Compteur d'une corsa b

Le coin pour parler des CORSA, toutes générations confondues.
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
mulot18

Message par mulot18 »

Désolé de reprendre le sujet mais je m'étais déja poser la question pour le faire sur la mienne. Et comme c'est une corsa b 1.5 Diesel de 94, donc compteur mécanique, je me dis que c'est quasiment impossible, est-je raison ???
kenny
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : B
Moteur : C16XE

Message par kenny »

Le truc chiant sur les diesel c'est que la valeur du compte tour n'est pas prise a la bobine comme sur un essence, mais sur l'alternateur, et apparement tous les alternateurs ne sont pas forcemment précablé
Image
dragon_drt
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Opel Corsa : _

Message par dragon_drt »

J'ai installé un combiné avec compte tour en pur plug and play sur ma corsa city affaire de 94.
Comme quoi c'est faisable :wink:

Le plus dur est d'adapter le kilométrage du compteur à celui de l'auto :roll:
mulot18

Message par mulot18 »

Ah ben apres verification t'as le meme modèle que moi... Tu pourrais me dire stp comment tu a fais pour cablé le tout ? Et tu a repris n'importe quel compte tour de 20 à 200 ? Merci d'avance...
dragon_drt
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Opel Corsa : _

Message par dragon_drt »

Voilà une photo de mes deux combinés. A Droite celui d'origine, à gauche un combiné de TD de 94 je pense.

Image

Voilà l'emplacement dans le tableau de bord avec le connecteur d'origine que je n'ai pas modifié puisque tout etait cablé. Tu peux à la limite vérifier sur le connecteur que la broche 9 est cablée le signal de l'alternateur arrive sur cette dernière. La deuxième photo montre le combiné d'origine ainsi tu peux imaginer l'interface avec le connecteur.
Tu peux aussi observer le clips en métal retenant le cable de compteur il suffit d'appuyer dessus et de tirer sur le combiné pour le démonter il vaut mieux le savoir la première fois :wink:

Image

Image

Tu peux aussi vérifier près du relais de préchauffage si tu es cablé, théoriquement c'est le fil vert qui passe à travers le connecteur.. si je me souviens bien :roll:

Image

Sinon lorsque cela fonctionne c'est plutôt sympa :grin: :wink:

Image
LeKiffeur
Pilote DTM
Pilote DTM
Moteur : Tuning

Message par LeKiffeur »

Ca fait toute de suite plus classe, après entre diesel et essence, t'as 7000 tr ou moins...
"Ils misent tout sur la carrosserie, et nous sur le moteur" (Rohff, Rap Game, 2008)
mulot18

Message par mulot18 »

Trop cool, merci beaucoup pour ton reportage photos. Ca me donne encore plus envie de le faire tout ça...
fifane
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Moteur : 1.2

Message par fifane »

bonjour à tous
J'ai été faire un saut à la casse hier, mais j'ai rien trouvé :cry:
Dommage
Pas d'autre possibilité je pense ?
Merci
Fifan
fifane
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par fifane »

Merci de l'explication mais ma question principale est ou à tu trouver le compte tour !?
MErci
Fifane
fifane
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Re: Compteur d'une corsa b

Message par fifane »

Hello,

Je ressort mon vieux topic car je suis toujours à la recherche du compte tour.

Mais la question plutôt est si je change de compteur avec compte tour j'aurai les kilomètre du nouveau compteur ??

MErci d'avance

Fifane
Location d'appartement dans la haute-savoie

Image
Image
Image
LeKiffeur
Pilote DTM
Pilote DTM

Message par LeKiffeur »

Oui tu auras les km du nouveau compteur, mais il faut avouer qu'il n'est pas bien difficile de changer le nombre de km sur ces types de compteur : http://www.corsa-b.fr/forum/viewtopic.php?f=35&t=259" onclick="window.open(this.href);return false;
"Ils misent tout sur la carrosserie, et nous sur le moteur" (Rohff, Rap Game, 2008)
fifane
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par fifane »

LeKiffeur a écrit :Oui tu auras les km du nouveau compteur, mais il faut avouer qu'il n'est pas bien difficile de changer le nombre de km sur ces types de compteur : http://www.corsa-b.fr/forum/viewtopic.php?f=35&t=259" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
Super merci de ta réponse je crois que si j'en trouve 1 bas j'aurai pris la différence dans les dans c'est pas grave ...

Fifane

Edit : et vu que c'est pas très légal ...

Image
Image
Image
Quiksilver
MODERATEUR
MODERATEUR
Moteur : 1.7D

Message par Quiksilver »

Pourquoi pas legal ? C'est pas legal de vendre une voiture avec un faux kilometrage, sinon essaie de trouver un bloc compteur avec un kilometrage qui ressemble un peu pres au tien a 10 000km pres
fifane
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par fifane »

Quiksilver a écrit :Pourquoi pas legal ? C'est pas legal de vendre une voiture avec un faux kilometrage, sinon essaie de trouver un bloc compteur avec un kilometrage qui ressemble un peu pres au tien a 10 000km pres
Celui que j'ai en vu à 10'000 de différence seulement donc si j'arrive à l'avoir je vais pas m'embeter à faire le changemant pour moi je serais qu'il faut faire -10'000 pour avoir les vrai kilomètre ^^

Fifane

Image
Image
Image
LeKiffeur
Pilote DTM
Pilote DTM

Message par LeKiffeur »

Je t'ai donné la solution ci dessus pour changer le nombre de km, ce n'est pourtant pas compliqué, et dans ton cas ce n'est pas illégal
Répondre