tenue de route
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
tenue de route
jai un petit soucis avec ma corsa , quand il pleut jai le train avant qui glisse beaucoup et meme au niveaux demarage sa glisse pas mal les pneus avant son des uniroyales en 145/80/13. usure a 50 pourcant et je pense changé mes quatres pneu i a til des reference de pneu a privilegié pour ce vehicule voir peu etre passé sur du 165/70/13 normalement sur les jantes d origine sa passe
-
RedAngel
- Corsiste sur autoroute

- Opel Corsa : _
roule moins vite dans un premier temps
ensuite ca ne sert a rien de passe en 165-70/13 car au ct tu vas te faire bouler
reste dans ta monte d'origine avec des pneus pluie haut de gamme
la mauvaise tenue de route vient exclusivement de ta conduite
si ca patine au démarage c'est que tu as le pieds trop lourd sur la pédale d'accelerateur
ensuite ca ne sert a rien de passe en 165-70/13 car au ct tu vas te faire bouler
reste dans ta monte d'origine avec des pneus pluie haut de gamme
la mauvaise tenue de route vient exclusivement de ta conduite
si ca patine au démarage c'est que tu as le pieds trop lourd sur la pédale d'accelerateur
CORSA B 1.4 16s sport
VECTRA GTS
XSARA 1.4
MZ 125 SM
VECTRA GTS
XSARA 1.4
MZ 125 SM
-
darkpuppet
- DOYEN

-
kenny
- DOYEN

- Opel Corsa : B
- Moteur : C16XE
Pneu en 145 c'est une version A ou une B tres tres bas de gamme en début de carriere.darkpuppet a écrit :vous parlez de corsa mais personne sait de quelle génération vous parler, A, B, C ou D? les réponses peuvent varier selon les versions...
Avec du 145 de large et 80 de haut y'a pas grand chose a faire, change de taille de pneu pour le quotidien et au moment de rappsser au CT (1 fois tous les 2 ans...) tu remets la monte d'origine.
Pour avoir une nette amélioration il faudrat monter au minimum du 175 voir 185, plus gros te pénalisera beaucoup en relance accélération et consommation

je me suis renseigné pour le controle technic et il ni a pas de soucis si je passe sur du 165/ 70/ 13 apranment juste une geometrie a faire je vais faire le changement des pneus la semaine prochaine , pour c est qui est du pied lourd sais vrai que j apuis un peu et que jai aussi une meriva de fin 2006 mais la pas de soucis meme sur pluie et sec