Prix d'une corsa

Le coin pour parler des CORSA, toutes générations confondues.
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
greg282
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale
Opel Corsa : _

Prix d'une corsa

Message par greg282 »

Bonjour a tous, comme certains le savent ma corsa c a ete emboutie avant et arriere 1mois apres son achat (elle avait 2000km)
depuis on me la reparer mais j'en suis assez decu, j'ai des bruit un peu partout et mauvaise finition de la carroserie (pourtant je l'ai faite reparer chez opel)

depuis plusieur jours, j'ai envie de la revendre et d'en reprendre une autre mais d'occasion.

Ma corsa est 1.2 twinport avec phare anti brouillard, vitre teinte, cd mp3 et boite esaytronic. elle est noir et en fintion cosmo
valeur de l'achat 13.585
acheter fevrier 2005
elle a 14.500km et le premier entretien a deja ete fais, elle n'a pas une griffe, l'interieure est nikel

combien pensez vous que je puisse la revendre

merci de votre aide
ventilo
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par ventilo »

Tu dois en avertir ton assurance le plus rapidement que tu es mécontent de la réparation avec les accidents que j'ai déjà eu j'avais déjà lu que tu pouvais le faire!
Renseigne toi, demande a plusieurs personne (assureur) et regarde ton contrat avec ta compagnie.
Opel Corsa D 1.3 CDTI 95cv
greg282
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale

Message par greg282 »

j'en ai parler avec mon avocat, et lui me conseille de revendre la voiture, car si je fais ca il va y avoir expertise de mon vehicule et la procedure risque d'etre longue
pour la reparation, je suppose qu'elle on ete bien faite mais une voiture accidente reste une voiture abime
et puis j'ai envie d'une autre, j'aimerais bien un 4x4 (genre vitara ou une seat leon) donc je ne suis pas encore decide a ce sujet, mais depuis l'accident j'ai envie de changer !
indo973
Corsiste sur circuit
Corsiste sur circuit

Message par indo973 »

lol Matier t'a fait passé le virus de le leon ?
Sinon pour ta caisse faut voir sa côte argus mais perso un bon 10 000€ je pense que tu l'a vendrai.
Come on !!
Fabian
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par Fabian »

par expérience, 8500 euros à tout casser.
Fabian, ex Corsa C 1.7 DTi et ex Tigra TT 1.4 noire
Image
greg282
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale

Message par greg282 »

8500 pour ce prix je la garde elle est comme neuve

pq avec la tigra la vente n'a pas ete en ta faveur?
Jatis
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale

Message par Jatis »

8500 euros ? Faut pas déconner non plus lol

Regarde , ma corsa 1.0i a 11 000 km acheté 11 000 euros il ya 3 mois

Je peux la revendre 9000 euros au moins nan ?
Magic_Dragon
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : D
Moteur : 1.4 16v

Message par Magic_Dragon »

j'ai acheter ma corsa C 12.16 d'occaz, avec 17.000km au compteur a 8500€ justement. et elle sortait d'un garage opel, avec une garantie.

Donc, je pense pas que tu puisses trouver mieux (dsl). Surtt que le nouveau modèle va arriver et ca fait inévitablement perdre de la valeur à la voiture, de plus si tu veux la vendre à un particulier, faudra que tu proposes une garantie (pas cool vu la situation).
En plus, si c'est un particulier, tu devra lui dire que le véhicule a été accidenté ce qui fera encore perdre sur le prix.

Selon moi, la meuilleure opération serait de la remettre à un garage opel, et de reprendre un autre véhicule. Mais bon, c'est à toi de voir... Bonne chance en tout cas.
Fabian
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par Fabian »

j'veux pas t'casser ta vente hein Greg, mais ptit exemple : On me donnait 11500 euros d'ma Tigra après 11 mois... J'ai su faire monter l'prix en reprenant une caisse là où je l'ai vendue, sinon kékette.

Faut bien vous dire qu'Opel fait partie des marques les plus mal cotées à l'occaz pour l'instant. Par contre, on vous les revends à des prix dingues, simplement qu'il ne faut confondre la cote argus d'une reprise et la cote argus d'une revente d'un véhicule d'occaz par un vendeur (euh c pas pas très clair)

En résumé, si tu veux en tirer un max, vends la à un particulier et encore mieux à un beau poulet.

Même si ta caisse a peu de km et en excellent état (comme ma tigra), tu perds d'office ton froc en essayant de la refourguer dans un garage.
Fabian, ex Corsa C 1.7 DTi et ex Tigra TT 1.4 noire
Image
Kira
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale

Message par Kira »

en sortant neuve de la concession votre voiture perd environ le prix de la TVA

genial hein
Image
greg282
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale

Message par greg282 »

je vais deja retrourner au garage ou je l'ai reparer, en demandant un peu se qu'il on foutu, car il le savent qu'ils l'on mal reparer

exemple, phare mal regle, ceinture remise a l'envers, pas de liquide de refroidisement, des taches sur ma banquette et la liste est encore longue

je vais faire 2 garages et leur demander combien il la reprene si j'en reprend une autre
thunderbillo
DOYEN
DOYEN

Message par thunderbillo »

Je trouve que tu es très gentil avec ton garagiste, le mec me fait ça je pense que je fais un tel bordel qu'il va vite refaire ma voiture... :x
Thunderbillo - Honda Accord Executive 2003
greg282
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale

Message par greg282 »

j'ai rendez vous aujourd hui pour la faire reverifier completement. ca fait la 2eme fois que j'y retourne pour des problemes.

j'ai aussi souvent un tuuuuuuuuu, qui a l'air de venir de l'avant, des fois a gauche et des fois a droite, mais le probleme c'est que ca ne le fait pas souvent. Quand j'ai ca, je tourne le volant et ca ne le fait plus mais des que je remet le volant a sa position de depart ca recommence, je sais pas du tout ce que c'est mais, la verification de tantot dureras le temps qu'il faut mais je serais a cote du mec tout le temps.
je vais essayer de trouver le directeur du magasin et qu'il trouve une solution car je suis tres mecontent sur son garage
Jatis
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale

Message par Jatis »

Même avis que thunderbillo , t'es trop gentil !

Les garagistes sont connus pour leur magouille ( un peu comme les informaticiens :lol: ).

Sérieusement pousse une gueulante , ta caisse sera nikel :grin:
greg282
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale

Message par greg282 »

c'est ce que je comptais faire tantot, tout le monde me le conseille mais je ne suis assez reserver mais la, je commence a en avoir marre
Répondre