Compteur d'une corsa b
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
-
mulot18
-
dragon_drt
- Jeune Corsiste (A)

- Opel Corsa : _
-
mulot18
-
dragon_drt
- Jeune Corsiste (A)

- Opel Corsa : _
Voilà une photo de mes deux combinés. A Droite celui d'origine, à gauche un combiné de TD de 94 je pense.

Voilà l'emplacement dans le tableau de bord avec le connecteur d'origine que je n'ai pas modifié puisque tout etait cablé. Tu peux à la limite vérifier sur le connecteur que la broche 9 est cablée le signal de l'alternateur arrive sur cette dernière. La deuxième photo montre le combiné d'origine ainsi tu peux imaginer l'interface avec le connecteur.
Tu peux aussi observer le clips en métal retenant le cable de compteur il suffit d'appuyer dessus et de tirer sur le combiné pour le démonter il vaut mieux le savoir la première fois

Tu peux aussi vérifier près du relais de préchauffage si tu es cablé, théoriquement c'est le fil vert qui passe à travers le connecteur.. si je me souviens bien

Sinon lorsque cela fonctionne c'est plutôt sympa

Voilà l'emplacement dans le tableau de bord avec le connecteur d'origine que je n'ai pas modifié puisque tout etait cablé. Tu peux à la limite vérifier sur le connecteur que la broche 9 est cablée le signal de l'alternateur arrive sur cette dernière. La deuxième photo montre le combiné d'origine ainsi tu peux imaginer l'interface avec le connecteur.
Tu peux aussi observer le clips en métal retenant le cable de compteur il suffit d'appuyer dessus et de tirer sur le combiné pour le démonter il vaut mieux le savoir la première fois

Tu peux aussi vérifier près du relais de préchauffage si tu es cablé, théoriquement c'est le fil vert qui passe à travers le connecteur.. si je me souviens bien

Sinon lorsque cela fonctionne c'est plutôt sympa

-
mulot18
-
fifane
- Jeune Corsiste (A)

- Opel Corsa : B
- Moteur : 1.2
Re: Compteur d'une corsa b
Hello,
Je ressort mon vieux topic car je suis toujours à la recherche du compte tour.
Mais la question plutôt est si je change de compteur avec compte tour j'aurai les kilomètre du nouveau compteur ??
MErci d'avance
Fifane
Je ressort mon vieux topic car je suis toujours à la recherche du compte tour.
Mais la question plutôt est si je change de compteur avec compte tour j'aurai les kilomètre du nouveau compteur ??
MErci d'avance
Fifane
-
LeKiffeur
- Pilote DTM

- Moteur : Tuning
Oui tu auras les km du nouveau compteur, mais il faut avouer qu'il n'est pas bien difficile de changer le nombre de km sur ces types de compteur : http://www.corsa-b.fr/forum/viewtopic.php?f=35&t=259" onclick="window.open(this.href);return false;
"Ils misent tout sur la carrosserie, et nous sur le moteur" (Rohff, Rap Game, 2008)
-
fifane
- Jeune Corsiste (A)

Super merci de ta réponse je crois que si j'en trouve 1 bas j'aurai pris la différence dans les dans c'est pas grave ...LeKiffeur a écrit :Oui tu auras les km du nouveau compteur, mais il faut avouer qu'il n'est pas bien difficile de changer le nombre de km sur ces types de compteur : http://www.corsa-b.fr/forum/viewtopic.php?f=35&t=259" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
Fifane
Edit : et vu que c'est pas très légal ...
-
Quiksilver
- MODERATEUR

- Moteur : 1.7D
Pourquoi pas legal ? C'est pas legal de vendre une voiture avec un faux kilometrage, sinon essaie de trouver un bloc compteur avec un kilometrage qui ressemble un peu pres au tien a 10 000km pres
-
fifane
- Jeune Corsiste (A)

Celui que j'ai en vu à 10'000 de différence seulement donc si j'arrive à l'avoir je vais pas m'embeter à faire le changemant pour moi je serais qu'il faut faire -10'000 pour avoir les vrai kilomètre ^^Quiksilver a écrit :Pourquoi pas legal ? C'est pas legal de vendre une voiture avec un faux kilometrage, sinon essaie de trouver un bloc compteur avec un kilometrage qui ressemble un peu pres au tien a 10 000km pres
Fifane
-
LeKiffeur
- Pilote DTM

- Moteur : Tuning
Je t'ai donné la solution ci dessus pour changer le nombre de km, ce n'est pourtant pas compliqué, et dans ton cas ce n'est pas illégal
"Ils misent tout sur la carrosserie, et nous sur le moteur" (Rohff, Rap Game, 2008)