Bonjour à tous,
Comme dit dans le forum ma voiture arrivait très bientôt et c'est aujourd'hui même que ma petite coco est arrivée chez mon concess !!! Enfin contente de savoir qu'elle est arrivée!!! Maintenant plus qu'à attendre que tout soit en ordre et puis en route pour l'aventure ! Pour ceux qui possède déjà une corsa, combien de temps il vous a fallu pour qu'elle soit en ordre ? (belgique) Demain on contact l'assurance pour l'assurer...Apparemment c'est à l'assurance de s'occuper de la plaque arrière et le concess qui me fournira la plaque avant. Et pas de div alors? On m'avait dit qu'il faudra que j'aille à la DIV chercher ma plaque ?
A bientôt !
Dès que je l'ai en possession je vous ferai de belles photos de ma coco toute neuve
OPEL CORSA D 1.2L Enjoy 10/2007 - Vitres teintées + paupières de phares + becquet + cache clignos OPC
Ben en Belgique je sais pas comment ca se passe... Moi ma voiture j'avais fait le contrat d'assurance avant, et le garage s'était occupé du permis de circulation -> Dès la voiture arrivée j'ai pu partir avec
Tu dois être impatient ... de pouvoir nous poster des photos
Peut-etre que comme elle est neuve le garage s'occupe de tout a mon avis... Ils vont p-e t'installer eux meme les plaques... Je n'ai jamais acheté de voiture neuve donc je ne sas pas.
Mais théoriquement quand tu achete une voiture on te donne la demande d'imatriculation et les papiers du véhicule,tu va a ton assurance ils te mettent un cachet sur la demande d'immat et puis tu va a la D.I.V chercher ta plaque
pietragirl69 a écrit : Demain on contact l'assurance pour l'assurer...Apparemment c'est à l'assurance de s'occuper de la plaque arrière et le concess qui me fournira la plaque avant. Et pas de div alors? On m'avait dit qu'il faudra que j'aille à la DIV chercher ma plaque ?
l'avantage de se déplacer à la DIV est que tu as ta plaque directement (pour ca tu dois avoir ton certificat d'immatriculation, les timbres fiscaux et la signature de ton assureur) pas besoin d'attendre le temps qu'elle arrive dans ta boite ! J'ai gagner 5 jours en allant la chercher... l'avoir sans pouvoir rouler avec j'aurais pas pu ^^ mais tention soit patiente y a :nosms: un monde de fou la bas
maintenant il faut également 2-3 jours au garage pour te la préparer correctement (envelage des plastiques ect...) surtout si il a pas encore les papiers...
Quand j'ai acheté ma voiture (d'okaz chez un concess) il m'as donné un papier avec lequel j'ai été à la DIV et ils m'ont donné desuite la plaque ar. Ensuite je suis passé dans un magasin style auto5 et ils m'ont fait une plaque pour l'avant en 5min. J'ai été au garage, ils m'ont installer les plaques et j'étais partit!
Duke a écrit :Ben en Belgique je sais pas comment ca se passe... Moi ma voiture j'avais fait le contrat d'assurance avant, et le garage s'était occupé du permis de circulation -> Dès la voiture arrivée j'ai pu partir avec
Tu dois être impatient ... de pouvoir nous poster des photos
ImpatientE oui début de la semaine prochaine je l'ai! C'est juste un problème de payement pour ma mère qui ralenti l'acquisition
OPEL CORSA D 1.2L Enjoy 10/2007 - Vitres teintées + paupières de phares + becquet + cache clignos OPC
pietragirl69 a écrit : Demain on contact l'assurance pour l'assurer...Apparemment c'est à l'assurance de s'occuper de la plaque arrière et le concess qui me fournira la plaque avant. Et pas de div alors? On m'avait dit qu'il faudra que j'aille à la DIV chercher ma plaque ?
l'avantage de se déplacer à la DIV est que tu as ta plaque directement (pour ca tu dois avoir ton certificat d'immatriculation, les timbres fiscaux et la signature de ton assureur) pas besoin d'attendre le temps qu'elle arrive dans ta boite ! J'ai gagner 5 jours en allant la chercher... l'avoir sans pouvoir rouler avec j'aurais pas pu ^^ mais tention soit patiente y a :nosms: un monde de fou la bas
maintenant il faut également 2-3 jours au garage pour te la préparer correctement (envelage des plastiques ect...) surtout si il a pas encore les papiers...
tu viens de quel coin de la belgique ?
Je viens de Bruxelles et c'est eux (concess+assurance) qui s'occupent de tout ! Je ne dois pas passer à la DIV ou autre...juste attendre gentillement que les papiers soient en ordre, que la voiture soit prête et c'est bon Pratique d'acheter une voiture neuve, faut pas se déplacement 1000x :p lol!