tenue de route

Le coin pour parler des CORSA, toutes générations confondues.
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
Répondre
cyrille
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

tenue de route

Message par cyrille »

jai un petit soucis avec ma corsa , quand il pleut jai le train avant qui glisse beaucoup et meme au niveaux demarage sa glisse pas mal les pneus avant son des uniroyales en 145/80/13. usure a 50 pourcant et je pense changé mes quatres pneu i a til des reference de pneu a privilegié pour ce vehicule voir peu etre passé sur du 165/70/13 normalement sur les jantes d origine sa passe
jay
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale
Opel Corsa : _

Message par jay »

Appuies moins fort, ça glissera moins...

Ok je sors :arrow:
Ex Corsa C GSI 1800
Ex Mini Cooper S R53
Ex Honda Accord 30th anniversary

Audi tt S-Line by PPE
RedAngel
Corsiste sur autoroute
Corsiste sur autoroute
Opel Corsa : _

Message par RedAngel »

roule moins vite dans un premier temps

ensuite ca ne sert a rien de passe en 165-70/13 car au ct tu vas te faire bouler

reste dans ta monte d'origine avec des pneus pluie haut de gamme

la mauvaise tenue de route vient exclusivement de ta conduite

si ca patine au démarage c'est que tu as le pieds trop lourd sur la pédale d'accelerateur
CORSA B 1.4 16s sport
VECTRA GTS
XSARA 1.4
MZ 125 SM
Colo
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : B
Moteur : 1.4

Message par Colo »

j'ai des 165/70R13 ((j'ai eu la voiture comme ça) et le ct est passé tout seul (fait pour la vente) avec les jantes tôles d'origine
darkpuppet
DOYEN
DOYEN

Message par darkpuppet »

vous parlez de corsa mais personne sait de quelle génération vous parler, A, B, C ou D? les réponses peuvent varier selon les versions... :roll:
Image
Image
Pieter
Corsiste sur Orbite
Corsiste sur Orbite
Opel Corsa : D
Moteur : 1.6T

Message par Pieter »

T'as des pneus fort fin surtout! Change de jantes et passe en 14 ou 15" avec du 175minimum.
J'avais une autre corsa avant montée en tôle 14" avec des pneus super fins, j'arretais pas de glisser dès qu'il y avais un peu d'eau. Mnt plus de prob :grin:
Corsa C Dti 1.7
Corsa D Gsi 1.6T Stage 2+
kenny
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : B
Moteur : C16XE

Message par kenny »

darkpuppet a écrit :vous parlez de corsa mais personne sait de quelle génération vous parler, A, B, C ou D? les réponses peuvent varier selon les versions... :roll:
Pneu en 145 c'est une version A ou une B tres tres bas de gamme en début de carriere.

Avec du 145 de large et 80 de haut y'a pas grand chose a faire, change de taille de pneu pour le quotidien et au moment de rappsser au CT (1 fois tous les 2 ans...) tu remets la monte d'origine.

Pour avoir une nette amélioration il faudrat monter au minimum du 175 voir 185, plus gros te pénalisera beaucoup en relance accélération et consommation
Image
cyrille
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par cyrille »

je me suis renseigné pour le controle technic et il ni a pas de soucis si je passe sur du 165/ 70/ 13 apranment juste une geometrie a faire je vais faire le changement des pneus la semaine prochaine , pour c est qui est du pied lourd sais vrai que j apuis un peu et que jai aussi une meriva de fin 2006 mais la pas de soucis meme sur pluie et sec
Répondre