problème poste :s
-
jojojo13
- Corsiste accompagné

- Opel Corsa : _
problème poste :s
salut a tous voila taleur je met mon remote et tout niquel mais a un moment j'ai eu une petite étincelle et le problème mon poste s'alume plus a part quand je met ou enlève un cd il répond et s'éteint après et aussi l'horloge la date s'affiche plus depuis de l'aide svp
-
phoenix59188
- Corsiste accompagné

- Opel Corsa : C
- Moteur : 1.7Di
-
pacocalypse
- Corsiste sur nationale

- Opel Corsa : B
- Moteur : X17D
Si tu as eu une étincelle, ça veut dire que tu as fait tes branchements alors que le poste était sur ON ou que la voiture était en contact = Grosse erreur(c'est bon pour l'expérience).
Cablage des HP, puis connexion du poste et des amplis ensuite tu allumes.
Vérifie les fusibles de ta Coco. Si tu peux, branche un poste pourri et regarde si tout fonctionne. Teste tes cables d'alimentation avec un multimetre.
Sinon, t as eu un retour et dans ce cas, c est la réparation.
PS: c'est quelle marque de poste?
Cablage des HP, puis connexion du poste et des amplis ensuite tu allumes.
Vérifie les fusibles de ta Coco. Si tu peux, branche un poste pourri et regarde si tout fonctionne. Teste tes cables d'alimentation avec un multimetre.
Sinon, t as eu un retour et dans ce cas, c est la réparation.
PS: c'est quelle marque de poste?
Caribbean Corsa lover !
CORSA B 1.7D 8v Viva 1996 engine X17D
-
pacocalypse
- Corsiste sur nationale

-
pacocalypse
- Corsiste sur nationale

ça aurait une affaire classée avec un multimetre ou un testeur de courant. ça doit faire 20€ un peu partout.
Tes fusibles sont ils OK? avant de parler des relais les fusibles sont les premiers a claquer lors d'un court circuit.
Je réitère mon conseil: jette un coup d'oeil aux fusibles de la Coco. Peut etre qu'un petit rouge (10A) est HS...
PS: si tu dois voir un mécano, j espere que c est un électromécano que tu as l intention de voir, pas un simple mécano de quartier!!
Tes fusibles sont ils OK? avant de parler des relais les fusibles sont les premiers a claquer lors d'un court circuit.
Je réitère mon conseil: jette un coup d'oeil aux fusibles de la Coco. Peut etre qu'un petit rouge (10A) est HS...
PS: si tu dois voir un mécano, j espere que c est un électromécano que tu as l intention de voir, pas un simple mécano de quartier!!
Caribbean Corsa lover !
-
pacocalypse
- Corsiste sur nationale

salut,
il faut que tu revois les fils d'alimentation de ton poste. Si tu le débranches, est ce que tout fonctionne dans la Corsa (phares, plafonnier enfin tout ce qui est électrique)?
je suppose que tu as mis une fiche ISO comme connectique de ton JVC. As tu une prise ISO standard ou spécifique aux JVC?
Peut etre que ça peut venir de ton branchement de ta prise ISO ou d'autres fils que tu peut etre coupé lorsque tu as retiré le poste d'origine. Tes connexions sont elles soudées ou t as mis des dominos?
Ca aurait été si simple de diagnostiquer avec un multimetre mais bon...
il faut que tu revois les fils d'alimentation de ton poste. Si tu le débranches, est ce que tout fonctionne dans la Corsa (phares, plafonnier enfin tout ce qui est électrique)?
je suppose que tu as mis une fiche ISO comme connectique de ton JVC. As tu une prise ISO standard ou spécifique aux JVC?
Peut etre que ça peut venir de ton branchement de ta prise ISO ou d'autres fils que tu peut etre coupé lorsque tu as retiré le poste d'origine. Tes connexions sont elles soudées ou t as mis des dominos?
Ca aurait été si simple de diagnostiquer avec un multimetre mais bon...
Modifié en dernier par pacocalypse le sam. 22 sept. 2007 20:09, modifié 1 fois.
Caribbean Corsa lover !
-
pacocalypse
- Corsiste sur nationale