Disons que je vais roder les pneus pour la tigra histoire de voir si la motricité est si amélioré que çà mais çà ne sera pas pour de suite, plutôt en fin d'année.
Par contre, je suis pas sur à 100% que çà passe sans soucis sur la Corsa j'ai pas beaucoup de marge au niveau des passages de roue.
Disons que je vais roder les pneus pour la tigra histoire de voir si la motricité est si amélioré que çà mais çà ne sera pas pour de suite, plutôt en fin d'année.
Par contre, je suis pas sur à 100% que çà passe sans soucis sur la Corsa j'ai pas beaucoup de marge au niveau des passages de roue.
Je m'en doutais, j'ai été en 205 50 15 pdt 3 semaines, ça frottait a chaque bosse.
Sinon logiquement tu devrait plus ramer en 225... Quoique je ne sais pas trop ce que tu mijotes sous le capot...
isma_8 a écrit :Si par mieux t'entends moins chère tu as raison sauf que ce n'est pas une monte acceptée.
voila pourquoi je reste en 50/15 et non en 45/15
certe le 50 est moin chere mais le prob n'est pas là, il est dans le faite que par chez moi la flicaile fais beaucoup mais alors beaucoup d'exet de zel
genre mon CT doit etres fais avant le 19 aout et il voulais me verbaliser fin juillet
ou encore
plaque blanche arr ok mais plaque en plexi interdite
alors c'est la misert lorsqu'il marrete et qu'il commence a eplucher la taille des pneu, le pare soleil, les fixation de PC etc
alors le jour ou ils vont se rendre compte que j'ai une ligne Gr N je rentrerez a pied
isma_8 a écrit :Si par mieux t'entends moins chère tu as raison sauf que ce n'est pas une monte acceptée.
wep non seulement moins chère et aussi de plus bel effet sur la jante.
jme dit passer en 215/35/17ne change rien au comportement de la voiture sauf la rendre plus vulnerable aux nids de poules aux trous ou autres. puisque soit disant ils cherchent une équivalence.
avant de passer en 17" j'ai rouler durant toute une année avec du 195/50/15 j'ai trouvé ( a mon gout ) que la voiture était plus stable.
Street a écrit :voila pourquoi je reste en 50/15 et non en 45/15
certe le 50 est moin chere mais le prob n'est pas là, il est dans le faite que par chez moi la flicaile fais beaucoup mais alors beaucoup d'exet de zel
genre mon CT doit etres fais avant le 19 aout et il voulais me verbaliser fin juillet
ou encore
plaque blanche arr ok mais plaque en plexi interdite
alors c'est la misert lorsqu'il marrete et qu'il commence a eplucher la taille des pneu, le pare soleil, les fixation de PC etc
alors le jour ou ils vont se rendre compte que j'ai une ligne Gr N je rentrerez a pied
Je te comprends.
Pour info ils ont beau etre zelé ils ne peuvent pas réinventer les lois, si tes plaques en plexi ont leur numéro d'homologation ils ne peuvent rein contre toi.
SpItChOU972 a écrit :wep non seulement moins chère et aussi de plus bel effet sur la jante.
jme dit passer en 215/35/17ne change rien au comportement de la voiture sauf la rendre plus vulnerable aux nids de poules aux trous ou autres. puisque soit disant ils cherchent une équivalence.
avant de passer en 17" j'ai rouler durant toute une année avec du 195/50/15 j'ai trouvé ( a mon gout ) que la voiture était plus stable.
Du 215/35/17 à un développement plus faible que du 205/40/17. Pour ton essai en 195/50/15 çà dépend aussi du modèle de pneu que tu as utilisé, ce n'est pas qu'une histoire de taille.
Street a écrit :voila pourquoi je reste en 50/15 et non en 45/15
certe le 50 est moin chere mais le prob n'est pas là, il est dans le faite que par chez moi la flicaile fais beaucoup mais alors beaucoup d'exet de zel
genre mon CT doit etres fais avant le 19 aout et il voulais me verbaliser fin juillet
ou encore
plaque blanche arr ok mais plaque en plexi interdite
alors c'est la misert lorsqu'il marrete et qu'il commence a eplucher la taille des pneu, le pare soleil, les fixation de PC etc
alors le jour ou ils vont se rendre compte que j'ai une ligne Gr N je rentrerez a pied
Je te comprends.
Pour info ils ont beau etre zelé ils ne peuvent pas réinventer les lois, si tes plaques en plexi ont leur numéro d'homologation ils ne peuvent rein contre toi.
SpItChOU972 a écrit :wep non seulement moins chère et aussi de plus bel effet sur la jante.
jme dit passer en 215/35/17ne change rien au comportement de la voiture sauf la rendre plus vulnerable aux nids de poules aux trous ou autres. puisque soit disant ils cherchent une équivalence.
avant de passer en 17" j'ai rouler durant toute une année avec du 195/50/15 j'ai trouvé ( a mon gout ) que la voiture était plus stable.
Du 215/35/17 à un développement plus faible que du 205/40/17. Pour ton essai en 195/50/15 çà dépend aussi du modèle de pneu que tu as utilisé, ce n'est pas qu'une histoire de taille.
tu entends quoi par un developpement plus faible ?
sinon je suis toujours chaussé en continental sport contatc 3 mm en 17
Street a écrit :voila pourquoi je reste en 50/15 et non en 45/15
certe le 50 est moin chere mais le prob n'est pas là, il est dans le faite que par chez moi la flicaile fais beaucoup mais alors beaucoup d'exet de zel
genre mon CT doit etres fais avant le 19 aout et il voulais me verbaliser fin juillet
ou encore
plaque blanche arr ok mais plaque en plexi interdite
alors c'est la misert lorsqu'il marrete et qu'il commence a eplucher la taille des pneu, le pare soleil, les fixation de PC etc
alors le jour ou ils vont se rendre compte que j'ai une ligne Gr N je rentrerez a pied
Je te comprends.
Pour info ils ont beau etre zelé ils ne peuvent pas réinventer les lois, si tes plaques en plexi ont leur numéro d'homologation ils ne peuvent rein contre toi.
SpItChOU972 a écrit :wep non seulement moins chère et aussi de plus bel effet sur la jante.
jme dit passer en 215/35/17ne change rien au comportement de la voiture sauf la rendre plus vulnerable aux nids de poules aux trous ou autres. puisque soit disant ils cherchent une équivalence.
avant de passer en 17" j'ai rouler durant toute une année avec du 195/50/15 j'ai trouvé ( a mon gout ) que la voiture était plus stable.
Du 215/35/17 à un développement plus faible que du 205/40/17. Pour ton essai en 195/50/15 çà dépend aussi du modèle de pneu que tu as utilisé, ce n'est pas qu'une histoire de taille.
tu entends quoi par un developpement plus faible ?
sinon je suis toujours chaussé en continental sport contatc 3 mm en 17
circonférence du pneu plus petite
Ex Corsa C GSI 1800
Ex Mini Cooper S R53
Ex Honda Accord 30th anniversary Audi tt S-Line by PPE
Disons que je vais roder les pneus pour la tigra histoire de voir si la motricité est si amélioré que çà mais çà ne sera pas pour de suite, plutôt en fin d'année.
Par contre, je suis pas sur à 100% que çà passe sans soucis sur la Corsa j'ai pas beaucoup de marge au niveau des passages de roue.
pour info moi en 215/40, ça frottai a mort a l'arriere et leger a l'avant