ca y est ma coco a est finit

Le coin pour parler des CORSA, toutes générations confondues.
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
benjti95
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Opel Corsa : a
Moteur : 1.5 td

Message par benjti95 »

ca y est aujourd hui ont a teintee mes vitre avant et ont a peind le sigle opel sur mes jantes noir ............ca claque trop
quelque photos
Image
avec l aile noir ca fait gitan qui vien de cartonner mais bon...........lol
Image
Image
Image
en regardant bien la caisse je me suis apercu que une peinture bi ton noir et rouge ca le ferait bien mais ou faire le changement de couleur ???????
Modifié en dernier par benjti95 le mer. 09 mai 2007 20:38, modifié 1 fois.
benjti95
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par benjti95 »

aujourd hui je suis parti dans une casse et j ai trouvee une vectra 2.0 l :grin: :grin:
demain je vien avec mes outils pour demonter les freins avant et faire un petit swap de frein sur ma coco :cool:
c est un mazout mais il faut que ca freinneee :grin: :grin:
et ci vous avez des tof de coco biton je suis preneur panneau_merci
mini-apache
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Opel Corsa : _

Message par mini-apache »

Image
pkoi pas comme ca?
Projet Corsa 12ST->16SV
Image
http://forum.corsa-connexion.com/viewto ... 59&start=0" onclick="window.open(this.href);return false;
benjti95
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par benjti95 »

je n avait pas du tous penser a faire le biton a cet endroit mais ca fait pas mal
merci mini apache :cool: :cool:
Street
VIP
VIP
Opel Corsa : b
Moteur : X14XE
Localisation : 08 ARDENNES VOITURE vectra GTS 2.2 DTI vectra GTS V6 3.0 cdti

Message par Street »

si dans la vectra il y a un afficheur heure/date/T° demonte le je te le rachete :oops:
Image
Image
Image

VECTRA GTS 2.2
VECTRA GTS V6 3.0
benjti95
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

echangeur

Message par benjti95 »

apres quelques semaine sans m occuper de la memere voila quelques news
j ai teinte mes feux arriere en noir
Image
j ai aussi recuperer la barrete plastique qui cache la couleur de la voiture dans le coffre ....... c est pas tres propre mais je vais les repeindre plus tard
Image
et aujourd hui j ai commencer a amenager mon compartiment moteur pour y mettre l echangeur
Image
Image
l echangeur est juste poser pour la photos , les durite sont en preparation pour pouvoir rentrer , mais y a de la soudure en vu :smile:
demain je teinte les custodes arriere ouvrante et je les met en place
photos bientot sur le forum
mini-apache
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

tu va le caser ou l'echangeur?
Dans le pare choc non, je suppose qu'il doit prendre quand meme un minimum d'air

pour le biton, j'avais croisé une 13gt blanche et noire comme ca dans le 77, ca faisai bien, domage que j'avais pas mon apn sous la main :???:

ps: pour la vectra c'est pas le sujet du topic mais bon, il n'a pas l'afficheur digital dsl c'est une 1.6 8s de base sans options

reps: Trop MDR la corsa cab :lol: :lol: :lol: je crois que ma grise va finir comme ca aussi
Projet Corsa 12ST->16SV
Image
http://forum.corsa-connexion.com/viewto ... 59&start=0" onclick="window.open(this.href);return false;
benjti95
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par benjti95 »

tu va le caser ou l'echangeur?
Dans le pare choc non, je suppose qu'il doit prendre quand meme un minimum d'air
et non l echangeur ne vas pas dans le pare chocs il reste la ou il a ete photographier :
_il reste la car je n ait pas la place de passer les durite car le radiateur prend toutes la place ,
_je voulais changer le radia mais le souci c est que je ne peut plus mettre le ventillo car ca touche le turbo et les durites
_je pourrait mettre un spal tres plat mais je fait une prepa a petit budjet et surtous avec ma touch mon systeme " d " quoi !!!! ... :grin:
et pour la respiration de l echangeur je vait decouper proprement le capot juste au dessus de l echangeur et pose une prise d air de r 19 16s et une ecope derriere pour que l air chaud parte vers le sol
_ ainsi qu une autres prise d air force pour le kad qui ce retrouve du coup colle a la pipe d admission
j espere t avoir eclairer mini apache
sinon pour la suite je suis en train de me preparer une tige fillete ( de la wasgate ) pour regler la pression du turbo et la passer ainsi de 650 gramme a 900 gramme juste de quoi bien remplir l echangeur
et la dernier nouveaute que j ai appris ce soir c est que l ont peut mettre un aac de 1.7 td isuzu sur le 1.5 td et que ca marche bien mieux
demain je me renseigne bien chez opel et si tous est identique je cour a la casse car je sait ou il y a un 1.7 td .......
:cool:
Modifié en dernier par benjti95 le mar. 05 juin 2007 19:06, modifié 1 fois.
mini-apache
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

mais il va finir par envoyer ton 1.5td :lol:
ton echangeur posé comme ca, ca me fait penser au 306turbo d, l'echangeur est sur le dessus il me semble.
Sinon autre solution plus chiante mais pour pas decouper dans le capot, faire un conduit d'aeration pour envoyer de l'air a l'echangeur :wink:

et augmenter la pression d'un turbo diesel, ca risque rien niveau fiabilité? :oops: ca m'a toujours interessé, j'me suis toujours dis que quand ma xantia arrivera a 250000 je verrai pour voir la pression du turbo histoire de la finir en beauté :lol:
Projet Corsa 12ST->16SV
Image
Street
VIP
VIP
Opel Corsa : b
Moteur : X14XE
Localisation : 08 ARDENNES VOITURE vectra GTS 2.2 DTI vectra GTS V6 3.0 cdti

Message par Street »

non augmenter ta pression (dans la limite du raisonnable) ne risque rien :wink:
Image
Image
Image

VECTRA GTS 2.2
VECTRA GTS V6 3.0
benjti95
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par benjti95 »

Sinon autre solution plus chiante mais pour pas decouper dans le capot, faire un conduit d'aeration pour envoyer de l'air a l'echangeur Wink
en fait plus tu monte la pression plus ca craint pour le moulin mais avec ce que je vait mettre en plus ca ne craint rien !!!
et ci je ne me trompe pas la xantia td a une tige avec un filtage donc tu a juste a reserrer un peu et voila c est fait :grin:
et pour la prise d air sur le capot ca ne me derange pas car j ai 3 capot d avance .........
mais attention c est pas une prise d air " jacky " je vait faire une prise d air qui rentre dans le capot et non qui resort je ne veut pas que ca fasse kéké
les photo du final devrait pas tarder a arriver mais mon pote a du mal a commencer la peinture ..... mais tans que c est fini pour mes vacances en aout c est nikel ...
benjti95
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par benjti95 »

ca y est j ai enfin trouve mes amortos et resort court -60
et en prime je vait recuperer 5 jantes de astra gsi16 :cool: :cool:
tous seras a la maison samedi ......
j ai aussi monter hier mes feux arriere fumee (qui ont bien fini de secher)
j ai aussi fini mes durites metal pour l echangeur
teintees et commencer a renover mes fixation de vitres arriere ainsi que refaire un joint arriere de vitres car il n exhiste plus chez opel
des photos des que j ai recuper et monter mes amortos
mini-apache
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

-60 + jantes d'astra, ca va toucher dans les ailes arrieres non? :???:
Projet Corsa 12ST->16SV
Image
benjti95
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par benjti95 »

60 + jantes d'astra, ca va toucher dans les ailes arrieres non?
je ne sait pas ont veras bien? ce sera la surprise
mais de toutes facon je vait enlever la petite levre des ailes et peut les tire un peu mais ca ne m enchante pas plus que ca
et puis si ca frotte je revendrais les 5 jantes .
mini-apache
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

paskeu moi j'ai remi mes 14 de gsi car rien que sans rabaisser, mes 15pouces touchaients les ailes des que j'appuyai un peu sur le coffre :sad:
Mais bon elles avaient trop de deport aussi
Projet Corsa 12ST->16SV
Image
Répondre