Autoradio sur Corsa B 1.2-16V
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- Corsiste accompagné
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Autoradio sur Corsa B 1.2-16V
Salut,
Je viens d'acquérir une Corsa B de 1988 "coupe du monde" dans laquelle j'installe un autoradio à la norme ISO.
J'ai acheté chez Norauto (ref 20) un adaptateur avec les 2 prises ISO: alim et hp, en abandonnant la 3ème prise.
J'ai 2 pb suite à cette installation:
1/ il semble que je n'ai pas de hp arrière: pas de son, puis en passant la main par la trappe du coffre pas de hp.
Est ce normal d'origine ?
Si oui, y a t il un précablage que je n'aurai pas vu ?
Si non par où passer les câbles sans casser la voiture ?
2/ lorsque le poste est allumé, l'affichage central de la date, sur le tableau de bord s'éteint.
Y a t il un fil du connecteur alimentation à décabler, par exemple celui qui concerne l'antenne électrique ou autre ?
Je viens d'acquérir une Corsa B de 1988 "coupe du monde" dans laquelle j'installe un autoradio à la norme ISO.
J'ai acheté chez Norauto (ref 20) un adaptateur avec les 2 prises ISO: alim et hp, en abandonnant la 3ème prise.
J'ai 2 pb suite à cette installation:
1/ il semble que je n'ai pas de hp arrière: pas de son, puis en passant la main par la trappe du coffre pas de hp.
Est ce normal d'origine ?
Si oui, y a t il un précablage que je n'aurai pas vu ?
Si non par où passer les câbles sans casser la voiture ?
2/ lorsque le poste est allumé, l'affichage central de la date, sur le tableau de bord s'éteint.
Y a t il un fil du connecteur alimentation à décabler, par exemple celui qui concerne l'antenne électrique ou autre ?
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- AVERTI - ROUGE [BANNI]
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Re: Autoradio sur Corsa B 1.2-16V
ta troisieme prise est l'afficheur central. D'ou l'affichage de la date c idem :nosms: moi.johnb a écrit :Salut,
Je viens d'acquérir une Corsa B de 1988 "coupe du monde" dans laquelle j'installe un autoradio à la norme ISO.
J'ai acheté chez Norauto (ref 20) un adaptateur avec les 2 prises ISO: alim et hp, en abandonnant la 3ème prise.
J'ai 2 pb suite à cette installation:
1/ il semble que je n'ai pas de hp arrière: pas de son, puis en passant la main par la trappe du coffre pas de hp.
Est ce normal d'origine ?
Si oui, y a t il un précablage que je n'aurai pas vu ?
Si non par où passer les câbles sans casser la voiture ?
2/ lorsque le poste est allumé, l'affichage central de la date, sur le tableau de bord s'éteint.
Y a t il un fil du connecteur alimentation à décabler, par exemple celui qui concerne l'antenne électrique ou autre ?
je penses que la coupe du monde est cablé et qu'il y a les HP vu que c'est la ttes options ; a confirmer mais si tu vois des fils arriver au poste c'est qu'il y a les HP !! coco B non cablé si pas de HP.
les cables tu as de gros passages de cable ds la corsa ; son atout n°1 !!!
Merci de mesurer fortement tes propos. Kenny
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- Corsiste accompagné
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Pas facile dans le toron de fils de voir si les hp arrières sont cablés, trop court.
Comment accède t on aux passages de cable entre la console centrale et l'arrière ?
Pour l'affichage de la date, j'ai 5 fils sur la prise d'alimentation ISO, d'après un schéma pris sur le net (je ne sais s'ils sont tous cablés ? sans le schéma de cette prise):
- + permanent en 2
- + après contact en 1
- masse en 3
- illumination en 4
- antenne électrique ne 5.
Pour moi les trois premiers sont fonctionnels pour faire fonctionner le poste et conserver la mémoire des stations au repos de la voiture.
Les 4 et 5 sont elles des entrées ou sorties, et comment sont elles utilisées, si elles le sont, par ma coco ? Je pencherai pour des sorties, en supposant que l'une d'elle indique que le poste est allumé et que l'affichage est réservé pour les stations radio.
Comment accède t on aux passages de cable entre la console centrale et l'arrière ?
Pour l'affichage de la date, j'ai 5 fils sur la prise d'alimentation ISO, d'après un schéma pris sur le net (je ne sais s'ils sont tous cablés ? sans le schéma de cette prise):
- + permanent en 2
- + après contact en 1
- masse en 3
- illumination en 4
- antenne électrique ne 5.
Pour moi les trois premiers sont fonctionnels pour faire fonctionner le poste et conserver la mémoire des stations au repos de la voiture.
Les 4 et 5 sont elles des entrées ou sorties, et comment sont elles utilisées, si elles le sont, par ma coco ? Je pencherai pour des sorties, en supposant que l'une d'elle indique que le poste est allumé et que l'affichage est réservé pour les stations radio.
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- Corsiste accompagné
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Merci kazaam,
J'aurais tendance à déduire que c'est la sortie 5 qui interrompt l'affichage de la date par un effet de bascule pour recevoir l'info de station du poste.
Je n'ai pas compris le terme "mamaille" ?
J'attends encore un peu pour investir des manips.
Merci égalemnent à V12, plongé dans ma réponse, j'en avais oublié la politesse
Peux tu m'indiquer comment accéder aux "gros passages de cable ds la corsa" entre l'avant et l'arrière ?
J'aurais tendance à déduire que c'est la sortie 5 qui interrompt l'affichage de la date par un effet de bascule pour recevoir l'info de station du poste.
Je n'ai pas compris le terme "mamaille" ?
J'attends encore un peu pour investir des manips.
Merci égalemnent à V12, plongé dans ma réponse, j'en avais oublié la politesse

Peux tu m'indiquer comment accéder aux "gros passages de cable ds la corsa" entre l'avant et l'arrière ?
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- DOYEN
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- Corsiste accompagné
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Donc, je pense que l'on revient sur la broche 5: "remote". Que je vais décabler de la prise alim iso.
Ensuite, je m'attaquerais au montage des hp arrières.
Reste le passage de cable vers les hp arrières.http://forum.corsa-connexion.com/viewtopic.php?t=3840
TrOxY ADMINISTRATEUR
MessagePosté le: Dim 08 Oct 2006 1:31
Ben pour ca il suffit de ne pas brancher la partie "remote" de l'autoradio mais on perd l'ampli d'antenne ...
Sinon il faut couper le fil bleu/noir du faiceau (le plus fin) (Perso j'ai fait ca, enfin j'ai enlevé la broche correpsondante dans la prise de l'afficheur que j'ai isolée ... )
Ensuite, je m'attaquerais au montage des hp arrières.
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- Corsiste accompagné
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A demi résolu pour 2 questions !
Bon, je confirme qu'en ne connectant pas la broche 5, qui renvoie la commande "antenne électrique", on conserve la date affichée, que le poste soit allumé ou éteint.
Pour le câblage ou précablage existant, j'ai ouvert un nouveau post.
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