Question d'entretien
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- DOYEN
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Question d'entretien
Salut !
je possède une corsa essence '96 en 1.4L
j'aurai voulu savoir : quelle est la fréquence des vidanges d'huile ?
entre le 95 & le 98, lequel est le mieux ?
parait que le 98 fait baisser la consommation, mais y est-on gagant financièrement, sachant qu"il est plus cher?
merci !
je possède une corsa essence '96 en 1.4L
j'aurai voulu savoir : quelle est la fréquence des vidanges d'huile ?
entre le 95 & le 98, lequel est le mieux ?
parait que le 98 fait baisser la consommation, mais y est-on gagant financièrement, sachant qu"il est plus cher?
merci !
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Et à la vidange change aussi le filtre.
Pour l'essence il y a déjà qq topics qui en parlent. C'est même un sujet qui génère des fois des débats.
(Perso un plein à la 98 avec additif à peu près à chaque vidange pour un 'nettoyage psychologique des circuits d'injection' et sinon 95)
Pour l'essence il y a déjà qq topics qui en parlent. C'est même un sujet qui génère des fois des débats.
(Perso un plein à la 98 avec additif à peu près à chaque vidange pour un 'nettoyage psychologique des circuits d'injection' et sinon 95)

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Bah alors si tu mets de l'huile de bonne qualité (=grands pétroliers) tu peux éventuellement pousser jusqu'à 10-15'000 km. (Sauf s'il te faut 2 ans pour faire cette distance)Colo a écrit :disons que je fais 60% d'autoroute, 20% de ville et 20% de campagne
Il veut dire ne pas pousser le moteur tant qu'il n'est pas à température normale de fonctionnementColo a écrit : qu'entends-tu par "respecter le tps de chauffe"?
![]()
merci

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je fais 10 000km en 4 ou 5 mois, en période normale (parfois plus, rarement moins)vs238268 a écrit :Bah alors si tu mets de l'huile de bonne qualité (=grands pétroliers) tu peux éventuellement pousser jusqu'à 10-15'000 km. (Sauf s'il te faut 2 ans pour faire cette distance)Colo a écrit :disons que je fais 60% d'autoroute, 20% de ville et 20% de campagne

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Alors pas de soucis pour les 10-15'000 entre les vidanges!Colo a écrit :je fais 10 000km en 4 ou 5 mois, en période normale (parfois plus, rarement moins)vs238268 a écrit :Bah alors si tu mets de l'huile de bonne qualité (=grands pétroliers) tu peux éventuellement pousser jusqu'à 10-15'000 km. (Sauf s'il te faut 2 ans pour faire cette distance)Colo a écrit :disons que je fais 60% d'autoroute, 20% de ville et 20% de campagne
Suis aussi les intervals pour les filtres à air et essence et pour les bougies. (Je ne les ai pas en tête mais c'est normalement sur le carnet d'entretien, si besoin je vérifie dans ma rta...)

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Je viens de penser que Kenny a mis en ligne la page intéressante de la rta:
http://www.forum-auto.com/forum2.php?co ... w=0&nojs=0
En résumé ça donne:
Tous les 15'000 (ou moins comme on disait plus haut):
- huile+filtre
- filtre à pollen
Tous les 30'000 (ou 2 vidanges en fait si :nosms: de ville ou encore 2 ans max):
- filtre à air
- filtre à essence
- remplacer le LDR
- remplacer le liquide de frein
- pour les 8s, les bougies
Tous les 60'000 (ou 4 vidanges ou 4 ans...):
- bougies pour les 16s
- distrib (y.c. pompe)
Avec ça, elle restera en forme!
http://www.forum-auto.com/forum2.php?co ... w=0&nojs=0
En résumé ça donne:
Tous les 15'000 (ou moins comme on disait plus haut):
- huile+filtre
- filtre à pollen
Tous les 30'000 (ou 2 vidanges en fait si :nosms: de ville ou encore 2 ans max):
- filtre à air
- filtre à essence
- remplacer le LDR
- remplacer le liquide de frein
- pour les 8s, les bougies
Tous les 60'000 (ou 4 vidanges ou 4 ans...):
- bougies pour les 16s
- distrib (y.c. pompe)
Avec ça, elle restera en forme!


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