[Corsa B] - Bruit plus qu'étrange à l'arrière
-
Adlane
- Jeune Corsiste (A)

- Opel Corsa : D
- Moteur : 1.3 CDTI
[Corsa B] - Bruit plus qu'étrange à l'arrière
Salut !
bon voilà ca fait déjà quelques mois que j'ai filé la corsa a ma mère !
Corsa B 1.5D année 1994
Et hier elle me dis : Va faire un tour avec elle fait un bruit bizard !
je prend donc la voiture, je monte à 55km et là, un bruit sourd, comme si une moto me suivait, le bruit est dans le coffre !
Je continue je dépasse le 60 et là plus de bruit ! je monte à 125 et là re le bruit ! et à 130 plus de bruit !
je me suis arrêté, j'ai monté la voiture et j'ai regardé le pot, et pas de trous dedans ... Donc je sais pas d'où ca pourrais provenir
Avez vous une idée ??
bon voilà ca fait déjà quelques mois que j'ai filé la corsa a ma mère !
Corsa B 1.5D année 1994
Et hier elle me dis : Va faire un tour avec elle fait un bruit bizard !
je prend donc la voiture, je monte à 55km et là, un bruit sourd, comme si une moto me suivait, le bruit est dans le coffre !
Je continue je dépasse le 60 et là plus de bruit ! je monte à 125 et là re le bruit ! et à 130 plus de bruit !
je me suis arrêté, j'ai monté la voiture et j'ai regardé le pot, et pas de trous dedans ... Donc je sais pas d'où ca pourrais provenir
Avez vous une idée ??
Postez vos photos sur le forum gratuitement et simplement avec
www.my-share.fr
Besoin d'un site internet ?
www.ai-beauvaisis.fr
AV 306cab http://www.leboncoin.fr/voitures/367836828.htm
www.my-share.fr
www.ai-beauvaisis.fr
-
Adlane
- Jeune Corsiste (A)

Ah oui, effectivement peut être les roulements ....
J'espère pas pour ma mère !
Sinon pour les pneus ils sotn nickel à l'arrières :s !
J'espère pas pour ma mère !
Sinon pour les pneus ils sotn nickel à l'arrières :s !
www.my-share.fr
www.ai-beauvaisis.fr
www.my-share.fr
www.ai-beauvaisis.fr
-
Adlane
- Jeune Corsiste (A)

lol !
Ma mère n'est jamais satisfaites de réponse que je lui donne !
Alors elle m'as posé une autre colle :
Quel sont les risque encourut de rouler avec des roulements défectueux ?
www.my-share.fr
www.ai-beauvaisis.fr
www.my-share.fr
www.ai-beauvaisis.fr
-
LeKiffeur
- Pilote DTM

- Opel Corsa : B
- Moteur : Tuning
Rien de grave, perdre une roue, et moque toi de nous, t'es placé pour le savoir hein ? T'aurais pas de la famille garagiste ? lolAdlane a écrit :lol !
"Ils misent tout sur la carrosserie, et nous sur le moteur" (Rohff, Rap Game, 2008)
-
kenny
- DOYEN

- Moteur : C16XE
Pour completer ce qu'a dit le Kiffeur et avec un petit cours de méca, les roulement utilisé a l'arriere sont des roulement a rouleaux sur porté conique, un roulement a rouleau, contrairement a un roulement a bille, c'est un roulement capable d'encaisser des efforts bien plus importants, quand ce dit roulement a du jeu, c'est que la cage ou les rouleaux sont en cours de déstruction, bref il arrivera un moment ou le roulement lachera carrement, entrainant que la fusée de roue viendra usiner le tambour, ce dernier sous les efforts aura surement tendance a exploser l'ecrou qui le maintien, enfin tu perdra la roue, tu finira dans le fossé et tu en aura pour tres tres cher en réparationAdlane a écrit :lol !
Bien evidemment avant d'en arriver la je pense qu'un simple rond point aura raison de l'auto si le roulement est vraiment mort.
Photo de mon roulement de GSI, la roue étant incliner de 15° a l'oeil:

-
Adlane
- Jeune Corsiste (A)

Weso ! j'ai de la famille garagiste, mais mon père est carrosier ! pas mécano :p
Merci kenny pour cet vision futuriste de l'etat dans laquel je pourrais retrouvé ma coco !!
jvais engueulé ma mère qu'elle a maltraité la coco :p lol
nan je vais lui dire de changer au plus vite !!
en tout cas merci !! j'ai les pétoche maintenant, jvé me sentir coupable sur les roues ce détachent !
www.my-share.fr
www.ai-beauvaisis.fr
www.my-share.fr
www.ai-beauvaisis.fr
Lors du changement des pneus de la coco de ma soeur, on a remarqué une usure ireguliere des pneus arrieres )=> dixit le CT, ça vient d'un pet sur l'essieu arriere !
Le gars du centre auto met la voiture sur le pont, et me dit : regardez, les roues sont inclinées, en plus il y a du jeu !
Alors il a demonté les roulements, resserrés, et remis le genre de trombone qui les fait tenir.
Est ce dangereux ce qu'il a fait ? les roulement sont ils HS ? ou avaient ils juste un peu de jeu ? Que signifie le jeu ?
J'attends votre réponse avec impatience... merci
Le gars du centre auto met la voiture sur le pont, et me dit : regardez, les roues sont inclinées, en plus il y a du jeu !
Alors il a demonté les roulements, resserrés, et remis le genre de trombone qui les fait tenir.
Est ce dangereux ce qu'il a fait ? les roulement sont ils HS ? ou avaient ils juste un peu de jeu ? Que signifie le jeu ?
J'attends votre réponse avec impatience... merci
-
Idéfix1987
- Serial Flooder

- Opel Corsa : C
- Moteur : dBilas
Le trombone est un agrafe (comme une clavette), elle sert a maintenir en position l'écrou qui bloque le tambour, pour éviter le jeu.le genre de trombone qui les fait tenir..
J'espère pour ta soeur, que le mec du centre auto a regardé l'état du roulement avant de les resserrer.
Chuck Norris de Corsa Co !
-
kenny
- DOYEN

- Moteur : C16XE
C'est une goupille (enfin une sorte)Idéfix1987 a écrit :Le trombone est un agrafe (comme une clavette), elle sert a maintenir en position l'écrou qui bloque le tambour, pour éviter le jeu.le genre de trombone qui les fait tenir..
J'espère pour ta soeur, que le mec du centre auto a regardé l'état du roulement avant de les resserrer.
A mon avis elle est la pour eviter le désserrage de l'ecrou et non pour le jeu, a confirmer.
Le gars du centre auto il a juste serrer plus fort le roulement, stoppant tres tres momentanement le jeu, car le résultats va etre que ce type de roulement, qui au passage a horreur d'etre trop serré, va se déteriorer encore plus vite.
L'écrou creneaux (suis plus sur du nom) ne doit quasiment pas etre serré.

Alors merci :nosms: vos réponses
Le gars m'a dit : il faut pas serrer sinon ca peut lacher d'un coup, on va juste faire qu'il n'y ai plus de jeu...
On a fait ca au moins de Mai je crois (ça date deja un peu) et :nosms: le moment la voiture roule (elle a du faire 7000kms depuis)
Un roulement en fin de vie, qu'elle est le signe ? bruit ?
Le gars m'a dit : il faut pas serrer sinon ca peut lacher d'un coup, on va juste faire qu'il n'y ai plus de jeu...
On a fait ca au moins de Mai je crois (ça date deja un peu) et :nosms: le moment la voiture roule (elle a du faire 7000kms depuis)
Un roulement en fin de vie, qu'elle est le signe ? bruit ?
-
spirit13
- Corsiste accompagné

- Opel Corsa : _
Salut, pour ma part je suis obliger de resséré les roulements tous les 6 mois, jante en 17 pouces déport de + 30 mm...
la seule façon de voir si un roulement et mort c de le démonté est controlé qu'il ne bouge pas trop entre la cage et les billes...
Pour moi un roulement usé doit sifflé et la voiture doit vibré de l'arriére a + ou - 90 km/h... suis pas sur mais bon !!
un conseil sérieux va voir un bon vieux mécano, mon pot est boulanger et il travaille chez feux vert !!! loool
la seule façon de voir si un roulement et mort c de le démonté est controlé qu'il ne bouge pas trop entre la cage et les billes...
Pour moi un roulement usé doit sifflé et la voiture doit vibré de l'arriére a + ou - 90 km/h... suis pas sur mais bon !!
un conseil sérieux va voir un bon vieux mécano, mon pot est boulanger et il travaille chez feux vert !!! loool
roullements inclinaisont des roues
bonsoir a tous,
corsa B 1.5 D 1995
230 000 kms
je me suis appercue il n' y pas longtemps que mes roues arrieres etaients inclineé et j'ai manger tous linterieur du pneu.
je me rend donc chez opel
verdicte : roulements de roues arriere HS
je fait donc remplacer c'est roulements les deux coter, mais le probleme et toujours present mes roues sont toujours inclineé, a savoir que j'ai le controle technique le mois prochain.
que faire ?

corsa B 1.5 D 1995
230 000 kms
je me suis appercue il n' y pas longtemps que mes roues arrieres etaients inclineé et j'ai manger tous linterieur du pneu.
je me rend donc chez opel
verdicte : roulements de roues arriere HS
je fait donc remplacer c'est roulements les deux coter, mais le probleme et toujours present mes roues sont toujours inclineé, a savoir que j'ai le controle technique le mois prochain.
que faire ?