probleme ??

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
Répondre
corsa_7141
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Opel Corsa : _

probleme ??

Message par corsa_7141 »

bonsoir, voila j ai un gros prob de refroidissement sur ma coco corsa b 12i,des que je la met enroute elle commence a chauffé jusque dans le rouge et mon ventilateur ne s allume pas ;s saurié vous me dire ou se trouve le thermostat ???? je ne le trouve absolument pas :( merci d avance
Ze
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par Ze »

salut,
quand tu te mets face à ta voiture, le thermostat se trouve en bas à droite du radiateur. Pas trés facile à demonter comme ça, il vaut mieux enlever le radiateur pour le demonter aisément. Il est relié à des fils, verifie le branchement, il y a une petite prise avec un clip à defaire si tu demonte le radiateur. ATTENTION, si tu essaie de le devisser du radiateur, il m'est arrivé un problème, la vis a l'interieur c'est mise à tourner dans le vide, donc impossible à devisser completement pour l'enlever, ni pour le remettre...j'ai du dessertir le côté pour le revisser et tout resserrer avec des colliers métal (la galère!).
Bon courage.
IceDje
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale
Opel Corsa : N
Moteur : sr20det

Message par IceDje »

c'est pas le thermostat ca , c'est la sonde de temperature :lol:
le thermostat est sur le bloc moteur coté boite a vitesse (coté droit) dans un coude en acier.

un conseil vidange le circuit de refroidissement , change le thermostat et la sonde sur la radiateur comme la dit Ze et ca devrait aller.
D-Motors
Reparation , entretien , preparation moteur , cartographie sur mesure
vehicule essence , diesel et GPL.

tel 06 50 97 23 36
Jerome
isma_8
DOYEN
DOYEN
Moteur : Z18XE

Message par isma_8 »

IceDje a écrit :
le thermostat est sur le bloc moteur coté boite a vitesse (coté droit) dans un coude en acier.
Je veux bien que tu me fasse une photo parce qu'a mon avis tu risque de le chercher longtemps.

Sur le moteur en question, il se trouve côté distrib dérrière la poulie d'AAC, donc il faut déposer la courroie de distribution pour y acceder.

Sinon ce n'est pas un coude en acier mais en fonte d'alu mais çà ce n'est qu'un détail.
Image
Ze
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par Ze »

Oups!! Désolé !! :oops:

Ca me rassure, je vois que je suis sur un site où il y a des pros...

(je reste humble et j'apprends....merci)

:???:
IceDje
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale
Opel Corsa : N
Moteur : sr20det

Message par IceDje »

isma_8 a écrit :
IceDje a écrit :
Je veux bien que tu me fasse une photo parce qu'a mon avis tu risque de le chercher longtemps.

Sur le moteur en question, il se trouve côté distrib dérrière la poulie d'AAC, donc il faut déposer la courroie de distribution pour y acceder.

Sinon ce n'est pas un coude en acier mais en fonte d'alu mais çà ce n'est qu'un détail.
exact j ai confondu avec les diesels opel :s
D-Motors
Reparation , entretien , preparation moteur , cartographie sur mesure
vehicule essence , diesel et GPL.

tel 06 50 97 23 36
Jerome
Répondre