Canal de Panama dans la portière
-
Fredche
- Corsiste accompagné

- Opel Corsa : _
Canal de Panama dans la portière
Bonjour tout le monde,
sur ma coco B 99 3portes, chtit soucis de flotte en montant mon KE.
Mon panneau de porte portière passager est démonté depuis un certain temps déjà, en cours de ridigification et d'insono. C'est une première donc je prends mon temps.
Mais marre de plus avoir de son en portière droite, je monte mon woofer nouvelle version sur son entretoise et provisoirement sur le cablage d'origine.
Je roule jusque la gare pour aller bosser et il drache comme on dit chez moi.
Etant à l'avance, je m'arrête sur le parking, je termine l'écoute d'un petit mix et aargh ! Déluge in the portière! Et chutes de Niagara sur le woofer. Catastrooof.
Alors, ok une portière n'est pas étanche mais là c'est de l'ordre de la piscine olympique ...
L'eau coule (au goutte à goutte) depuis la vitre près du rétro et plouf sur l'aimant et même dans le saladier du woofer ! Je l'ai donc enlevé.
Suis-je le seul dont les woofers ont le c** dans l'eau quand il pleut ?
Quels risques et comment y remédier ?
Merci d'avance pour les réponses.
Fredche
sur ma coco B 99 3portes, chtit soucis de flotte en montant mon KE.
Mon panneau de porte portière passager est démonté depuis un certain temps déjà, en cours de ridigification et d'insono. C'est une première donc je prends mon temps.
Mais marre de plus avoir de son en portière droite, je monte mon woofer nouvelle version sur son entretoise et provisoirement sur le cablage d'origine.
Je roule jusque la gare pour aller bosser et il drache comme on dit chez moi.
Etant à l'avance, je m'arrête sur le parking, je termine l'écoute d'un petit mix et aargh ! Déluge in the portière! Et chutes de Niagara sur le woofer. Catastrooof.
Alors, ok une portière n'est pas étanche mais là c'est de l'ordre de la piscine olympique ...
L'eau coule (au goutte à goutte) depuis la vitre près du rétro et plouf sur l'aimant et même dans le saladier du woofer ! Je l'ai donc enlevé.
Suis-je le seul dont les woofers ont le c** dans l'eau quand il pleut ?
Quels risques et comment y remédier ?
Merci d'avance pour les réponses.
Fredche
Corsa B 1999 1.4 16v 100
-
titi93
- Corsiste accompagné

- Opel Corsa : B
- Moteur : 1.4
Deluge
Salut moi j'ai eu le meme probleme et j'ai jamais eu de réponses a mes questions lol mon woofer et mon filtre étaient trempés truk de ouffff. Donc si tu as un moyen pour protéger le K.E merci de m'en informer lol. Je me suis dit que c'était peut etre le joint de la vitre qu'était mort mais franchement je sais pas.. Surtout que j'attend un nouveau K.E la j'ai peur de l'installer.
-
titi93
- Corsiste accompagné

Deluge ds portiéres
Est-ce que quelqu'un a trouvé un moyen de protéger l'enceinte svp??
-
darkpuppet
- DOYEN

-
titi93
- Corsiste accompagné

Deluge ds portiéres
Non j'ai pas encore changé mais il le faut c'est urgent
-
darkpuppet
- DOYEN

-
titi93
- Corsiste accompagné

Deluge ds portiéres
lol wé c'est sur mais mon voisin il me dit c'est peut etre normal pke en bas des portières ya des trous comme si c'était pour faire évacuer l'eau..j'ai trouvé ça bizarre je ne l'ai pas cru bien sur.
-
Fredche
- Corsiste accompagné

Salut Titi,
ne jette pas la pierre à ce pauvre joint qui n'y est peut-être pour rien
Ton voisin à pas tort, les trous en bas c'est bien pour l'eau. C'est pour ça que je dissais dans mon premier message qu'une portière est pas étanche.
J'ai vérifié sur la portière conducteur, j'ai la même chose.
En fait, c'est le raccord entre le joint horizontal et le joint vertical derrière le rétro et peut-être aussi au-dessus de la poignée de porte (mais j'ai pas vérifié) , ce qui est doit être normal.
Vire ton panneau de porte, demande à quelqu'un d'arroser le joint jusque dans les coins pendant que tu regardes dans la portière.
Si c'est dans les coins, ça doit être normal.
D'ailleurs sur les HP d'origine, les connecteurs sont protégés au dessus par un petit bout de plastique...
J'ai trouvé une solution (à la MacGyver) pour protéger le woofer, un peu compliqué en deux mots et je dois aller bosser.
Mais en fait, j'ai fait une sorte d'auvent en plastique semi-rigide, genre morceau de barquette de jambon... (MacGyver j'ai dit) coinçée entre la tôle et l'entretoise et qui fait auvent pour le c** du woofer.
Et ça marche, pas mouillé dimanche, alors que c'est bien tombé.
A peaufiner, je posterai dès que possible une ou deux tofos avec un peu plus de détails. Mais là suis en retard, mon train va pas m'attendre.
A+
Fredche
ne jette pas la pierre à ce pauvre joint qui n'y est peut-être pour rien
Ton voisin à pas tort, les trous en bas c'est bien pour l'eau. C'est pour ça que je dissais dans mon premier message qu'une portière est pas étanche.
J'ai vérifié sur la portière conducteur, j'ai la même chose.
En fait, c'est le raccord entre le joint horizontal et le joint vertical derrière le rétro et peut-être aussi au-dessus de la poignée de porte (mais j'ai pas vérifié) , ce qui est doit être normal.
Vire ton panneau de porte, demande à quelqu'un d'arroser le joint jusque dans les coins pendant que tu regardes dans la portière.
Si c'est dans les coins, ça doit être normal.
D'ailleurs sur les HP d'origine, les connecteurs sont protégés au dessus par un petit bout de plastique...
J'ai trouvé une solution (à la MacGyver) pour protéger le woofer, un peu compliqué en deux mots et je dois aller bosser.
Mais en fait, j'ai fait une sorte d'auvent en plastique semi-rigide, genre morceau de barquette de jambon... (MacGyver j'ai dit) coinçée entre la tôle et l'entretoise et qui fait auvent pour le c** du woofer.
Et ça marche, pas mouillé dimanche, alors que c'est bien tombé.
A peaufiner, je posterai dès que possible une ou deux tofos avec un peu plus de détails. Mais là suis en retard, mon train va pas m'attendre.
A+
Fredche
Corsa B 1999 1.4 16v 100
-
titi93
- Corsiste accompagné

Deluge ds portiéres
Salut Fredche, je pensais que c'était pas normal cette coulée d'eau, au début mon filtre je l'avais mis dans la portière en protégeant les fils (ac du scotch) de l'alu et je l'avais mis dans un sachet et au niveau du woofer j'avais mis du scotch sur les fils aussi. (a l'arrache comme on dit) Fait nous vite des photos je reçois mon K.E vendredi.
a+
a+
-
titi93
- Corsiste accompagné

Deluge ds portiéres
Salut salut Fredche alors ces photos ta pu les faire??
-
Fredche
- Corsiste accompagné

Hello,
t'inquiète titi, je t'avais pas oublié. J'ai juste voulu mettre les photos chez mon FAI. Et donc utiliser un éditeur html et chipoter un PEU, pour mettre le tout sur leur serveur ... Moi qu'avais jamais fait ça ! En plus, au boulot, je change d'horaire comme de caleçon, je sais plus quand je dois bosser, dormir, manger et autres...
Enfin, c'est fait, tu trouveras les photos sur http://home.scarlet.be/fredche/. C'est basique mais ça marche.
Photos 26 et 30 (y a une vignette quand tu survoles les photos) pour mon bricolage à la MacGyver.
Il faut savoir que j'ai calé ce bout de plastique entre deux entretoises, une de triplex 4mm que j'ai réjoutée et une en medium de 19mm, passée à la poseuse à bande pour qu'elle soit en biais (photo 17). Ce qui m'a permis de plus ou moins bien donner au plastique une forme arrondie.
Ca doit marcher aussi si tu cales ce plastique entre la tôle et l'entretoise, mais ça reste à essayer.
Et je vais quand même essayer de trouver une solution plus résistante, je dois quand même refaire mes entretoises parce qu'avec autant d'épaisseur, mon woofer touche le plastique quand je remets le vide-poches...
Amusement en perspective.
A+
Fredche
t'inquiète titi, je t'avais pas oublié. J'ai juste voulu mettre les photos chez mon FAI. Et donc utiliser un éditeur html et chipoter un PEU, pour mettre le tout sur leur serveur ... Moi qu'avais jamais fait ça ! En plus, au boulot, je change d'horaire comme de caleçon, je sais plus quand je dois bosser, dormir, manger et autres...
Enfin, c'est fait, tu trouveras les photos sur http://home.scarlet.be/fredche/. C'est basique mais ça marche.
Photos 26 et 30 (y a une vignette quand tu survoles les photos) pour mon bricolage à la MacGyver.
Il faut savoir que j'ai calé ce bout de plastique entre deux entretoises, une de triplex 4mm que j'ai réjoutée et une en medium de 19mm, passée à la poseuse à bande pour qu'elle soit en biais (photo 17). Ce qui m'a permis de plus ou moins bien donner au plastique une forme arrondie.
Ca doit marcher aussi si tu cales ce plastique entre la tôle et l'entretoise, mais ça reste à essayer.
Et je vais quand même essayer de trouver une solution plus résistante, je dois quand même refaire mes entretoises parce qu'avec autant d'épaisseur, mon woofer touche le plastique quand je remets le vide-poches...
Amusement en perspective.
A+
Fredche
Corsa B 1999 1.4 16v 100
-
titi93
- Corsiste accompagné

Deluge ds portiéres
Salut slaut Fredche :besch:?
je vais regarder ça de plus prés et je crois que cette semaine je vais commencer à monter tout ça dans la coco merci en tout cas
je vais regarder ça de plus prés et je crois que cette semaine je vais commencer à monter tout ça dans la coco merci en tout cas