impossible de trouver les joints qui centrent la jante
-
bobbytus69
- Corsiste accompagné

- Opel Corsa : _
impossible de trouver les joints qui centrent la jante
Bonsoir a tous,
lorsque je suis allé changer mes pneus la derniere fois, le gars du garage m'a dit qu'il me manquait un joint.
Il m'a montré la piece, c'est une sorte de joint en plastique qui se met autour du "moyeu" (je sais pas comment on dit) afin de centrer la jante.
C'est de couleur bleu ciel...
Pourriez-vous me donner plus d'infos sur ce joint? ca se vend où et le prix?
est-ce grave de rouler avec 3 sur 4?
Merci
lorsque je suis allé changer mes pneus la derniere fois, le gars du garage m'a dit qu'il me manquait un joint.
Il m'a montré la piece, c'est une sorte de joint en plastique qui se met autour du "moyeu" (je sais pas comment on dit) afin de centrer la jante.
C'est de couleur bleu ciel...
Pourriez-vous me donner plus d'infos sur ce joint? ca se vend où et le prix?
est-ce grave de rouler avec 3 sur 4?
Merci
-
kenny
- DOYEN

- Opel Corsa : B
- Moteur : C16XE
C'est pas un joint mais une bague de centrage en plastique, tu peut aussi l'avoir en alu, si les centres autos sont incapables de t'en fournir une tu prends les cotes et tu la fait faire chez un tourneur, c'est pas la mort.
Et oui cette bague sert a centrer la jante sur le moyeu, dans ton cas ton seul centrage se fait par 4 vis dont la tolerance est bien plus elevée que ta bague, donc ta roue est pas centrer, et les effort ne sont pas transmis au moyeu, mais sur les vis, donc il n'y a aucune mise en position.
Et oui cette bague sert a centrer la jante sur le moyeu, dans ton cas ton seul centrage se fait par 4 vis dont la tolerance est bien plus elevée que ta bague, donc ta roue est pas centrer, et les effort ne sont pas transmis au moyeu, mais sur les vis, donc il n'y a aucune mise en position.

-
bobbytus69
- Corsiste accompagné

Merci pour vos réponses...
Disons que me connaissant, je suis pas trop du style manuel, dès que j'ai un probl, je vais direct au garage...
Donc je veux bien des adresses mais pas moyen de le faire faire chez un tourneur, pas de connaissances...
Est-ce que cette bague est universelle sur base de la taille du moyen ou sur base des jantes (et donc toutes differentes)?
Je suis sur la Belgique (pour les adresses..)
Si qqun avait la référence ou le nom exact de cette bague (elle se vend séparée ou direct par kit de 4)?
Merci beaucoup
Disons que me connaissant, je suis pas trop du style manuel, dès que j'ai un probl, je vais direct au garage...
Donc je veux bien des adresses mais pas moyen de le faire faire chez un tourneur, pas de connaissances...
Est-ce que cette bague est universelle sur base de la taille du moyen ou sur base des jantes (et donc toutes differentes)?
Je suis sur la Belgique (pour les adresses..)
Si qqun avait la référence ou le nom exact de cette bague (elle se vend séparée ou direct par kit de 4)?
Merci beaucoup
-
Kazaam
- ADMINISTRATEUR

- Opel Corsa : B
- Moteur : 1.2
Pas besoin d'un tourneur donne moi les tailles, j'en ai deja commande pour mes anciennes jante donc ca devrait pas poser de soucis
les tailles sont la dedans
http://www.koseieurope.com/fr/accdivers.htm
les tailles sont la dedans
http://www.koseieurope.com/fr/accdivers.htm
-
bobbytus69
- Corsiste accompagné

-
Tigrouf
- Pilote de F1

Si c'est des jantes Koséïbobbytus69 a écrit :Il faudrait que je démonte la roue mais j'ai bien vu que c'était les bleu clair...enfin bleu pacifique d'apres ton tableau...
Tu as une idee du prix?
merci beaucoup
j'ai encore les 4 cales bleue en question que j'avai sur la corsa C il me semble, il faut que je regarde, mais il e faut également des vis plus longues
il me semble que j'ai tout celà dans le garage si ca t'intéresse
Meriva 1.7l CDTI 100cv Bleu Metropolitain en Pré - Vente
http://mycorsa-c.---.com
http://cayane.---.com
http://mycorsa-c.---.com
http://cayane.---.com
-
bobbytus69
- Corsiste accompagné

C'est pas des jantes Koseï, malheureusement..
C'est surement pas de jantes de grande marque...Elles étaient déjà dessus qd je l'ai achetée..
y a écrit FX102 sur le centre de la jante..si ca peut aider qqun...
en fait, les couleurs ne sont valables que sur les jantes koseï ou sur toutes les jantes?
Sans vouloir me ridiculiser, c'est des jantes 13" (la gêne!!)
Pourquoi me parle tu de vis plus grande alors que si j'en ai déjà sur 3 roues et qu'il m'en manque 1, les vis sont les memes sut toutes mes roues...
je vous avoue que je comprend pas de trop
C'est surement pas de jantes de grande marque...Elles étaient déjà dessus qd je l'ai achetée..
y a écrit FX102 sur le centre de la jante..si ca peut aider qqun...
en fait, les couleurs ne sont valables que sur les jantes koseï ou sur toutes les jantes?
Sans vouloir me ridiculiser, c'est des jantes 13" (la gêne!!)
Pourquoi me parle tu de vis plus grande alors que si j'en ai déjà sur 3 roues et qu'il m'en manque 1, les vis sont les memes sut toutes mes roues...
je vous avoue que je comprend pas de trop
-
jay
- Corsiste sur nationale

ici en belgique ça se nomme auto5, on a pas de norauto, et ils te feront ça sans soucis
Rends toi dans un de leurs centre ou chez n'importe quel monteur de pneu correct et le tour est joué. Attention, si mes souvenirs sont exacts ça tourne aux alentours de 5-10 euros/ bague de centrage...
Ex Corsa C GSI 1800
Ex Mini Cooper S R53
Ex Honda Accord 30th anniversary
Audi tt S-Line by PPE
Ex Mini Cooper S R53
Ex Honda Accord 30th anniversary
Audi tt S-Line by PPE
-
bobbytus69
- Corsiste accompagné

-
bobbytus69
- Corsiste accompagné

Et bien voilà, je suis allé chez Auto 5 demander une bague..
le gard m'a dit, apporte moi ta jante et je chercherais...
donc demontage de roue sur le parking de Carrefour...
vu que je sais quelle roue n'a pas sa bague, j'ai demonté une autre et lui ai amené la bague bleue..
Il a cherché et en a trouvé 1 neuve dans une boite, il me l'a filé gratos..
Vu kelle est nouvelle, je me suis dit qu'il vallait mieux avoir 4 neuve plutot que 3 déjà bien usée et 1 neuve...
je vais donc tenter un autre Auto 5...
si j'en ai 1 gratos a chaque fois, je peux bien chercher 4 auto 5 differents...
Pour info, il y a ecrit diametre 57.1
C'est une bleue foncé
le gard m'a dit, apporte moi ta jante et je chercherais...
donc demontage de roue sur le parking de Carrefour...
vu que je sais quelle roue n'a pas sa bague, j'ai demonté une autre et lui ai amené la bague bleue..
Il a cherché et en a trouvé 1 neuve dans une boite, il me l'a filé gratos..
Vu kelle est nouvelle, je me suis dit qu'il vallait mieux avoir 4 neuve plutot que 3 déjà bien usée et 1 neuve...
je vais donc tenter un autre Auto 5...
si j'en ai 1 gratos a chaque fois, je peux bien chercher 4 auto 5 differents...
Pour info, il y a ecrit diametre 57.1
C'est une bleue foncé