Fuite d'huile
-
Kazaam
- ADMINISTRATEUR

- Opel Corsa : B
- Moteur : 1.2
Fuite d'huile
Hello
j'ai ma voiture qui joue au jeyser, il y a de l'huile qui remonte au niveau des vis du cache culbuteur
Le joint est neuf (mais j'ai peur qu'il est ete trop serre)
J'ai aussi remarque que le plastique au dessus des vis etait fissuré
Questions :
est ce que le truc plastique n'est qu'une piece esthetique ou une piece utile?
une idee sur ce qu'il faut faire pour colmater la fuite?
Merci
j'ai ma voiture qui joue au jeyser, il y a de l'huile qui remonte au niveau des vis du cache culbuteur
Le joint est neuf (mais j'ai peur qu'il est ete trop serre)
J'ai aussi remarque que le plastique au dessus des vis etait fissuré
Questions :
est ce que le truc plastique n'est qu'une piece esthetique ou une piece utile?
une idee sur ce qu'il faut faire pour colmater la fuite?
Merci
-
kenny
- DOYEN

- Moteur : C16XE
je vois pas le rapport avec le joint de culasse ?corwin a écrit :Ben qui t'a changé le joint de culasse?
Retourne au garage si c'est le cas
Pour le joint de cache culbu tu l'a monté a la pate ? dans l'odre prescrit par la RTA et au bon couple ?
Si non ba chercher plus loin, je te conseille la Loctite OR en pate

-
Kazaam
- ADMINISTRATEUR

En fait j'ai demande a opel le torique d'origine il faut pas le virer... enfin bon vu que le cache culbuteur est fendu et que le joint est HS....
Je vais faire la course au pieces cet aprem (pas de voiture et pas de mob... ca tombe bien)
Cache culbu
opel : 140e
casse : 40e
joint 6€
En plus faut que je nettoie et que je changes les grosses durites du radiateur....
Je vais faire la course au pieces cet aprem (pas de voiture et pas de mob... ca tombe bien)
Cache culbu
opel : 140e
casse : 40e
joint 6€
En plus faut que je nettoie et que je changes les grosses durites du radiateur....
-
isma_8
- DOYEN

- Opel Corsa : _
- Moteur : Z18XE
Excuse moi mais je comprends de ce que tu dis, je pense que tu t'enmele sévèrement les crayons dans la désignation des joints.
Fais des photos ce sera plus simple parce là je pense qu'il y a un méchant malentendu.
Pour info:
Jointe de couvre culasse/cache culbuteur (en haut du moteur):

Il est en caoutchouc
Joint de carter (en bas du moteur):

Il est en liège avec des inserts métaliques
Le couvre culasse est en alu, pas en plastque, le carter en alu ou en acier selon les modèles.
Fais des photos ce sera plus simple parce là je pense qu'il y a un méchant malentendu.
Pour info:
Jointe de couvre culasse/cache culbuteur (en haut du moteur):

Il est en caoutchouc
Joint de carter (en bas du moteur):

Il est en liège avec des inserts métaliques
Le couvre culasse est en alu, pas en plastque, le carter en alu ou en acier selon les modèles.
Modifié en dernier par isma_8 le mar. 29 mai 2007 23:46, modifié 1 fois.

-
kenny
- DOYEN

- Moteur : C16XE
Je serai pas étonné que certaines versions est eu des modeles en plastique, je me suis déja posé la question, de plus les températures ne sont pas excessives, donc pas de risque pour le plastique, hormis que ca veillit tres malisma_8 a écrit :
Pour le joint, quand sa forme est comme sur celui de la photo il n'y a pas necessiter d'avoir des joints toriques au vis, ou en trouve sur les caches culbu des 16S car le joint du cache ne peut pas passé par les vis.

-
Kazaam
- ADMINISTRATEUR

Bah maintenant metal donc comem ca plus de soucis, au debut j'ai meme cru que c'etait juste un cache
le join torique en fait il est que sur les modeles plastique et il faut le laisser selon le mecano de chez opel (en fait pas trop le choix sinon faut tou arracher)
J'espere que j'y arriverai sans peine, il n'y a que le serrage que je sais pas trop, j'ai pas de cle dynamometrique sous la main (en plus je retrouve plus le couple)
le join torique en fait il est que sur les modeles plastique et il faut le laisser selon le mecano de chez opel (en fait pas trop le choix sinon faut tou arracher)
J'espere que j'y arriverai sans peine, il n'y a que le serrage que je sais pas trop, j'ai pas de cle dynamometrique sous la main (en plus je retrouve plus le couple)
-
isma_8
- DOYEN

- Opel Corsa : _
- Moteur : Z18XE
Resserre les vis avec de la pate à joint au niveau de l'épaulement.kazaam a écrit :C'est bien le premier que je parle
Le cache culbuteur est fendu (bah il etait en plastique maintenant il est en metal)
Le probleme que j'ai c'est que l'huile passe par les vis qui tiennent le cache culbuteur
On verra demain, j'ai deja achete le cache culbuteur, manque plus que le joint