Vibrations

Tout ce qui touche au multimédia dans nos autos, auto-radios, sonos, DVD, Carputer, etc ...
Répondre
nwkmic
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Opel Corsa : _

Vibrations

Message par nwkmic »

J'ai un Corsa C de 2006 et je compte mettre une petite install dedans...

Précédemment j'avais une golf 1 cabrio (une classic line toute belle panneau_love ) ou j'avais 1 ampli, un sub (28) et du focal :nosms: se qui est des hauts parleurs... Le problème qui m'embetais quelque peu sont les vibrations que j'entendais à l'interieur de la voiture... (plastique qui tremble, fermeture du vide poche, espace rangement)

Je me demandais si dans vos corsa vous avez ce type de "gênes" qui parasite le son que nos oreilles peuvent entendre ou si la voiture est bien hermétique... :lol:

Merci :wink:
Image
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : C
Moteur : Z14XE

Message par Valentin »

Sur la mienne j'ai des vibrations à l'interieur des portes et ce rien qu'avec l'installation d'origine. C'est surement avec le temps car au début ça ne le faisait pas. A savoir qu'elle a bientôt 7 ans.
Corsa-C 1.4L Sport & Calibra 16v 150ch
Image
som28
VIP
VIP
Moteur : Z18XE

Message par som28 »

:nosms: les vibrations faut retirer le panneau de porte, tu verras, c'est entre autre les clips du panneau et les differents cables derriere ce panneau de porte.

A l'arriere ce st les HP qui frappe sur leur support en plastique.

:nosms: l'avant, j'ai colle de la mousse epaisse sur differents endroits :nosms: plaquer les cables, ce qui a totalement regle mon probleme.
En ce qui concerne les clips, je les ai enroulé à leur base de scotch isolant, d'ailleurs je l'ai fait aussi au niveau du macanisme du coffre (2 clips).
:nosms: l'arriere, j'ai demonte les HP d'origine et j'y ai colle du joint a fenetre entre le HP et son support. (J'ai fait pareil :nosms: les HP à l'avant.)

Du coup les seuls vibrations qui restent st celles des poignées de porte exterieures, ça j'y peut rien. :cry:
Modifié en dernier par som28 le sam. 16 juin 2007 22:33, modifié 2 fois.
Mens sana in corpore sano.

Ma Corsa GSI "Dbilas"
Valentin
DOYEN
DOYEN

Message par Valentin »

Ok, mais bon j'arrive même pas à retirer le cache qui entoure la poignée interieur, alors je peux pas tomber le panneau de porte :lol: C'est pas un problème ça vibre pas fort :wink:

Mais c'est bon à savoir dans ma prochaine je ferai une petite install donc je vais surement remedier à ça :grin:
Image
som28
VIP
VIP

Message par som28 »

:nosms: le cache de la poignée interieure, tu place tes 4 doigts au dessus de la poignée grise, paume vers le ciel, tu souleves et ça vient. On le sort sans outil ce cache. :wink:

Ma Corsa GSI "Dbilas"
Valentin
DOYEN
DOYEN

Message par Valentin »

Ok merci du conseil :grin: Moi j'appuyais en haut et en bas avec les doigts mais j'suis pas un tas de muscle hein :lol:
Image
som28
VIP
VIP

Message par som28 »

Valentin a écrit :Ok merci du conseil :grin: Moi j'appuyais en haut et en bas avec les doigts mais j'suis pas un tas de muscle hein :lol:
lol tu risquais pas d'y arriver comme ça, tu allais ds le mauvais sens.

Ma Corsa GSI "Dbilas"
nwkmic
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Opel Corsa : _

Message par nwkmic »

hé bein jsuis pas couché MOUARFEUH

je verrai bien... et m'armerai de mousse et de scotch isolant :lol:

mci
Image
MODERATEUR
MODERATEUR
Opel Corsa : D
Moteur : A16LER

Re:

Message par Duke »

Finalement cette fonction "Rechercher" est pas mal du tout...
som28 a écrit ::nosms: les vibrations faut retirer le panneau de porte, tu verras, c'est entre autre les clips du panneau et les differents cables derriere ce panneau de porte.

A l'arriere ce st les HP qui frappe sur leur support en plastique.

:nosms: l'avant, j'ai colle de la mousse epaisse sur differents endroits :nosms: plaquer les cables, ce qui a totalement regle mon probleme.
En ce qui concerne les clips, je les ai enroulé à leur base de scotch isolant, d'ailleurs je l'ai fait aussi au niveau du macanisme du coffre (2 clips).
:nosms: l'arriere, j'ai demonte les HP d'origine et j'y ai colle du joint a fenetre entre le HP et son support. (J'ai fait pareil :nosms: les HP à l'avant.)

Du coup les seuls vibrations qui restent st celles des poignées de porte exterieures, ça j'y peut rien. :cry:

Moi j'ai un peu ce problème dans ma voiture, avec les HP d'origine. La source est changée mais c'est simplement un autre autoradio donc je pense pas que ca change grand chose.

Moi ca vibre surtout à l'arrière, et ce dès que je monte un peu le volume. Le son est pourtant bon je trouve avec ces HP avec des basses bien profondes, c'est pour ça que je tiens pas à changer mes HP (système BOSE d'origine quand même).

Mais j'ai ce problème de vibration des HP arrière. Donc d'après toi juste en mettant du joint entre les HP et leur support c'est bon ?

A l'aise alors! Enfin faut quand même que je démonte la moitié de mon coffre pour y accéder je crois...
2003 - 2007 | Corsa B 1.4i Swing : seconde vie en Afrique
2007 - 2010 | Corsa C GSi phII : seconde vie en Valais
2010 - 2015 | Corsa D OPC phII : Seconde vie dans le Jura
Répondre