[Corsa B] probleme servo direction
-
polsh
- Corsiste accompagné

- Opel Corsa : _
[Corsa B] probleme servo direction
bonjour a tous
je vien d'acheté une corsa b de 1999 pas très cher qui a soucis de servo direction
elle tire a gauche
jai mis la voiture sur chandelle des que jallume le moteur elle braque a fond toute seul vers la gauche
jai debranché le boitier electronic qui se trouve a coté de la pédale d'embrayage et refait la meme manip le volant reste sur place
que puis je faire pour savoir quel est le probleme
je vien d'acheté une corsa b de 1999 pas très cher qui a soucis de servo direction
elle tire a gauche
jai mis la voiture sur chandelle des que jallume le moteur elle braque a fond toute seul vers la gauche
jai debranché le boitier electronic qui se trouve a coté de la pédale d'embrayage et refait la meme manip le volant reste sur place
que puis je faire pour savoir quel est le probleme
-
Raph
- Corsiste accompagné

- Opel Corsa : D
- Moteur : 1.4
cerveau de direction
Hello!
J'ai le même problème , mon volant tourne facilement à gauche et souvent difficilement à droite, mais des fois ça va bien...
Qu'est-ce qui arrive si on ne remplace pas cette pièce (qui vaut selon le garagiste CHF 2000.-)? Y a simplement la direction assistée qui lâche? Ou est-ce que c'est dangereux?
Autrement, est-ce qu'on peut simplement désactiver la dir. assistée?
Merci d'avance pour vos réponses
Raph
J'ai le même problème , mon volant tourne facilement à gauche et souvent difficilement à droite, mais des fois ça va bien...
Qu'est-ce qui arrive si on ne remplace pas cette pièce (qui vaut selon le garagiste CHF 2000.-)? Y a simplement la direction assistée qui lâche? Ou est-ce que c'est dangereux?
Autrement, est-ce qu'on peut simplement désactiver la dir. assistée?
Merci d'avance pour vos réponses
Raph
-
nonocorsa25
- Pilote de F1

- Opel Corsa : _
- Localisation : Besancon Voiture: Corsa B 1.0 12V Edition: viva 1999
J'ai le probleme depuis que j'ai la corsa. donc depuis 2ans. Plus dur à droite qu'à gauche. Et des fois ya rien..
C'est une habitude à prendre en fait
Moi perso, je touche du bois mais le probleme dur mais ne s'agrave pas
Puis vu qu'il yen a pour plus chere de piece que le prix de l'argus, ben c'est vite choisis
C'est une habitude à prendre en fait
Moi perso, je touche du bois mais le probleme dur mais ne s'agrave pas
Puis vu qu'il yen a pour plus chere de piece que le prix de l'argus, ben c'est vite choisis
-
Idéfix1987
- Serial Flooder

- Opel Corsa : C
- Moteur : dBilas
J'avais le même problème sur une Corsa B 12V, et même avec l'habitude , quand la direction se bloque dans les rond-points c'est pas cool!!!nonocorsa25 a écrit :C'est une habitude à prendre en fait![]()
N'empêche que j'ai eu le probléme pendant 1 ans et rien n'a cassé.
Ma voiture a été expetisée suite à un accident et l'expert n'a rien dit sur la direction!!!
Chuck Norris de Corsa Co !
-
Magic_Dragon
- DOYEN

- Moteur : 1.4 16v
-
Raph
- Corsiste accompagné

- Moteur : 1.4
Re: probleme servo direction
Oups... j'ai oublié de donner suite à mon message.
En fait c'était le servodirection qui était fichu. Il est passé sous garantie (ouf!).
A+
En fait c'était le servodirection qui était fichu. Il est passé sous garantie (ouf!).
A+