Opel Corsa B 1.4i 1996 VOyant diagnostique
-
Mick85
- Corsiste accompagné

- Opel Corsa : _
Opel Corsa B 1.4i 1996 VOyant diagnostique
Bonjour,
tout d'abort bravo pour le forum qui est une mine d'information.
je vous explique maintenant mon probleme :
j'ai le voyant diagnostique qui s'allume aléatoirement et la voiture se met à brouter, avoir des trous d'accélération, et legere perte de puissance.
je me met à un feu rouge je coupe le moteur j'attend quelque seconde et je rédémarre, et la tout remarche correctement jsuqua ce que ce voyant se rallume.
plutot désageable, donc j'ai shinter le fil du TECH pour avoir le code d'errreur. et la surprise :
-fuel pompe
-knock sensor
donc j'en ai parler à quelqu'un qui connait un peu ce moteur il ma dit sa c'est pas un probleme de pompe à essence c'est plutot un capteur au niveau du boitier papillon.
donc j'ai démonter la boite à air pour accéder au boitier papillon et j'ai vu au centre un pti truc sur lequel est branché un connecteur.
je voulait savoir si c'était bien la piece en question avant de faire le tour de casse. et éventuelement quelque commentaire sur la panne.
Merci pour votre lecture et votre
PS: j'ai changé le filtre à essence au cas ou.
tout d'abort bravo pour le forum qui est une mine d'information.
je vous explique maintenant mon probleme :
j'ai le voyant diagnostique qui s'allume aléatoirement et la voiture se met à brouter, avoir des trous d'accélération, et legere perte de puissance.
je me met à un feu rouge je coupe le moteur j'attend quelque seconde et je rédémarre, et la tout remarche correctement jsuqua ce que ce voyant se rallume.
plutot désageable, donc j'ai shinter le fil du TECH pour avoir le code d'errreur. et la surprise :
-fuel pompe
-knock sensor
donc j'en ai parler à quelqu'un qui connait un peu ce moteur il ma dit sa c'est pas un probleme de pompe à essence c'est plutot un capteur au niveau du boitier papillon.
donc j'ai démonter la boite à air pour accéder au boitier papillon et j'ai vu au centre un pti truc sur lequel est branché un connecteur.
je voulait savoir si c'était bien la piece en question avant de faire le tour de casse. et éventuelement quelque commentaire sur la panne.
Merci pour votre lecture et votre
PS: j'ai changé le filtre à essence au cas ou.
-
Mick85
- Corsiste accompagné

- Opel Corsa : _
Bon voila j'ai démonté la piece en question.
Aparement à vu d'oeil sa à l'air OK.
j'ai regarder :besch: un sorte de pti filtre circulaire que l'on peut tourné.
donc ben j'ai tourner pour changer de place le filtre par rapport au piti trou.....
j'ai remonté. j'ai été faire un tour et la voiture pete le feu pour l'instand.
ralenti stable pas de remonté en régime quand je m'arrete comme avant.
donc pour l'instand c'est good.
sinon comment controler mon débit d'essence?
Aparement à vu d'oeil sa à l'air OK.
j'ai regarder :besch: un sorte de pti filtre circulaire que l'on peut tourné.
donc ben j'ai tourner pour changer de place le filtre par rapport au piti trou.....
j'ai remonté. j'ai été faire un tour et la voiture pete le feu pour l'instand.
ralenti stable pas de remonté en régime quand je m'arrete comme avant.
donc pour l'instand c'est good.
sinon comment controler mon débit d'essence?