phenixir a écrit :vs238268 a écrit :... mais bon: j'essaie de t'aider quand même:
- de quelle année est ton auto?
- essence/diesel?
- ton compte tour vient de quoi comme auto?
- quelle est exactement ta question?
- est-ce que tu es sûr que tu n'es pas précâblé?
- si effectivement tu ne l'es pas, qu'est-ce que tu veux savoir?
- où il faut raccorder le fil côté compteur?
- où il faut raccorder le fil côté bobine?
- par où il faut le faire passer?
Comme tu vois, si tu veux de l'aide, il faut être plus précis...

ok, excuse moi mais je suis novice dans les forum, et point de vue orthographe pas très fort .
- corsa b de 1996
Ok, c'est embêtant, c'est justement l'année de transition, je cherche à savoir si l'entrainement du compteur de vitesse est à câble 'mécanique' ou si c'est electronique (une simple prise qui se sort toute seule quand tu sors le bloc). Si c'est tout electronique, je peux t'indiquer sur quel contact le bloc compteur 's'attend' à recevoir des impulsions. Sinon, désolé je peux pas t'aider.
phenixir a écrit :
- 1200 eco
- mis un compte tour de corsa b 14 i
- oui sur de ne pas être précâblé, j'ai demande au garage
Ca me surprends, tu as vraiment zéro équipement alors... Tu as l'afficheur de température et l'horloge? ...ah c'est une finition 'eco' ça explique p-e...
phenixir a écrit :
- où il faut raccorder le fil côté compteur?
Je te poste une photo si tu as un tout electronique, mais si c'est le cas, tu peux même comparer le connecteur du bloc sans compte tour avec celui qui a le compte tour, tu verras qu'il y a juste un contact en plus, c'est celui-ci.
phenixir a écrit :
- où il faut raccorder le fil côté bobine?
Poste une photo de ta bobine, on verra
phenixir a écrit :
- par où il faut le faire passer?
Par où tu arrives, ça va être galère derrière la planche de bord, moi je tenterai par le passage derrière la batterie pour acceder au compartiment moteur.
phenixir a écrit :
- voila je crois que c'est bon et je te remercie de ton aide