prob aiguille température
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
-
kobe160
- Jeune Corsiste (A)

- Opel Corsa : _
prob aiguille température
bonjours a tousss
voila hier en revenant d'un meeting
j'ai remarquer que mon aiguille de température restai a zero
elle ne monte plus sniff sniff
est-ce que quelqu'un a deja eu le cas ?
aussi non vous sauriez me dire qu'est ce que je peu faire?
merciii pour vos réponses
ces gentil
voila hier en revenant d'un meeting
j'ai remarquer que mon aiguille de température restai a zero
elle ne monte plus sniff sniff
est-ce que quelqu'un a deja eu le cas ?
aussi non vous sauriez me dire qu'est ce que je peu faire?
merciii pour vos réponses
ces gentil
-
DanyChoc
- Corsiste sur autoroute

- Opel Corsa : B
- Moteur : 1.7d
Euh, par contre si tu le dévisses, c'est purge du circuit...
Quand j'ai démonté le mien, pour changer mon radiateur, cette sonde de température était devenue toute verte, toute crade... je l'ai essuyée, et depuis mon ventillo se déclenche vers 95° au lieu de 98°...
Enfin donc ne la dévisses pas si tu n'as pas prévu de changer ton LDR...
Quand j'ai démonté le mien, pour changer mon radiateur, cette sonde de température était devenue toute verte, toute crade... je l'ai essuyée, et depuis mon ventillo se déclenche vers 95° au lieu de 98°...
-
kobe160
- Jeune Corsiste (A)

DanyChoc a écrit :Euh, par contre si tu le dévisses, c'est purge du circuit...
ok mais tu parle du terhmosta la ?
parce que la sonde de température heuuuu y a pas d'eau qui sortira
mais ces vrai que mon ventilo ne s'enclenche pu trop je pense
-
DanyChoc
- Corsiste sur autoroute

- Opel Corsa : B
- Moteur : 1.7d
Bein, euh... Il me semble que c'est bien la sonde de température qu'il y a DANS le radiateur... Et je penses que c'est ça ton probleme, puisque ta jauge ne bouge plus... C'est que la température de ton eau n'est pas reconnue, donc perso je dirais que c'est cette sonde qui te fou la merde...kobe160 a écrit :DanyChoc a écrit :Euh, par contre si tu le dévisses, c'est purge du circuit...
ok mais tu parle du terhmosta la ?
parce que la sonde de température heuuuu y a pas d'eau qui sortira
mais ces vrai que mon ventilo ne s'enclenche pu trop je pense
-
isma_8
- DOYEN

- Moteur : Z18XE
On va reprendre les choses dans l'ordre, sur le radiateur il n'y que le thermocontact, il peut y en avoir deux dans le cas des véhicules climatisés. En tout ce n'est pas sur le radiateur que se trouvent le thermostat et donc la sonde de température d'eau.
Le thermostat se trouve sur la culasse, la grosse durite du radiateur côté distrib est fixée dessus. Même s'il est défectueux, la température doit continuer à s'afficher, donc le soucis ne vient pas de là.
Tu as deux sondes de température dessus, une qui sert à la gestion moteur, elle est de couleur bleue avec une prise, une autre qui sert à l'affichage de la température, elle est de couleur cuivre avec une simple cosse. C'est au niveau de cette dernière qu'il faut regarder, la cosse à souvent tendance à s'enlever toute seule avec le temps, il faut juste la resserer dans ce cas.
Si tu dois la changer il faut prévoir l'ecoulement du LDR.
Le thermostat se trouve sur la culasse, la grosse durite du radiateur côté distrib est fixée dessus. Même s'il est défectueux, la température doit continuer à s'afficher, donc le soucis ne vient pas de là.
Tu as deux sondes de température dessus, une qui sert à la gestion moteur, elle est de couleur bleue avec une prise, une autre qui sert à l'affichage de la température, elle est de couleur cuivre avec une simple cosse. C'est au niveau de cette dernière qu'il faut regarder, la cosse à souvent tendance à s'enlever toute seule avec le temps, il faut juste la resserer dans ce cas.
Si tu dois la changer il faut prévoir l'ecoulement du LDR.