000tr
avec le VW, j'ai déja essayé et je suis sur qu'à 1700tr le turbo démarre comme une balle et en plus sous les 1700tr c'est pas aussi creux que sur le 1700cc
bon pour ma part j'ai décidé d'attendre le salon de janvier pour passer commande alors je pourrais avoir une meilleur offre sur la corsa....
parce que y a rien à faire c'est la corsa que je préfère, j'en ai vu une en version sport encore hier et je craque litéralement dessus
si je pouvais avoir une corsa avec un 1,9 TDI ça serait top
j'ai reçu un coup de tél du concess opel qui m'a promis un essai dès qu'il a une voiture dispo.
j'ai encore 2 mois pour me décider
avec le VW, j'ai déja essayé et je suis sur qu'à 1700tr le turbo démarre comme une balle et en plus sous les 1700tr c'est pas aussi creux que sur le 1700cc
bon pour ma part j'ai décidé d'attendre le salon de janvier pour passer commande alors je pourrais avoir une meilleur offre sur la corsa....
parce que y a rien à faire c'est la corsa que je préfère, j'en ai vu une en version sport encore hier et je craque litéralement dessus
si je pouvais avoir une corsa avec un 1,9 TDI ça serait top
j'ai reçu un coup de tél du concess opel qui m'a promis un essai dès qu'il a une voiture dispo.
j'ai encore 2 mois pour me décider
-
Magic_Dragon
- DOYEN

- Opel Corsa : D
- Moteur : 1.4 16v
-
lenny_7
- Corsiste accompagné

Renaud a écrit :faut pas confondre DTI et CDTI car le common rail c'est ce qui fait toute la différence... C'est ce qui fait que le turbo à tout le temps la peche...
je ne confond pas du tout mais chez opel, common rail ou pas t'as rien en dessous des 2000tr et ça c'est bien connu de tout le monde
pour que le common rail ou le turbo classique se mette en marche il faut un certain régime et tant que le turbo ne s'est pas mis en marche tu peux pomper tant que tu veux t'auras rien.
j'ai un acheteur potentiel qui vient voir ma corsa demain matin, il a l'air plus sérieux que tous les jackys qui m'ont contacté jusque maintenant

presentation: