[RESOLU] barres stabilisatrices OPEL Corsa C
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
-
footwork
- Jeune Corsiste (A)

- Opel Corsa : _
Je testerai plus profondément ce week end !
En tout cas merci pour vos réponses.
Mais est-on obligé de démonter les roues pour tester ? Car peut être qu'avec la roue au sol, la biellette était bien fixée... enfin j'sais pas comment dire...
Mais ça avait l'air vraiment bien maintenue....
Je me demande le mec d'OPEL comment il a fait pour trouver le bruit....
En tout cas merci pour vos réponses.
Mais est-on obligé de démonter les roues pour tester ? Car peut être qu'avec la roue au sol, la biellette était bien fixée... enfin j'sais pas comment dire...
Mais ça avait l'air vraiment bien maintenue....
Je me demande le mec d'OPEL comment il a fait pour trouver le bruit....
-
BBOY
- Corsiste sur nationale

Pour ma part, sur ma coco 1.7 DTI de 2003, lorsqu'on a rabaissé la voiture à l'aide de combinés filetés Weitec, j'ai aussi eu ce bruit dés que je braquait la caisse (même à l'arrêt), par contre, comme on l'avait bien rabaissée à l'avant, ca tremblait de partout à la moindre accélération et après examen de la voiture par le garagiste qui m'a posé les combinés, il s'agissait de la cardan gauche qui était bien entamée et complétement HS après avoir rabaisser la voiture.footwork a écrit :Sinon il y en a d'autres qui ont déjà changé ces biellettes ?
J'ai tro peur que ça ne vienne pas de là car après mes recherches, ça peut venir d'autres part.... (si c'est pas les biellettes hein).
Mais effectivement, cela peut aussi venir des barres stab car le garagiste m'a confirmé qu'elles étaient aussi fragiles.

Polo 9N3 1.9 TDI 100 cvx
-
Flo
- Corsiste sur régionale

Moi ma mere a une corsa c phase1 qui a 5ans et on les a changé il y 1ans ± et j'ai vraiment sentit la différence,a caque petite bosse ou quoi ca fesait un PLOC et apres ca ne l'as plus fait et c'est une maladie des corsa donc il y a des chances que ca soit ca surtout si t'as plus de 100.00km... Ca fait le meme que moi? Un bruit qd tu prends une bosse,c'est ca?
-
footwork
- Jeune Corsiste (A)

ouais quand je prends une bosse mais pas que ça....
Des fois je roule sur ligne droite, je pourrai pas te dire si l'autoroute est droite, ou bien faite mais des fois je bruit il vient et ça fait "PLOOOOOOOC" comme un truc qui vibre et qui tape sur la quelque chose comme le châssis, ou truc comme ça...
Des fois pour "couper" ce bruit il suffit de tourner légèrement le volant et on l'entend plus, ça devient comme un jeu après....
Des fois je roule sur ligne droite, je pourrai pas te dire si l'autoroute est droite, ou bien faite mais des fois je bruit il vient et ça fait "PLOOOOOOOC" comme un truc qui vibre et qui tape sur la quelque chose comme le châssis, ou truc comme ça...
Des fois pour "couper" ce bruit il suffit de tourner légèrement le volant et on l'entend plus, ça devient comme un jeu après....
-
SpItChOU972
- Corsiste sur régionale

- Opel Corsa : C
- Moteur : Z14XE
bon sachez pour votre gouverne ke je suis un adepte du train avant tous les 6 mois a cause de l'état des routes en martinique. les cotes les dos d'anes les cassis les nids de poules les ronds points a profusions les virages et j'en passe je c je c sa ne donne pas trop envi dy venir mais il y a dotres avantages comme la mer le soleil hihi hihi lol bon je m'égare.
pour en revenir au sujet donc mon train avant est refais o max une fois par an.
2 triangles avant
2 biellettes de barre stabilisatrice
2 rotules de direction *
1 parallélisme apres tou sa.
changement des pneus tous les 6 mois .
pour les bruits dans le train avant il y a plusieurs causes possible.
en effet il y a les bieléttes de barre stab
les silent blocs des triangles
les rotules qui vont sur les fusées
les tampons d'amortisseurs qui lachent
donc il y a un ptit tas de choses a verifier
sans parler des bielettes de directions qui a vu d'oeil ne donneront pas de signes mais j'ai trouver l'astuce:
on démonte la roue on dévisse la rotule de direction et on tiens la bielette au niveau du soufflet et on joue avec ( en general le jeu est vertical )
sil y a jeu cela donne du bruit aussi.
il y a aussi la bague en plastique qui fais le relais entre le boitier de direction ( crémaillère ) et la colone de direction qui casse.
passons aux prix : en effet je commande mes pièces sur OSCARO.com
et je commande sous la marque FEBI bilstein.
triangle de suspention : 148.76€ le coté
bielette de direction : 44.13€
rotule de direction : 13.95€
bielette de barre stab : 23.19€
je pense avoir répondu a certaines question pour en savoir plus sur les differents montages demandez.
pour en revenir au sujet donc mon train avant est refais o max une fois par an.
2 triangles avant
2 biellettes de barre stabilisatrice
2 rotules de direction *
1 parallélisme apres tou sa.
changement des pneus tous les 6 mois .
pour les bruits dans le train avant il y a plusieurs causes possible.
en effet il y a les bieléttes de barre stab
les silent blocs des triangles
les rotules qui vont sur les fusées
les tampons d'amortisseurs qui lachent
donc il y a un ptit tas de choses a verifier
sans parler des bielettes de directions qui a vu d'oeil ne donneront pas de signes mais j'ai trouver l'astuce:
on démonte la roue on dévisse la rotule de direction et on tiens la bielette au niveau du soufflet et on joue avec ( en general le jeu est vertical )
sil y a jeu cela donne du bruit aussi.
il y a aussi la bague en plastique qui fais le relais entre le boitier de direction ( crémaillère ) et la colone de direction qui casse.
passons aux prix : en effet je commande mes pièces sur OSCARO.com
et je commande sous la marque FEBI bilstein.
triangle de suspention : 148.76€ le coté
bielette de direction : 44.13€
rotule de direction : 13.95€
bielette de barre stab : 23.19€
je pense avoir répondu a certaines question pour en savoir plus sur les differents montages demandez.
Modifié en dernier par SpItChOU972 le sam. 26 mai 2007 13:37, modifié 1 fois.
bRûLe la GoMMe !!
-
footwork
- Jeune Corsiste (A)

Salut !
Merci beaucoup pour ta réponse, je t'en suis trè reconnaissant !
En effet, ta réponse va beaucoup m'aider dans mes problèmes, bref l'explication est claire, rien à dire !
Je vais donc dans un premier temps changer les biellettes comme tout le monde me le dit.
Pour l'achat, je pensais aussi à la marque FEBI, par tout hasard, ça me semblait correct. J'en tiendrai compte pour d'autres éléments si je dois en changer.
Sinon on va rester sur le sujet des biellettes : le montage tu confirmes comme tout le monde qu'il n'est pas du tout difficile ?
Merci à toi en tout cas !
Merci beaucoup pour ta réponse, je t'en suis trè reconnaissant !
En effet, ta réponse va beaucoup m'aider dans mes problèmes, bref l'explication est claire, rien à dire !
Je vais donc dans un premier temps changer les biellettes comme tout le monde me le dit.
Pour l'achat, je pensais aussi à la marque FEBI, par tout hasard, ça me semblait correct. J'en tiendrai compte pour d'autres éléments si je dois en changer.
Sinon on va rester sur le sujet des biellettes : le montage tu confirmes comme tout le monde qu'il n'est pas du tout difficile ?
Merci à toi en tout cas !