sa y est démontage complet de la coco pour la peinture
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
-
- DOYEN
- Messages : 4423
- Enregistré le : mer. 07 sept. 2005 17:35
- Localisation : Toulouse
- Contact :
-
- Corsiste sur autoroute
- Messages : 925
- Enregistré le : mar. 06 juin 2006 14:33
-
- Corsiste sur autoroute
- Messages : 925
- Enregistré le : mar. 06 juin 2006 14:33
tu n'aura pas le même numéro que sur la chassis donc sa passe pas faut refaire une homologation je pense car un pote avait acheter une 206 RC a un garage et le numéro motuer était pas le même il c'est fait goler et immobilisation du véhiculeDanyChoc a écrit :Bha si un changement standard du moteur c'est possible
il c'est retourné contre le garage et le garage a refait une homologation
Esthétic Auto
Le soins du détail
Le soins du détail
-
- Corsiste sur autoroute
- Messages : 772
- Enregistré le : mar. 26 juin 2007 0:01
- Opel Corsa : B
- Moteur : 1.7d
- Localisation : Rueil-Malmaison (92)
Mon beau père a fait un échange standard de moteur sur sa 205 GT... Il n'a rien fait de tout ça ...CORSAman52 a écrit :tu n'aura pas le même numéro que sur la chassis donc sa passe pas faut refaire une homologation je pense car un pote avait acheter une 206 RC a un garage et le numéro motuer était pas le même il c'est fait goler et immobilisation du véhiculeDanyChoc a écrit :Bha si un changement standard du moteur c'est possible
il c'est retourné contre le garage et le garage a refait une homologation
Et je viens d'avoir la confirmation, une homologation c'est quand tu modifies quelque chose de l'origine... Tandis qu'un échange standard, tu reste dans la même configuration que l'origine... Le numéro du moteur n'est marqué nulle part à part sur celui ci... Il n'est pas indiqué sur la carte grise ou autre...

-
- Corsiste sur autoroute
- Messages : 925
- Enregistré le : mar. 06 juin 2006 14:33
oui et le jour ou il ira au talu ou qu'il tuera quelqu'un (ce que je ne souhaite pas) l'assurence enverra l'expert et il verra que le moteur n'est pas celui qui a été monter e usine et il aura 0€+quelques année de prison avec surcis et tout les dommage et intérêt a payerDanyChoc a écrit :Mon beau père a fait un échange standard de moteur sur sa 205 GT... Il n'a rien fait de tout ça ...CORSAman52 a écrit :tu n'aura pas le même numéro que sur la chassis donc sa passe pas faut refaire une homologation je pense car un pote avait acheter une 206 RC a un garage et le numéro motuer était pas le même il c'est fait goler et immobilisation du véhiculeDanyChoc a écrit :Bha si un changement standard du moteur c'est possible
il c'est retourné contre le garage et le garage a refait une homologation
Et je viens d'avoir la confirmation, une homologation c'est quand tu modifies quelque chose de l'origine... Tandis qu'un échange standard, tu reste dans la même configuration que l'origine... Le numéro du moteur n'est marqué nulle part à part sur celui ci... Il n'est pas indiqué sur la carte grise ou autre...
Esthétic Auto
Le soins du détail
Le soins du détail
-
- VIP
- Messages : 3254
- Enregistré le : lun. 07 nov. 2005 21:38
- Opel Corsa : b
- Moteur : X14XE
- Localisation : 08 ARDENNES VOITURE vectra GTS 2.2 DTI vectra GTS V6 3.0 cdti
- Contact :
du moment que tu reste avec les meme reference (X14XE, X16XE etc) que celle d'origine tu ne risque rien car sa na modifi ni la puissance ni l'energie utilisé etc sa devien un "echange standard" ce qui est tt a fais legalCORSAman52 a écrit :oui et le jour ou il ira au talu ou qu'il tuera quelqu'un (ce que je ne souhaite pas) l'assurence enverra l'expert et il verra que le moteur n'est pas celui qui a été monter e usine et il aura 0€+quelques année de prison avec surcis et tout les dommage et intérêt a payerDanyChoc a écrit :Mon beau père a fait un échange standard de moteur sur sa 205 GT... Il n'a rien fait de tout ça ...CORSAman52 a écrit :tu n'aura pas le même numéro que sur la chassis donc sa passe pas faut refaire une homologation je pense car un pote avait acheter une 206 RC a un garage et le numéro motuer était pas le même il c'est fait goler et immobilisation du véhiculeDanyChoc a écrit :Bha si un changement standard du moteur c'est possible
il c'est retourné contre le garage et le garage a refait une homologation
Et je viens d'avoir la confirmation, une homologation c'est quand tu modifies quelque chose de l'origine... Tandis qu'un échange standard, tu reste dans la même configuration que l'origine... Le numéro du moteur n'est marqué nulle part à part sur celui ci... Il n'est pas indiqué sur la carte grise ou autre...




VECTRA GTS 2.2
VECTRA GTS V6 3.0
-
- Corsiste sur nationale
- Messages : 604
- Enregistré le : sam. 11 mars 2006 7:14
- Opel Corsa : _
- Localisation : Belgique
Et tu crois que toi en montant un C16XE ou un X16XE on te réservera pas le même sort?CORSAman52 a écrit :oui et le jour ou il ira au talu ou qu'il tuera quelqu'un (ce que je ne souhaite pas) l'assurence enverra l'expert et il verra que le moteur n'est pas celui qui a été monter e usine et il aura 0€+quelques année de prison avec surcis et tout les dommage et intérêt a payerDanyChoc a écrit :Mon beau père a fait un échange standard de moteur sur sa 205 GT... Il n'a rien fait de tout ça ...CORSAman52 a écrit :tu n'aura pas le même numéro que sur la chassis donc sa passe pas faut refaire une homologation je pense car un pote avait acheter une 206 RC a un garage et le numéro motuer était pas le même il c'est fait goler et immobilisation du véhiculeDanyChoc a écrit :Bha si un changement standard du moteur c'est possible
il c'est retourné contre le garage et le garage a refait une homologation
Et je viens d'avoir la confirmation, une homologation c'est quand tu modifies quelque chose de l'origine... Tandis qu'un échange standard, tu reste dans la même configuration que l'origine... Le numéro du moteur n'est marqué nulle part à part sur celui ci... Il n'est pas indiqué sur la carte grise ou autre...
Ex Corsa C GSI 1800
Ex Mini Cooper S R53
Ex Honda Accord 30th anniversary
Audi tt S-Line by PPE
Ex Mini Cooper S R53
Ex Honda Accord 30th anniversary
Audi tt S-Line by PPE
-
- Corsiste sur autoroute
- Messages : 925
- Enregistré le : mar. 06 juin 2006 14:33
oui c'est bien ce qui m'attend mais pas besoin de le prendre de ce ton jayjay a écrit :Et tu crois que toi en montant un C16XE ou un X16XE on te réservera pas le même sort?CORSAman52 a écrit :oui et le jour ou il ira au talu ou qu'il tuera quelqu'un (ce que je ne souhaite pas) l'assurence enverra l'expert et il verra que le moteur n'est pas celui qui a été monter e usine et il aura 0€+quelques année de prison avec surcis et tout les dommage et intérêt a payerDanyChoc a écrit :Mon beau père a fait un échange standard de moteur sur sa 205 GT... Il n'a rien fait de tout ça ...CORSAman52 a écrit :tu n'aura pas le même numéro que sur la chassis donc sa passe pas faut refaire une homologation je pense car un pote avait acheter une 206 RC a un garage et le numéro motuer était pas le même il c'est fait goler et immobilisation du véhiculeDanyChoc a écrit :Bha si un changement standard du moteur c'est possible
il c'est retourné contre le garage et le garage a refait une homologation
Et je viens d'avoir la confirmation, une homologation c'est quand tu modifies quelque chose de l'origine... Tandis qu'un échange standard, tu reste dans la même configuration que l'origine... Le numéro du moteur n'est marqué nulle part à part sur celui ci... Il n'est pas indiqué sur la carte grise ou autre...
je ferait certainement une homologation a la suite de tout sa
Esthétic Auto
Le soins du détail
Le soins du détail
-
- Corsiste sur nationale
- Messages : 604
- Enregistré le : sam. 11 mars 2006 7:14
- Opel Corsa : _
- Localisation : Belgique
Je t'attaque pas, je dis juste que tu es au courant des risques, tu les cites très bien d'ailleurs, mais tu les prends quand même... C'est là que je capte pas trop... Et pour l'homologation je sais pas vous en france, mais ici en belgique c'estlimite pas la peine d'y penser, faut un dossier solide de chez solide et ça coûte un max de fric sans compter le temps que ça prend...CORSAman52 a écrit :oui c'est bien ce qui m'attend mais pas besoin de le prendre de ce ton jayjay a écrit :Et tu crois que toi en montant un C16XE ou un X16XE on te réservera pas le même sort?CORSAman52 a écrit :oui et le jour ou il ira au talu ou qu'il tuera quelqu'un (ce que je ne souhaite pas) l'assurence enverra l'expert et il verra que le moteur n'est pas celui qui a été monter e usine et il aura 0€+quelques année de prison avec surcis et tout les dommage et intérêt a payerDanyChoc a écrit :Mon beau père a fait un échange standard de moteur sur sa 205 GT... Il n'a rien fait de tout ça ...CORSAman52 a écrit : tu n'aura pas le même numéro que sur la chassis donc sa passe pas faut refaire une homologation je pense car un pote avait acheter une 206 RC a un garage et le numéro motuer était pas le même il c'est fait goler et immobilisation du véhicule
il c'est retourné contre le garage et le garage a refait une homologation
Et je viens d'avoir la confirmation, une homologation c'est quand tu modifies quelque chose de l'origine... Tandis qu'un échange standard, tu reste dans la même configuration que l'origine... Le numéro du moteur n'est marqué nulle part à part sur celui ci... Il n'est pas indiqué sur la carte grise ou autre...
je ferait certainement une homologation a la suite de tout sa
Ex Corsa C GSI 1800
Ex Mini Cooper S R53
Ex Honda Accord 30th anniversary
Audi tt S-Line by PPE
Ex Mini Cooper S R53
Ex Honda Accord 30th anniversary
Audi tt S-Line by PPE
-
- Corsiste sur autoroute
- Messages : 925
- Enregistré le : mar. 06 juin 2006 14:33
-
- DOYEN
- Messages : 4423
- Enregistré le : mer. 07 sept. 2005 17:35
- Localisation : Toulouse
- Contact :
-
- Corsiste sur autoroute
- Messages : 907
- Enregistré le : mar. 04 oct. 2005 19:57
- Opel Corsa : b
- Moteur : C12NZ
- Localisation : Bourgogne
- Contact :
darkpuppet a écrit :ouais fin c'est bien beau tout ça, mais la corsa avance pas trop, fait péter les photos!

Ma voiture ? Une Corsa B 1.2i en mode je change tout
Mon daily driver? Une Opel Omega B 2.5Td CD
Personal Style Member's
Ma voiture
Mon blog sur l'evo de ma corsa
Mon daily driver? Une Opel Omega B 2.5Td CD
Personal Style Member's
Ma voiture
Mon blog sur l'evo de ma corsa