Antenne qui capte mal

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
Répondre
sevenweb
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Opel Corsa : A
Moteur : 1.2S GL

Antenne qui capte mal

Message par sevenweb »

Salut,

J'ai quelques petits problèmes pour bien recevoir certaines radios. J'ai droit à quelques coupures et des grésillements bien désagréable... Et pourtant je n'habite pas un coin pomé, je suis en pleine ville!

Ma voiture est une Opel Corsa A, j'ai donc une tige en fer sur le toit au niveau de la vitre passager qui fait office d'antenne.

J'aimerai avoir une réception parfaite mais je ne sais pas trop quoi faire. Je sais qu'il existe des antennes de pare-brise, d'aile... mais j'en ai déjà installé une sur une autre voiture et le résultat n'était pas très convaincant. :roll:

Votre avis? Merci.
Necrolos
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Opel Corsa : _

Message par Necrolos »

comme tu est en ville, tente un simple morceau de fil que tu fais monter d'un côté du pare-brise. je sais, c'est un peu jacky mais ça peut marcher.

sinon, installe une antenne de toit standard tout simplement, c'est ce qu'il y a de plus efficace! et sur coco a ça se monte facilement.
sevenweb
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par sevenweb »

Qu'est-ce que tu appelles une antenne de toit standard? De n'importe quelle marque?

Par contre je vais devoir percer le toit ou le capot si je veux en installer une... :roll:
sevenweb
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par sevenweb »

Je remonte un peu le topic :)
Adlane
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Opel Corsa : D
Moteur : 1.3 CDTI

Message par Adlane »

Moi déjà dans ma coco B la reception est mauvaise !
C'est l'antenne qui est pourrave dans ces caisse ! Alors je pense que dans la A c'est encore pire lol !

Opte plutot pour refaire tout ton circuit de fil d'antenne ! En partant du poste jusqu'a l'antenne ! et tu met une antenne toute neuve de chez Opel en bout de fil ! Pis je pense que ca devrais faire l'affaire quelques temps ....
A moins que même les antennes neuve de chez Opel soit déjà pourave ... C'est à voir !

Bye !
Postez vos photos sur le forum gratuitement et simplement avec
www.my-share.fr

Besoin d'un site internet ?
www.ai-beauvaisis.fr

AV 306cab http://www.leboncoin.fr/voitures/367836828.htm
DanyChoc
Corsiste sur autoroute
Corsiste sur autoroute
Opel Corsa : B
Moteur : 1.7d

Message par DanyChoc »

J'trouves pas que dans la Corsa B ça soit si mauvais que ça ? Je penses que le Poste autoradio joue certainement aussi...

Sinon, dans les centres auto on te vend une antenne standard avec le faisceau à tirer à ton poste... Tu peux peut etre en installer une, à l'arriere de ton toit, comme pour les Corsa B... Mais effectivement faut percer le pavillon... Mais ça doit pas etre si terrible que ça ! ??? !
Répondre