ligne échappement
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albud51
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ligne échappement
Bonjour, je souhaite changer mon echappement eniter sauf le collecteur et j'aurais besoin de conseil sur la marque à acheter etc.....
Merci d'avance.
Merci d'avance.
Voiture: Corsa C GSI 1.8 16V
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Duke
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Mais avec une reprog on est quand même sensé gagner une bonne dizaine de cv et quelques diaines de Nm de couple non?isma_8 a écrit :On va la faire plus simple tu veux juste faire du bruit ou avoir des cheveaux?
Avec les modif dont tu parle un reprog ne te servira a rien à part perdre de l'argent.
Par contre c'est clait qu'une admi et une nouvelle ligne va pas changer grand chose à part faire un peu de bruit
2003 - 2007 | Corsa B 1.4i Swing : seconde vie en Afrique
2007 - 2010 | Corsa C GSi phII : seconde vie en Valais
2010 - 2015 | Corsa D OPC phII : Seconde vie dans le Jura
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isma_8
- DOYEN

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Cà c'est ce qu'esaye de faire croire la quasi totalité des reprogrammateurs, forcément ils vont pas te faire cracher 400EUr pour un gain de moins de 5cv en Pmax.
Perso des préparateurs qui garantissent des gains de 10cv ou plus avec passage au banc avant/apres reprog sur banc indépendant, j'en connais pas un seul.
Sur ce moteur les cheveaux se cachant dans la pipe d'admission et de dans le collecteur d'échappement. Idem pour les AAC mais là çà commence à chiffrer.
Le seul soucis c'est que comme le collecteur intègre le catalyseur il coute une petite fortune (750EUR) pour un gain réel est plus que relatif compte tenu du prix.
C'est apres et uniquement apres ce genre de modif qu'une reprog devient intéressante.
Dernier point en matière de prépa les gains de chaque pièce ne s'additionnent pas ils se confondent.
Pour 2000EUR perso je conseille pipe d'admission Dbilas avec AAC et la raprog qui va avec (chez Dbilas également) et si t'as encore un peu d'argment un collecteur d'échappement, là on plus tabler sans trop de soucis sur une puissance de +/- 150cv, le tout avec filtre à air et ligne d'échappement d'origine.
Pour info, quand j'avais passé au banc ma GSI chez STRS avec Kenny alors que je venais de l'acheter (bougies et filtre à air dans leur jus, lol) j'avais sorti 132cv en étant 100% d'origine, alors que ce banc est réputé pour etre plutôt péssimiste.
Renseignement pris à l'époque sur les forum anglais, mon cas n'est a priori pas une généralité. Les 125cv serait à priori qu'une puissance "commerciale".
Perso des préparateurs qui garantissent des gains de 10cv ou plus avec passage au banc avant/apres reprog sur banc indépendant, j'en connais pas un seul.
Sur ce moteur les cheveaux se cachant dans la pipe d'admission et de dans le collecteur d'échappement. Idem pour les AAC mais là çà commence à chiffrer.
Le seul soucis c'est que comme le collecteur intègre le catalyseur il coute une petite fortune (750EUR) pour un gain réel est plus que relatif compte tenu du prix.
C'est apres et uniquement apres ce genre de modif qu'une reprog devient intéressante.
Dernier point en matière de prépa les gains de chaque pièce ne s'additionnent pas ils se confondent.
Pour 2000EUR perso je conseille pipe d'admission Dbilas avec AAC et la raprog qui va avec (chez Dbilas également) et si t'as encore un peu d'argment un collecteur d'échappement, là on plus tabler sans trop de soucis sur une puissance de +/- 150cv, le tout avec filtre à air et ligne d'échappement d'origine.
Pour info, quand j'avais passé au banc ma GSI chez STRS avec Kenny alors que je venais de l'acheter (bougies et filtre à air dans leur jus, lol) j'avais sorti 132cv en étant 100% d'origine, alors que ce banc est réputé pour etre plutôt péssimiste.
Renseignement pris à l'époque sur les forum anglais, mon cas n'est a priori pas une généralité. Les 125cv serait à priori qu'une puissance "commerciale".

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isma_8
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Oui AAC=arbre à cames
Pour ce qui est d'achter les pièces tu peux les contacter directement.
Sinon tu peux pas passer par lui: www.opel-tech.com mais ce sera forcément plus long et plus chère.
Pour info le prix de la pipe Flowtec commprends la reprogrammation.
Pour ce qui est d'achter les pièces tu peux les contacter directement.
Sinon tu peux pas passer par lui: www.opel-tech.com mais ce sera forcément plus long et plus chère.
Pour info le prix de la pipe Flowtec commprends la reprogrammation.

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Duke
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A part ça pour moins de 2000 euros on peut quand même faire ça apparemment :
(la partie modifications moteur)
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kenny
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On compare pas un turbo et un atmo, sur le turbo c'est super facile de gagner des cv avec une puce, alors qu'avec l'atmo si tu en a 5cv tu pourras t'estimer heureux.Duke a écrit :A part ça pour moins de 2000 euros on peut quand même faire ça apparemment :
(la partie modifications moteur)

