Re: [NTTY] Porsche 911 - C4 type 964 - Crash inside
Posté : ven. 28 févr. 2014 0:29
Hello encore à tous,
Je n'ai jamais raconté à personne, surtout pas sur un forum, mais 10 ans plus tard il y a prescription. Donc je me permets de vous raconter (en exclus ) l'histoire de comment j'ai récupéré des jantes cup.
En fait, à peine après avoir acheté ma 964, je tombe sur une annonce de 911 type 964 "jubilé". Cette voiture fête le jubilé de la 911, comme son nom l'indique. C'est un modèle très spécial avec carrosserie de turbo (donc ailes larges) et trains roulants de turbo (donc bras de suspensions plus longs et chassis renforcé). Cette 911 anniversaire a été produite à ... 911 exemplaires, ce qui en fait un modèle très recherché... (cote à environ 80'000€ aujourd'hui, quand on en trouve une en bone état...).
L'annonce indique 85'000km au compteur, étonnant, c'est très peu pour cette voiture....
L'histoire est rocambolesque. Je contacte le garage qui la vend:
- Allo bonjour, je suis intéressé par votre Jubilé.
- Ah... oui... mais... heu... il y a un problème.
- C'est-a-dire?
- On ne peut pas vous la montrer.
- Ah oui, mais moi je suis en route, je suis à votre garage dans 30 min. (note de moi: en fait c'est pas vrai, à ce moment je mens, je me doute du problème, je n'ai même pas encore quitté mon bureau)
- Ah ok, alors bon, vous pouvez venir mais vous ne pouvez pas l'essayer.
- Ok, mais moi je viens pour l'essayer, je veux la voiture. (note de moi: je mens encore)
- Ok mais on ne peut pas vous la vendre.
- Y-a-t'il un problème avec le kilométrage? (note de moi: je me doutais à la base de ce problème et je tente le tout pour le tout sur ce coup-là)
- Heu... bon, écoutez, on va faire simple: cette voiture avait 135'000km lors de la dernière inspection du service des autos. Donc on s'est fait arnaqué par le proprio qui nous a acheté une S4 et nous a laissé sa Jubilé et échange. Donc on lui a demandé de venir chercher sa Jubilé et de nous payer en cash la S4. Voilà, à partir de là, nous, on ne touche plus à cette auto. Si vous voulez l'essayer il vous faudra contacter le proprio, nous on ne veut plus voir cette voiture et on lui a donné une semaine pour régler le problème.
Vous vous imaginez bien qu'il ne m'en fallait pas plus, je continue la conversation comme suit:
- Ok, pas un soucis pour moi, donnez-moi le numéro de tel du proprio, je m'arrange avec lui, je veux cette voiture (note de moi: je mens toujours)
- Bien, c'est Monsieur xxxxxx, numéro de tel yyyyyyyy
J'appelle le gars, qui se libère dans la foulée (en 30 min, forcément, je sais maintenant qu'il est dans la merde).
J'essaye la voiture, et... c'est du pain béni. Le mec ne connait rien en mécanique. Les roues sont mal équilibrées et les vibrations au volant sont importantes. Je lui dit que c'est un défaut chassis alors que je sais que c'est un défaut d'équilibrage de roues. Sinon, je vois que la jauge de niveau d'huile est au plus bas, donc pas bon (pour de vrai cette fois-ci). Et là je m'arrête sur le bas-côté et je l'allume comme suit:
- Alors, écoutez, c'est facile, je me suis renseigné au service des autos (je mens), votre voiture n'a pas 85'000km mais 185'000km. On voit d'ailleurs la bidouille du compteur car le 0 n'est pas aligné devant le 8 (c'est vrai). Ensuite, votre votre voiture a un défaut de train avant, peut être dû à un choc (je mens) ou je ne sais quoi d'autre. Enfin, le niveau d'huile est tellement bas que c'en est plus qu'inquiétant. Ce que je crois, c'est que vous avez acheté cette voiture à 135'000km, que vous avez fait 50'000km avec sans aucun entretien alors qu'une 911 nécessite un service tous les 10'000km et un grand service tous les 20'000km. Ca se sent, elle tourne comme une patate (je mens, elle tourne nickel). Alors, c'est facile, moi je vous achète cette voiture simplement parce que je veux cette carrosserie. Donc je vous propose 22'000€ et je me fiche de l'état, je ne reviendrai jamais vers vous pour vous dire que ci ou ça ne va pas, j'assume tous les défauts de cette voiture. Mon offre est valable jusqu'à vendredi (note: c'était 5 jours plus tard, date butoire que le garage lui avait fixé pour payer sa S4). Je vous laisse réfléchir, vous pouvez m'appeler jusqu'à vendredi 18h, ensuite ne m'appelez plus, mon offre ne tient plus, ou alors elle sera nettement plus basse.
Ben vous savez quoi? Le mec m'appelle le vendredi à 17h30 et accepte mon offre, il ne négocie même pas!!! J'étais prêt à accepter à 10'000€ de plus! Le samedi je vais prendre possession de la voiture, truc de ouf, me voilà avec deux 911, mais en fait avec aucunement l'intention de garder cette Jubilé. La mienne, c'est maintenant ma 964 grise, pas cette Jubilé, et donc c'est une autre histoire. En fait la jubilé ne m'intéresse pas vraiment car son chassis est "trop large". A la base, et à l'époque déjà, mon idée est de transformer la mienne en modèle RSR, c'est-à-dire trains de voies étroites mais avec une carrosserie large. Ca permet de mettre du déport de folie sur les jantes, ce qui est très intéressant à mes jeunes yeux à ce moment là. Bref, au moins je récupère les jantes de la Jubilé qui sont celles de la Turbo de l'époque et les monte sur ma grise.
On voit ci-dessous les deux voitures. La Jubilé a des jantes AEZ de 18" (bien trop lourdes, revendues ensuite) sur cette photo et la 964 grise reçoit les jantes cup de la Jubilé:
Longue histoire pour une histoire de jantes
de votre attention, on passe à autre chose
Je n'ai jamais raconté à personne, surtout pas sur un forum, mais 10 ans plus tard il y a prescription. Donc je me permets de vous raconter (en exclus ) l'histoire de comment j'ai récupéré des jantes cup.
En fait, à peine après avoir acheté ma 964, je tombe sur une annonce de 911 type 964 "jubilé". Cette voiture fête le jubilé de la 911, comme son nom l'indique. C'est un modèle très spécial avec carrosserie de turbo (donc ailes larges) et trains roulants de turbo (donc bras de suspensions plus longs et chassis renforcé). Cette 911 anniversaire a été produite à ... 911 exemplaires, ce qui en fait un modèle très recherché... (cote à environ 80'000€ aujourd'hui, quand on en trouve une en bone état...).
L'annonce indique 85'000km au compteur, étonnant, c'est très peu pour cette voiture....
L'histoire est rocambolesque. Je contacte le garage qui la vend:
- Allo bonjour, je suis intéressé par votre Jubilé.
- Ah... oui... mais... heu... il y a un problème.
- C'est-a-dire?
- On ne peut pas vous la montrer.
- Ah oui, mais moi je suis en route, je suis à votre garage dans 30 min. (note de moi: en fait c'est pas vrai, à ce moment je mens, je me doute du problème, je n'ai même pas encore quitté mon bureau)
- Ah ok, alors bon, vous pouvez venir mais vous ne pouvez pas l'essayer.
- Ok, mais moi je viens pour l'essayer, je veux la voiture. (note de moi: je mens encore)
- Ok mais on ne peut pas vous la vendre.
- Y-a-t'il un problème avec le kilométrage? (note de moi: je me doutais à la base de ce problème et je tente le tout pour le tout sur ce coup-là)
- Heu... bon, écoutez, on va faire simple: cette voiture avait 135'000km lors de la dernière inspection du service des autos. Donc on s'est fait arnaqué par le proprio qui nous a acheté une S4 et nous a laissé sa Jubilé et échange. Donc on lui a demandé de venir chercher sa Jubilé et de nous payer en cash la S4. Voilà, à partir de là, nous, on ne touche plus à cette auto. Si vous voulez l'essayer il vous faudra contacter le proprio, nous on ne veut plus voir cette voiture et on lui a donné une semaine pour régler le problème.
Vous vous imaginez bien qu'il ne m'en fallait pas plus, je continue la conversation comme suit:
- Ok, pas un soucis pour moi, donnez-moi le numéro de tel du proprio, je m'arrange avec lui, je veux cette voiture (note de moi: je mens toujours)
- Bien, c'est Monsieur xxxxxx, numéro de tel yyyyyyyy
J'appelle le gars, qui se libère dans la foulée (en 30 min, forcément, je sais maintenant qu'il est dans la merde).
J'essaye la voiture, et... c'est du pain béni. Le mec ne connait rien en mécanique. Les roues sont mal équilibrées et les vibrations au volant sont importantes. Je lui dit que c'est un défaut chassis alors que je sais que c'est un défaut d'équilibrage de roues. Sinon, je vois que la jauge de niveau d'huile est au plus bas, donc pas bon (pour de vrai cette fois-ci). Et là je m'arrête sur le bas-côté et je l'allume comme suit:
- Alors, écoutez, c'est facile, je me suis renseigné au service des autos (je mens), votre voiture n'a pas 85'000km mais 185'000km. On voit d'ailleurs la bidouille du compteur car le 0 n'est pas aligné devant le 8 (c'est vrai). Ensuite, votre votre voiture a un défaut de train avant, peut être dû à un choc (je mens) ou je ne sais quoi d'autre. Enfin, le niveau d'huile est tellement bas que c'en est plus qu'inquiétant. Ce que je crois, c'est que vous avez acheté cette voiture à 135'000km, que vous avez fait 50'000km avec sans aucun entretien alors qu'une 911 nécessite un service tous les 10'000km et un grand service tous les 20'000km. Ca se sent, elle tourne comme une patate (je mens, elle tourne nickel). Alors, c'est facile, moi je vous achète cette voiture simplement parce que je veux cette carrosserie. Donc je vous propose 22'000€ et je me fiche de l'état, je ne reviendrai jamais vers vous pour vous dire que ci ou ça ne va pas, j'assume tous les défauts de cette voiture. Mon offre est valable jusqu'à vendredi (note: c'était 5 jours plus tard, date butoire que le garage lui avait fixé pour payer sa S4). Je vous laisse réfléchir, vous pouvez m'appeler jusqu'à vendredi 18h, ensuite ne m'appelez plus, mon offre ne tient plus, ou alors elle sera nettement plus basse.
Ben vous savez quoi? Le mec m'appelle le vendredi à 17h30 et accepte mon offre, il ne négocie même pas!!! J'étais prêt à accepter à 10'000€ de plus! Le samedi je vais prendre possession de la voiture, truc de ouf, me voilà avec deux 911, mais en fait avec aucunement l'intention de garder cette Jubilé. La mienne, c'est maintenant ma 964 grise, pas cette Jubilé, et donc c'est une autre histoire. En fait la jubilé ne m'intéresse pas vraiment car son chassis est "trop large". A la base, et à l'époque déjà, mon idée est de transformer la mienne en modèle RSR, c'est-à-dire trains de voies étroites mais avec une carrosserie large. Ca permet de mettre du déport de folie sur les jantes, ce qui est très intéressant à mes jeunes yeux à ce moment là. Bref, au moins je récupère les jantes de la Jubilé qui sont celles de la Turbo de l'époque et les monte sur ma grise.
On voit ci-dessous les deux voitures. La Jubilé a des jantes AEZ de 18" (bien trop lourdes, revendues ensuite) sur cette photo et la 964 grise reçoit les jantes cup de la Jubilé:
Longue histoire pour une histoire de jantes
de votre attention, on passe à autre chose