Heygyp a écrit :Salut Isma,
T'es de l'essonne, Corbeil? je connais bien tout ça..Le moulin, les tarterets..Bon, t'as décidé de m'inscrire en faux ou quoi?
C12XE ( 48KW-65ch)existe bel et bien, je vais t'expliquer à quoi ça correspond:
les codes moteurs sont classés de cette façon depuis la nuit des temps chez opel:
pour la corsa A, on avait donc
10N, suivi du numéro moteur pour basse compression( non importé en France certes mais destiné à des utilisations marines)
10S pour haute compression
12s 13s...
Puis vint le temps de la" cata "avec pour la corsa A gsi C16SEI
C pour cata 16 pour 1600 S pour haute compression E pour essence I pour le mode d'alimentation Injection!
puis vint le temps du double arbre, ainsi les premières kadett Gsi 156 ch avait comme code moteur C20XEV pour C cata 20 pour 2000cm3 X pour multi soupapes, E pour essence, V pour mode alimentation
ensuite, les normes polltions aidant, on est passé du S au X puis Z pour les infos du cata
(Y étant affecté au Diesel) ainsi, les corsa C 1.2 16V prennent le code X12XE à leur sortie en 2000 indépendamment de la puissance gagnée...
Ainsi, comme je suis sûr que t'as magouillé ta Corsa B d'origine, rien ne t'empêche d'ajouter un R , tu auras donc une Corsa OPC X18XER, !!!!!
J'attends avec impatience que tu argumentes!!!
Lance toi , explique moi par exemple comment Adam Opel faisait ses vélos, est-ce qu'il utilisait déjà la colle à rustine? Je veux tout savoir !
P.S: On sait toujours pas comment tracter une Corsa, et avec quelle roulotte, c'est malin!!!
Je crois pas m'etre moqué de toi donc je t'invite à faire la même chose en ce qui me concerne, je crois pas qu'on se connaisse.
Si t'as envie de reinventer des moteur ainsi que la signification des codes moteur ça te regarde
Je me permets juste de te donner la charte qui va bien:
http://www.gsi-turbo.com/fr/indentification-c20xe.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Ca me parait suffisement éloquent comme argument même si elle ne preend pas en compte l'arrivée des moteur Z.
Sur la Kadett GSI 16 c'est le 20XE qui est sorti, il était non catalysé, puis le 20XEJ (pour puisance modifiée dans le but de réduire le bruit mais toujours non cata) et enfin le C20XE, C20XEV ca n'existe pas.
Je te le dit ete le répète C12XE ca n'existe pas, apres si t'es convaincu du contraire t'as juste besoin de mettre un photo du moteur en question et apres on discute.
Je t'invite à mettre un peu d'eau dans ton vin avant d'essayer de donner des leçons avec des arguments en bois, ton acceuil ici n'en sera que meilleur.