Ma Calibra C20XE
-
- DOYEN
-
- MODERATEUR
- Opel Corsa : D
- Moteur : A16LER
Elle est cool ta new Cali ! Faudra nous faire 2-3 vidéos 

2003 - 2007 | Corsa B 1.4i Swing : seconde vie en Afrique
2007 - 2010 | Corsa C GSi phII : seconde vie en Valais
2010 - 2015 | Corsa D OPC phII : Seconde vie dans le Jura
2007 - 2010 | Corsa C GSi phII : seconde vie en Valais
2010 - 2015 | Corsa D OPC phII : Seconde vie dans le Jura
-
- VIP
- Opel Corsa : B
- Moteur : x16xe
Bon allez, ce que tu aurais vu sur ta route si tu avais rappatrié l'auto aujourd'hui!
(Pas qu'on croie qu'en suisse il fait toujours moche, nan mais...
)
On est donc direction Martigny (pied du Grd St Bernard), à droite les dents du Midi (enfin presque droit devant):

A gauche les dents de Morcles

Tout droit, le Catogne

Les dents de Morcles en mieux:

Et re la Catogne:

Voilà! Sinon, profite bien de ta nouvelle bête et n'hésite pas sur le polish, sinon elle finira rose...
(Pas qu'on croie qu'en suisse il fait toujours moche, nan mais...

On est donc direction Martigny (pied du Grd St Bernard), à droite les dents du Midi (enfin presque droit devant):

A gauche les dents de Morcles

Tout droit, le Catogne

Les dents de Morcles en mieux:

Et re la Catogne:

Voilà! Sinon, profite bien de ta nouvelle bête et n'hésite pas sur le polish, sinon elle finira rose...

Modifié en dernier par vs238268 le sam. 07 juil. 2007 20:33, modifié 1 fois.

Corsa A C14SE // Corsa B X14/6XE // Corsa C Z18XE
-
- DOYEN
- Opel Corsa : C
- Moteur : Z14XE
Vous inquietez pas, j'ai fait le plein de produits d'entretiens, j'en ai eu pour plus de 100€
Et pas d'la merde, du ProTech!!
Ah oui et puis pour le voyant moteur c'est le code 16, capteur de cliquetis, assez connu habituelement c'est le capteur qui est fatigué. Je me tate pour le faire faire chez opel parce que j'ose pas trop me pencher sur ce problème. Enfin pour l'instant je roule comme ça, le voyant ne s'allume que très rarement (d'ailleur aucun signe aujourd'hui) et à 88000km ça m'étonnerai que le moteur cliquete...

Et pas d'la merde, du ProTech!!

Ah oui et puis pour le voyant moteur c'est le code 16, capteur de cliquetis, assez connu habituelement c'est le capteur qui est fatigué. Je me tate pour le faire faire chez opel parce que j'ose pas trop me pencher sur ce problème. Enfin pour l'instant je roule comme ça, le voyant ne s'allume que très rarement (d'ailleur aucun signe aujourd'hui) et à 88000km ça m'étonnerai que le moteur cliquete...
Corsa-C 1.4L Sport & Calibra 16v 150ch

-
- VIP
- Opel Corsa : B
- Moteur : x16xe
Le capteur de cliquetis est quand même assez important, quand il est en défaut, l'allumage se fait selon une valeur par défaut en fct du capteur de pmh. La valeur par défaut allume pas de façon optimale, donc moins de pêche, plus de conso et plus de pollution...
Et à mon avis plus un moteur est vieux, donc calaminé, plus le risque de cliquetis est grand (plus de compression).
Je sais pas sur la cali, mais en tout cas sur la corsa ça a pas l'air d'être la mort de le sortir ce capteur. Sur la coco, il est derrière le bloc plutôt côté distri et accessible par dessous. Un peu de dégrippant, une bonne clé je sais pas quelle taille (ou même une à molette au pire) et hop tu te le fait!
Et à mon avis plus un moteur est vieux, donc calaminé, plus le risque de cliquetis est grand (plus de compression).
Je sais pas sur la cali, mais en tout cas sur la corsa ça a pas l'air d'être la mort de le sortir ce capteur. Sur la coco, il est derrière le bloc plutôt côté distri et accessible par dessous. Un peu de dégrippant, une bonne clé je sais pas quelle taille (ou même une à molette au pire) et hop tu te le fait!

Corsa A C14SE // Corsa B X14/6XE // Corsa C Z18XE
-
- DOYEN
Aujourd'hui, grande journée, mais j'ai pu de bras droit....
Là elle est sans traitement.

Et maintenant avec juste le rénovateur peinture ProTech

Interieur tout brillant, avec du bete rénovateur Norauto inodore!!

J'ai pas polishé sous la ceinture de caisse, faut dégoudronner un max avant

Mecredi je fini le bas de la voiture et je passe le lustrant "ultime machin truc" enfin le lustrant de la mort qui tue....!!!
Là elle est sans traitement.

Et maintenant avec juste le rénovateur peinture ProTech

Interieur tout brillant, avec du bete rénovateur Norauto inodore!!

J'ai pas polishé sous la ceinture de caisse, faut dégoudronner un max avant

Mecredi je fini le bas de la voiture et je passe le lustrant "ultime machin truc" enfin le lustrant de la mort qui tue....!!!

-
- DOYEN
-
- VIP
- Opel Corsa : b
- Moteur : X14XE
- Localisation : 08 ARDENNES VOITURE vectra GTS 2.2 DTI vectra GTS V6 3.0 cdti
exelent taf pare contre sa vien de la tofou tes retro sont bon pour la carrosserie 
on voulais me donner 4 jantes comme les tienne, je me suis dit que j'en ferai jamais rien donc je ne les ai pas prise mais plus je les regarde plus je me dit que polis elle auraient ete superbe

on voulais me donner 4 jantes comme les tienne, je me suis dit que j'en ferai jamais rien donc je ne les ai pas prise mais plus je les regarde plus je me dit que polis elle auraient ete superbe

VECTRA GTS 2.2
VECTRA GTS V6 3.0
-
- DOYEN
gsi jay: Elle est superbe, mais de près on ne compte plus les éraflures
Surtout les pare chocs qui ont subi, et sous la porte passager.
niko: merci du conseil, on m'avait conseillé aussi de changer le capteur (mais il coute cher) et de remplacer une partie du cable par du cable blindé de micro, à cause des lignes haute tension qui font parasite avec le capteur.
Mais j'éssayerai l'additif ça coute rien d'éssayer ^^
dark: je sais!!
Sam: les retros sont très bon, si tu veux je repasserai un coup dessus pour toi
bonus:

niko: merci du conseil, on m'avait conseillé aussi de changer le capteur (mais il coute cher) et de remplacer une partie du cable par du cable blindé de micro, à cause des lignes haute tension qui font parasite avec le capteur.
Mais j'éssayerai l'additif ça coute rien d'éssayer ^^
dark: je sais!!

Sam: les retros sont très bon, si tu veux je repasserai un coup dessus pour toi

bonus: