Opel Corsa 1.0 12v Trio de 1999

Le coin pour parler des CORSA, toutes générations confondues.
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
jujudu64
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par jujudu64 »

Salut,

Je pense que c'est une bonne affaire, on peut voir sur des annonces des 1L 12v avec 180 000kms voir plus...donc ca marche pas mal !

Ma soeur en possede une : certe ce n'est pas un foudre de guerre, mais le moteur est elastique : ne pas hesiter a monter dans les tours quand besoin, puis le moteur fait un tres beau bruit rageur :p
EN mode "eco de carburant", elle conso peu...et s'est un point important !

Pour le probleme de voyant, surement un prob de sonde...negocie un peu le prix (genre -150€) histoire que tu ailles faire le diag chez opel (ou sinn tu achetes la voitures que si la personne la fait reparer chez opel, comme ça pas de surprise)

Puis j'ajouterais que ce n'est pas un "veau" : j'ai pu tester avec un gps le compteur de la coco B 1L 12 v de ma soeur, et a 90 compteur, on est a 89 reels...(donc pas comparer ce 0 a 100 a celui d'autres tutures !) De plus le moteur a pas mal de punch a partir des bas regimes, donc ça confere une sacré polyvalence a la voiture.

Moi je vais devoir acheter une voiture d'ici noel et j'ai envi de me prendre une coco 1L...:)
Le_Jack
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par Le_Jack »

D'acc m'enfin bon la j'ai le doute demain a l'essai sur route je vais voir deux truc
si le voyant est allumé pendant que je roule c'est donc mauvais?
si le bruit de casserole continue c'est le débimètre qui est mort et donc 300€ dans les dents?

Je n'y comprends plus rien :cry:

Que dois-je faire? Quel test je peux faire en la conduisant pour detecter ces problemes?
darkpuppet
DOYEN
DOYEN

Message par darkpuppet »

le bruit n'a rien a voir avec le débitmetre.

si la voiture broute lorsque tu appuies a fond sur le champignon et que ceci est accompagnée du voyant ''défaut moteur'' qui s'allume, là on peu éventuelllement parler de débitmètre hs...

explique nous un peu mieu ton bruit a l'avant stp, il apparaissait lors des freinages, lorsque tu tournais les roues, lorsque tu accélérais, lorsque tu passais sur une bosse/un trou.... ???
Image
Image
jujudu64
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par jujudu64 »

Peut etre un probleme de pot...regarde l'etat, sur ce moteur, la ligne rouille vite (et les trous avec) surtout si elle fait que de petits trajets

:nosms: le debimetre : si en accelerant a fond tu sens que la puissance tombe, alors il est en cause (et donc en cause du voyant) Sinn probleme ailleur

Franchement :nosms: le prix et le kilometrage, je sauterais sur l'affaire (surtout si la personne qui te la vend a l'air credible/simpa et si entretient reguliere (vidange ts les 10 000kms environ)
Le_Jack
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par Le_Jack »

Il apparaissait lors de l'accélération, mais bon je n'ai pas conduit sur une distance suffisante pour me faire d'idée en meme temps...
Idéfix1987
Serial Flooder
Serial Flooder
Opel Corsa : C
Moteur : dBilas

Message par Idéfix1987 »

Jujudu 64 a pas tord pour le Pot, quand il est percé, il provoque des bruit de vibration sous le moteur.
Mais tu te feras une meilleur idée en la conduisant sur Route.
Chuck Norris de Corsa Co !
Le_Jack
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par Le_Jack »

Bonsoir

Ca ne peut pas venir du pot...il était neuf !

Donc demain je vais la pousser a fond en accélérant dans chaque vitesse si je sens que ca tombe et que ce satané voyant est allumé j'en parle au vendeur de ce débimètre et je m'arrangerai avec lui. Mais que peut il y avoir comme autre cause pour que le moteur fasse un bruit casserolien?

Merci
Idéfix1987
Serial Flooder
Serial Flooder
Opel Corsa : C
Moteur : dBilas

Message par Idéfix1987 »

Euh, une batterie de Casserole sous le capot! hihihi
Ok je sors!!

Pour le bruit je ne vois pas, demain demande au vendeur depuis quand il a ce voyant, ça se trouve il s'est pourquoi le voyant s'allume et y aura moyen de négocier.
Chuck Norris de Corsa Co !
Le_Jack
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par Le_Jack »

Euh, une batterie de Casserole sous le capot!

hiihi :lol:

Demain je vais voir pour cette histoire d'accélération la si jamais il va pas de débiner et me changer le débimetre la!
florian_60100
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Opel Corsa : c
Moteur : gsi 1.8

Message par florian_60100 »

salut, je suis un 'tit nouveau :grin: bopn je suis ancien proprio ( euhh nan toujours c'est mon amies qui l'a ) d'un 3 cilindre,

sache que si tu l'entretien très bien, elle ira loin, sinon à 70000km ton moteur casse, lamienne à dépassé 140000km, elle roule toujours aussi bien,

je sais qu'on va pa me croir mais chaque jour en allant travailler je prenais entre 160 et 170 ( pied o planché sur autoroute, donc bien élancé mdr )

ensuite dessus je n'avais pas grand chose, une boiteà air green pour le bruit qui est unique lol, un intermediaire et silencieux remus, rien de plus.

j'ai reçu dernièrement un tube centrale pour fair sauter mon intermédiaire, mai vu que le transporteur à mis tro de temp je ne le monterais pas ( eyant acheté un gsi entre 2 ... )

enfin voila, si tu as des soucy demande moi j 'essayerais d'y répondre

@ bientot
Répondre