Passser une corsa a 1,5d en 1,5td

Le coin pour parler des CORSA, toutes générations confondues.
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
GSI RACING
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Opel Corsa : _

coco td

Message par GSI RACING »

euh pour augmenter la tenue de route tres simple
barre stabilisatrice inferieure de GSI + ressorts plus durs et eventuelleemnt BAR.
apres c est une question de feeling. J avais ca sur mon eex GSI Irmscher, non seulement elle grimpait aux arbres mais elle scotchait le bitume !!!
opelistement
ed
plus assez de doigts sur les deux mains pour compter toutes les corsa que j ai déjà eu...
benjti95
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Opel Corsa : a
Moteur : 1.5 td

Message par benjti95 »

pour petite infos j ai une coco a td
pour la tenue de route
_ j ai mis la barre stab inferieur de gsi rabaisse - 4
et surtout vu que les 1.5 d non pas de barre stab arriere
tu en trouve sur beaucoup de coco moi je l ait acheter 10 euros a la casse et tu voit la difference
_ et pour la tenue de route j ai des jantes gsi en 14 avec des pneu taille basse de 185 /50/14 en dunlop (120 euros le pneu car taille batarde ) mais tu tire plus court tu gagne beaucoup de patate
mais le compteur est completement fausse en gros avec ma coco qui marche bien mais pas un monstre non plus je bloc le compteur a 210kms mais en vrais je suis a 190 au compteur de la sub de mon pote ( un ecart de 10km/h jusqua 80 et apres 20 kml/h de dif entre mon compteur et celui de la sub sti de mon pote
et pour infos si tu enleve 80 kilos de ta caisse tu ne gagneras jamis 10 cv :shock: un exemple pour ne pas epiloguer sur le sujet la clio 3 2 l 16s fait 170 cv et la clio 3 jean ragnotti fait aussi 170 cv mais elle a 100 kg en moin
c est sur quel marche mieux car le poid est l enemis de la performance
maius elle ne fait pas pour autant 10cv de plus
et un autre exemple j ai une 205 de piste qui faisait 115cv passer au banc
j ai plus rien a l interieur juste 2 bacquet et l arceau
j ai enlever 70 kg de siege , moquette ; plastic ; plafonnier et morceaux de tableau de bord
et c est pas pour ca que je fait 125 cv je suis toujours a 115cv
tu gagne si tu met 4 en 1 , aac etc mais pas en enlevant des sieges
Necrolos
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par Necrolos »

donc en gros ça ne me sert à rien d'alléger la voiture? je trouve quand même que le poids fait une différence. entre rouler tout seul ou avec un pote dedans c'est pas pareil du tout :!: (et mon pote fait 80kg lol). d'un autre côté, pour l'instant j'ai enlevé la banquette et la roue de secours et je ne vois pas vraiment de différence, je ne comprends plus trop la :???:
benjti95
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par benjti95 »

donc en gros ça ne me sert à rien d'alléger la voiture? je trouve quand même que le poids fait une différence. entre rouler tout seul ou avec un pote dedans c'est pas pareil du tout
attention je n ait jamais dit que ca ne fessait rien de vider ca caisse
juste que tu ne gagneras de cheval en vidant ta voiture
elle est plus legere donc moin de poids a faire avancer donc ont a moin a faire travailler le moulin
ont a donc un sensation de moin ramer et de perf en plus
tu peut la vider mais je pense ca un peu inutil
monte un moteur td (si tu peut ) y a aucu_ne modif a faira (je parle en connaissance de causse je l ait deja fait tous les connectique et fixation moteur sont identique ( regarde mon topic et tu veras "restauration corsa a ca avance et bien ")
bon courage et n hesite pas a demander je suis toujours op pour aider un proprio de coco a diesel et td il y en tellement peu :wink:
Necrolos
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par Necrolos »

bon ben déja pour les 10ch en plus, on s'était juste mal exprimés, en fait on voulait dire que 80kg en moins sont équivalents à 10ch en plus (bien sur que le fait de diminuer le poids n'augmente pas la puissance :lol: )

après, faut dire que ça m'embête pas mal de tout sortir de la coco c'est pas trop le top. pour le moteur td ça m'embete aussi, c'est difficile de trouver un moulin td qui n'a pas beaucoup de bornes et le mien n'a que 115 000 alors c'est pas la peine de le jeter :sad: . c'est pour cela qu'a la base je voulais rajouter un turbo.

heu ça peut couter combien un moulin td? pourquoi ne pas mettre un 1,7td (tant qu'on y est :cool: :lol: ) ?

merci de ta proposition d'aide, j'y reviendrais certainement :lol:

petite question encore : la barre stab arr ressemble à quoi et se trouve ou?en dessous?
benjti95
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par benjti95 »

alors pour la barre stab arriere tu passe ta main sous le train et tu regarde si il y a une barre au milieu ca resemble aune barre de 1 metre de long qui passe de par en par de ton train avec deux bouylon de 13 de chaque cote
et pour ton kilometrage tu est sur que ton compteur n a pas fait deux fois le tours et que tu 215000kms car c est un compteur 5 chiffre et ont ne peut pas le savoir ??
enfin et un moteur td j en ait vendu un 150 euros sans le turbo
amis je pense que pour 300 euros tu peut en avoir un et sinon j ai 4 turbo en ma possesion quer je vend 150 euro pieces
et j avais entendu un mec qui avaiut un moulin d et qui a greffer un turbo ihi il faut changer le collecteur ,la descente d echappement une durites de pression d air et le plus chiand changer ta pipe d admission car pour le turbo il y a une ouverture en plus pour la reprise d air du turbo et je crois que c est tous
bon courage
skudero
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale
Opel Corsa : B
Moteur : 1.5 TD

Message par skudero »

:nosms: plus facile de changer le bloc complet je lai fait avec laide de mon pere j avais un D g pris le td de la corsa A on a juste deplacer le vase d expansion et fait qq modif a la ligne voila c tout apres c le jour et la nuit ca marche vraiment :nosms: mieux surtout le bloc de la A sur ma B ;)
Necrolos
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par Necrolos »

heu les pièces de kadett gsi s'adaptent sur la coco (c.a.d barre stab etc)? peut-être même les ressorts s'ils sont plus plus courts?
il y a pas de corsa gsi dans les casses près de chez moi lol
et les compteurs électroniques sont récupérables?
benjti95
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par benjti95 »

pour les pieces de kadett j ia deja essayer et le train avant et arrier est plus large donc tu ne peut pas monter ( sauf grosse modif car tous est faissable avec de gros moyen et du matoss et de la technique ....)
et pour les compteur lcd ca ce monte
mais tu vas avoir un gros probleme pour le compte tour car il est prevu pour un essence et pas pour un diesel
je l ait fait avec mon compte tour car il est tres rare mais il etait pour un essence et j ai du faire une bidouille sur le fond de compteur mais ave cde l electronique :shock: bonkjour la bricole en electricite
mais tu peut toujours les recuperer ca ce revend bien car c est rare
opelistement
Necrolos
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par Necrolos »

merci

tu pourrais m'expliquer comment tu a fait pour le compteur stp? je touche un peu en électronique mais j'ai pas envie de tenter a l'arrache non plus lol
benjti95
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par benjti95 »

j ai fait la modif sur un compteur a aiguille et non digital ....!
j espere que je m aitais bien exprime et que tu avait bien compris ca :lol: :lol:
et sinon tu prend la bobine du diesel que tu remet sur le compteur essence
ci tu veut plus d explication n ehsite pas
Répondre