easytronic: Avantages/inconvénients
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
-
- DOYEN
- Messages : 5803
- Enregistré le : sam. 10 sept. 2005 9:38
- Opel Corsa : D
- Moteur : 1.4 16v
- Localisation : Belgique
easytronic: Avantages/inconvénients
Je me demandes quels sont vos avis de cette boite séquentielle/automatique... si ca aide quelqu'un, je pensais la mettre sur la Corsa D 1.3 CDTI 90Cv
quels avantages ou inconvénient vous voyez pour une telle boite de vitesse ?
quels avantages ou inconvénient vous voyez pour une telle boite de vitesse ?
-
- Jeune Corsiste (A)
- Messages : 155
- Enregistré le : mer. 14 févr. 2007 18:24
- Opel Corsa : C
- Moteur : 1.2
- Localisation : Genève
Salut,
Sur la D je ne serais pas te dire s'il ya eu des améliorations. Mais en tout cas sur la C c'est assez bien a part 2-3 trucs... En gros son point fort c'est que tu peux faire mumuse avec le mode séquentielle qui est super bien fait. Les seul hic c'est que le jour ou ca merde...ta caisse reste a l'arret. Et les vitesse sont assez longue a passé. Enfin si tu es habitué a une automatique et ben tu verra que le changement de vitesse est relativement assez long. Mais franchement c'est un bon compromis entre la manuelle et l'automatique.
Sur la C il ya aussi le kick-down( pas sur de l'ortho) Donc t'appuie a fond sur l'accélérateur et si tu appuie encore plus ta une sorte de "bouton" et ca te délivre toute la puissance.
A part ca c'est une très bonne boite et en ville c'est vraiment super quand t'es dans les bouchons.!
Si ta d'autre question hésite pas, je t'ai donner une réponse un peu globale la
ND45
Sur la D je ne serais pas te dire s'il ya eu des améliorations. Mais en tout cas sur la C c'est assez bien a part 2-3 trucs... En gros son point fort c'est que tu peux faire mumuse avec le mode séquentielle qui est super bien fait. Les seul hic c'est que le jour ou ca merde...ta caisse reste a l'arret. Et les vitesse sont assez longue a passé. Enfin si tu es habitué a une automatique et ben tu verra que le changement de vitesse est relativement assez long. Mais franchement c'est un bon compromis entre la manuelle et l'automatique.
Sur la C il ya aussi le kick-down( pas sur de l'ortho) Donc t'appuie a fond sur l'accélérateur et si tu appuie encore plus ta une sorte de "bouton" et ca te délivre toute la puissance.
A part ca c'est une très bonne boite et en ville c'est vraiment super quand t'es dans les bouchons.!
Si ta d'autre question hésite pas, je t'ai donner une réponse un peu globale la

ND45
-
- DOYEN
- Messages : 5803
- Enregistré le : sam. 10 sept. 2005 9:38
- Opel Corsa : D
- Moteur : 1.4 16v
- Localisation : Belgique
en fait, ce qui m'interesse dans cette boite, c'est de passer les vitesses de manière séquencielle. Le mode automatique ne m'intéresse absolument pas.
je peux passer les vitesses quand bon me semble en mode séquencielle ? un peu comme une boite manuelle sauf que le passage se fait d'avant en arrière (ou l'inverse):D au lieu d'aller de première à deuxième etc... ?
je peux passer les vitesses quand bon me semble en mode séquencielle ? un peu comme une boite manuelle sauf que le passage se fait d'avant en arrière (ou l'inverse):D au lieu d'aller de première à deuxième etc... ?
-
- Jeune Corsiste (A)
- Messages : 155
- Enregistré le : mer. 14 févr. 2007 18:24
- Opel Corsa : C
- Moteur : 1.2
- Localisation : Genève
isma_8 a écrit :Que tu peux t'estimer heureux de ne pas avoir de soucis avec.ND45 a écrit :C'est à dire??![]()
![]()
Merci ND45




Pour Renaud:
Oui tu peux passé les vitesse comme tu veux! Le plus vers l'avant le moins vers l'arrière(toujours sur Corsa C). Franchement c'est pas mal après si t'es vraiment habitué aux manuelles je pense qu'au bout d'un moment ca va te saouler...mais après c'est l'avis de chacun...
ND45
-
- Corsiste accompagné
- Messages : 21
- Enregistré le : dim. 22 juil. 2007 18:33
Je l'avais sur ma 1.3cdti gros problème de programmation pendant presque 6mois avant de trouve les bons réglages.
Sur la Corsa D, j'ai hésité longtemps mais le vendeur m'a confirmé que sur la Corsa C diesel, il y avait eu pas mal de problèmes mais que sur les essences, ca fonctionnait super.
Comme j'ai pris le 1.2 80CV, j'ai repris la boite easytronic et no soucis après 15jours d'utilisation.
Et l'aspet de la boite a été revu par rapport à la Corsa C.
Sur la Corsa D, j'ai hésité longtemps mais le vendeur m'a confirmé que sur la Corsa C diesel, il y avait eu pas mal de problèmes mais que sur les essences, ca fonctionnait super.
Comme j'ai pris le 1.2 80CV, j'ai repris la boite easytronic et no soucis après 15jours d'utilisation.
Et l'aspet de la boite a été revu par rapport à la Corsa C.
-
- Corsiste accompagné
- Messages : 21
- Enregistré le : dim. 22 juil. 2007 18:33