démaragge difficile le matin CORSA B

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
Répondre
arnofer
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

démaragge difficile le matin CORSA B

Message par arnofer »

Bjr a tous, je suis nouveau ici, mais je me suis dit qu'il fallai que je vienne chez les pros de la corsa pour diagnotiquer mon probleme...

Alors voila j'ai une corsa B de 95 1.2i environ 230000km

Depuis quelques temps le matin elle a du mal a demarrer, quand elle démarre du 1er coups c pour broutter a mort, limite de callage, et au bout de 2/3 min elle se mets a allez de mieu en mieu.
et des fois elle ne veu pas démarrer, le démarreur tourne bien, mais beu beu beu beu sans démarrer, je réessai 3 min apres, meme topo, et je réessai 3min apres et la ca y est elle démarre...

Je n'y comprend rien, changer les bougies, delco, rotor verifier les cables d'allumages, bobine, pas de fumée caracteristique, rien tout est ok...

Quelqu'un saurait-il m'aider SVP ??????

MERCI D'AVANCE
arnofer
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

petite precision

Message par arnofer »

Heu une petite précision, mais qui doit avoir son importance, avant cela j'ai mis un produit de nettayage injection dans mon reservoir parce qu'elle commencai a montrer quelques signes de difficultés a démarrer, et maintenant c pire...
mais une fois qu'elle a démarrée, elle fonctionne impec pour le reste de la journée, c ma femme qui la conduit et meme le soir apres sa journée de boulot, quand elle la reprend sur le parking de son taf, elle démarre au poils...

Comprend pu là...

MERCI
Duke
MODERATEUR
MODERATEUR
Opel Corsa : D
Moteur : A16LER

Message par Duke »

J'avais un problème similaire sur mon ancienne corsa (1.4i de 95): Le matin elle peinait un peu pour démarrer, surtout pas temps humide/froid. Puis au bout de quelques minutes de routes tout allait bien.

Je suis passé chez Opel, ils ont branché la prise diag, verdict: sonde lambda HS. Après remplacement je n'ai plus eu de problèmes...
2003 - 2007 | Corsa B 1.4i Swing : seconde vie en Afrique
2007 - 2010 | Corsa C GSi phII : seconde vie en Valais
2010 - 2015 | Corsa D OPC phII : Seconde vie dans le Jura
kenny
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : B
Moteur : C16XE

Message par kenny »

Bougies, fils haute tension, allumeur, filtres ??

Ca en est ou tous cela ?
Image
arnofer
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par arnofer »

Bjr, il y a une manip pour actionner le diagnostique soit meme, et moi il me dit pas defaut... donc pour la lambda je ne sais pas...
Sinon niveau allumage, ben j'ai changé la tete d'allumeur + rotor, testé la bobine ok, reste peut etre filtre essence... vais essayer...
kenny
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : B
Moteur : C16XE

Message par kenny »

arnofer a écrit :Bjr, il y a une manip pour actionner le diagnostique soit meme, et moi il me dit pas defaut... donc pour la lambda je ne sais pas...
Sinon niveau allumage, ben j'ai changé la tete d'allumeur + rotor, testé la bobine ok, reste peut etre filtre essence... vais essayer...
Oui cette manip est dans la partie tutorial.
Image
Répondre