Fuite d'huile

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Kazaam
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Fuite d'huile

Message par Kazaam »

Hello

j'ai ma voiture qui joue au jeyser, il y a de l'huile qui remonte au niveau des vis du cache culbuteur

Le joint est neuf (mais j'ai peur qu'il est ete trop serre)

J'ai aussi remarque que le plastique au dessus des vis etait fissuré

Questions :
est ce que le truc plastique n'est qu'une piece esthetique ou une piece utile?
une idee sur ce qu'il faut faire pour colmater la fuite?

Merci
corwin
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Message par corwin »

Ben qui t'a changé le joint de culasse?

Retourne au garage si c'est le cas
kenny
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Message par kenny »

corwin a écrit :Ben qui t'a changé le joint de culasse?

Retourne au garage si c'est le cas
je vois pas le rapport avec le joint de culasse ?

Pour le joint de cache culbu tu l'a monté a la pate ? dans l'odre prescrit par la RTA et au bon couple ?

Si non ba chercher plus loin, je te conseille la Loctite OR en pate :wink:
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isma_8
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Message par isma_8 »

Normalement si les plan de joint sont nickel et les vis bien serrée, y'a pas besoin de pate.

As tu pensé à mettre les joint torique au niveau des vis de fixation du couvre culasse?
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Kazaam
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Message par Kazaam »

Je me doutais bien qu'il manquait un truc

Quand j'ai achete le joint chez opel (enfin j'ai demande un "kit") j'ai juste eu le joint papier, donc il manque bien quelque chose au niveau des vis.... ca doit etre pour ca que ca fuit....

Pourtant je vois rien dans epc
Kazaam
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Message par Kazaam »

Je viens de demonter

alors, est ce que le joint torique d'origine reste ou est ce qu'il faut le virer?
j'ai pas de joint sur les vis juste des rondelles (qui sont majoritairement tordues) et le plastique est fendu ....
corwin
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Message par corwin »

Lorsq u'on démonte quoi qu'il arrive on change les joints... garder les anciens joint c'est faire du boulot de gnoul.... des économies de bout de ficelle, pour après être encore emmerdé... donc change tout les joints et de pose pas la question
Kazaam
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Message par Kazaam »

En fait j'ai demande a opel le torique d'origine il faut pas le virer... enfin bon vu que le cache culbuteur est fendu et que le joint est HS....

Je vais faire la course au pieces cet aprem (pas de voiture et pas de mob... ca tombe bien)

Cache culbu
opel : 140e
casse : 40e

joint 6€

En plus faut que je nettoie et que je changes les grosses durites du radiateur....
isma_8
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Message par isma_8 »

Excuse moi mais je comprends de ce que tu dis, je pense que tu t'enmele sévèrement les crayons dans la désignation des joints.

Fais des photos ce sera plus simple parce là je pense qu'il y a un méchant malentendu.

Pour info:

Jointe de couvre culasse/cache culbuteur (en haut du moteur):
Image
Il est en caoutchouc

Joint de carter (en bas du moteur):
Image
Il est en liège avec des inserts métaliques

Le couvre culasse est en alu, pas en plastque, le carter en alu ou en acier selon les modèles.
Modifié en dernier par isma_8 le mar. 29 mai 2007 23:46, modifié 1 fois.
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Message par Kazaam »

C'est bien le premier que je parle

Le cache culbuteur est fendu (bah il etait en plastique maintenant il est en metal)

Le probleme que j'ai c'est que l'huile passe par les vis qui tiennent le cache culbuteur

On verra demain, j'ai deja achete le cache culbuteur, manque plus que le joint
kenny
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Message par kenny »

isma_8 a écrit :
Le couvre culasse est en alu, pas en plastque, le carter en alu ou en acier selon les modèles.
Je serai pas étonné que certaines versions est eu des modeles en plastique, je me suis déja posé la question, de plus les températures ne sont pas excessives, donc pas de risque pour le plastique, hormis que ca veillit tres mal :grin:

Pour le joint, quand sa forme est comme sur celui de la photo il n'y a pas necessiter d'avoir des joints toriques au vis, ou en trouve sur les caches culbu des 16S car le joint du cache ne peut pas passé par les vis.
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Message par Kazaam »

Bah maintenant metal donc comem ca plus de soucis, au debut j'ai meme cru que c'etait juste un cache

le join torique en fait il est que sur les modeles plastique et il faut le laisser selon le mecano de chez opel (en fait pas trop le choix sinon faut tou arracher)

J'espere que j'y arriverai sans peine, il n'y a que le serrage que je sais pas trop, j'ai pas de cle dynamometrique sous la main (en plus je retrouve plus le couple)
isma_8
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Message par isma_8 »

kazaam a écrit :C'est bien le premier que je parle

Le cache culbuteur est fendu (bah il etait en plastique maintenant il est en metal)

Le probleme que j'ai c'est que l'huile passe par les vis qui tiennent le cache culbuteur

On verra demain, j'ai deja achete le cache culbuteur, manque plus que le joint
Resserre les vis avec de la pate à joint au niveau de l'épaulement.
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