Tracter avec un 1.2 16S B.A...c'est pensable ?

Le coin pour parler des CORSA, toutes générations confondues.
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
V12
AVERTI - ROUGE [BANNI]
AVERTI - ROUGE [BANNI]
Opel Corsa : B
Moteur : 1.2 16V

Message par V12 »

Salut, actuellement je tracte une roulotte avec mon 1.0 12V qui galère un peu mais ca se fait, je tiens les 110kmh en 5° sur l'autauroute pas a fond.

J'ai l'occas de changer ma corsa par la meme 1.2 16S qui a :nosms: moins de kms...(80 000 au lieu de 140 000 :roll: )

Elle est a boite auto, et j'ai peur qu'en tractant elle passe jamais la 4° et reste en 3° ! ( elle a 4 rapports :wink: )

Si par hasard qqun l'a fait...? je suis preneur d'avis.
Merci de mesurer fortement tes propos. Kenny
Heygyp
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Opel Corsa : 1
Moteur : 1.3

Re: Tracter avec un 1.2 16S B.A...c'est pensable ?

Message par Heygyp »

Salut,
La Corsa 1.2 16v 85 ch a une beau bloc carré qui a suffisament de couple pour tracter une petite remorque..Avec une boîte auto, c'est différend et les cardans vont en patir..
Un conseil, si ton tonton a dans sa grange une vieille Rekord 21d Delvan, emprunte lui et tu pourras continuer à faire vivre la légende de la marque au blitz..Souviens toi
"Le matin, je me réveille dans une poubelle, ch'sais même plus où j'ai foutu mon Opel'"
Martin Circus (de la roulotte) panneau_hehe
Tant va l'autruche à l'eau qu'à la fin elle pique sa crise!
isma_8
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : _
Moteur : Z18XE

Message par isma_8 »

Il parle d'une Corsa B donc c'est pas 85cv mais 65cv...
Image
Heygyp
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par Heygyp »

Mea culpa, ( c12xe et non x12xe)
Mais dans ce cas, il vaudrait mieux que ce soit la roulotte qui tracte la Corsa!!! :mrgreen:
isma_8
DOYEN
DOYEN

Message par isma_8 »

Sur Corsa B c'est bien un X12XE, C12XE ca n'existe pas.

Apres c'est Z12XE puis Z12XEP sur Corsa C, pour la Corsa D je ne sais pas.
Image
Heygyp
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par Heygyp »

Salut Isma,
T'es de l'essonne, Corbeil? je connais bien tout ça..Le moulin, les tarterets..Bon, t'as décidé de m'inscrire en faux ou quoi?
C12XE ( 48KW-65ch)existe bel et bien, je vais t'expliquer à quoi ça correspond:
les codes moteurs sont classés de cette façon depuis la nuit des temps chez opel:
pour la corsa A, on avait donc
10N, suivi du numéro moteur pour basse compression( non importé en France certes mais destiné à des utilisations marines)
10S pour haute compression
12s 13s...
Puis vint le temps de la" cata "avec pour la corsa A gsi C16SEI
C pour cata 16 pour 1600 S pour haute compression E pour essence I pour le mode d'alimentation Injection!
puis vint le temps du double arbre, ainsi les premières kadett Gsi 156 ch avait comme code moteur C20XEV pour C cata 20 pour 2000cm3 X pour multi soupapes, E pour essence, V pour mode alimentation
ensuite, les normes polltions aidant, on est passé du S au X puis Z pour les infos du cata
(Y étant affecté au Diesel) ainsi, les corsa C 1.2 16V prennent le code X12XE à leur sortie en 2000 indépendamment de la puissance gagnée...
Ainsi, comme je suis sûr que t'as magouillé ta Corsa B d'origine, rien ne t'empêche d'ajouter un R , tu auras donc une Corsa OPC X18XER, !!!!!
J'attends avec impatience que tu argumentes!!!
Lance toi , explique moi par exemple comment Adam Opel faisait ses vélos, est-ce qu'il utilisait déjà la colle à rustine? Je veux tout savoir !
P.S: On sait toujours pas comment tracter une Corsa, et avec quelle roulotte, c'est malin!!!
vs238268
VIP
VIP
Moteur : x16xe

Message par vs238268 »

Heygyp a écrit :Salut Isma,
T'es de l'essonne, Corbeil? je connais bien tout ça..Le moulin, les tarterets..Bon, t'as décidé de m'inscrire en faux ou quoi?
les codes moteurs sont classés de cette façon depuis la nuit des temps chez opel:
10N, suivi du numéro moteur pour basse compression( non importé en France certes mais destiné à des utilisations marines)
12s 13s...
C pour cata 16 pour 1600 S pour haute compression E pour essence I pour le mode d'alimentation Injection!
puis vint le temps du double arbre, ainsi les premières kadett Gsi 156 ch avait comme code moteur C20XEV pour C cata 20 pour 2000cm3 X pour multi soupapes, E pour essence, V pour mode alimentation
ensuite, les normes polltions aidant, on est passé du S au X puis Z pour les infos du cata
(Y étant affecté au Diesel) ainsi, les corsa C 1.2 16V prennent le code X12XE à leur sortie en 2000 indépendamment de la puissance gagnée...
Ainsi, comme je suis sûr que t'as magouillé ta Corsa B d'origine, rien ne t'empêche d'ajouter un R , tu auras donc une Corsa OPC X18XER, !!!!!
Lance toi , explique moi par exemple comment Adam Opel faisait ses vélos, est-ce qu'il utilisait déjà la colle à rustine? Je veux tout savoir !
P.S: On sait toujours pas comment tracter une Corsa, et avec quelle roulotte, c'est malin!!!
Amusantes tes remarques panneau_merci mais pour les codes moteur Opel c'est là
http://forum.corsa-connexion.net/viewto ... f=3&t=8774" onclick="window.open(this.href);return false;
(à la 2ème page).

Pis bon, tu as l'air d'avoir eu pas mal d'Opel, mais si y en a bien un qui touche dans le domain sur ce forum c'est Isma, alors essaie une entrée sur ce forum un peu plus soft :wink:
Image
Corsa A C14SE // Corsa B X14/6XE // Corsa C Z18XE
Duke
MODERATEUR
MODERATEUR
Opel Corsa : D
Moteur : A16LER

Message par Duke »

Un peu de calme messieurs s'il vous plaît...

Heygyp, nous apprécions toujours l'arrivée d'un connaisseur Opel sur le forum. Cependant, ainsi que l'a relevé vs238268, les codes moteurs ont déjà été réuni dans un topic ( panneau_recherche )

En effet comme tu dois t'en douter, tu es loin d'être le seul passionné de corsa par ici, ce genre de sujet a donc déjà été débattu et certains membres ici n'ont plus rien a prouver niveau mécanique des coco.

Nous sommes bien sûr toujours ouverts aux remarques, mais nous te prierons d'utiliser un ton un peu moins condescendant à l'avenir...

ABE
2003 - 2007 | Corsa B 1.4i Swing : seconde vie en Afrique
2007 - 2010 | Corsa C GSi phII : seconde vie en Valais
2010 - 2015 | Corsa D OPC phII : Seconde vie dans le Jura
isma_8
DOYEN
DOYEN

Message par isma_8 »

Heygyp a écrit :Salut Isma,
12s 13s...
Je crois pas m'etre moqué de toi donc je t'invite à faire la même chose en ce qui me concerne, je crois pas qu'on se connaisse.

Si t'as envie de reinventer des moteur ainsi que la signification des codes moteur ça te regarde

Je me permets juste de te donner la charte qui va bien:
http://www.gsi-turbo.com/fr/indentification-c20xe.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

Ca me parait suffisement éloquent comme argument même si elle ne preend pas en compte l'arrivée des moteur Z.

Sur la Kadett GSI 16 c'est le 20XE qui est sorti, il était non catalysé, puis le 20XEJ (pour puisance modifiée dans le but de réduire le bruit mais toujours non cata) et enfin le C20XE, C20XEV ca n'existe pas.

Je te le dit ete le répète C12XE ca n'existe pas, apres si t'es convaincu du contraire t'as juste besoin de mettre un photo du moteur en question et apres on discute.

Je t'invite à mettre un peu d'eau dans ton vin avant d'essayer de donner des leçons avec des arguments en bois, ton acceuil ici n'en sera que meilleur.
Image
jers
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : Z
Moteur : M47TU2D2

Message par jers »

Bon ceux-ci etant fait.
On va calmer les esprits et revenir au sujet initial.

Ps: toute reponses au probleme de code moteur sera supprimer de ce poste.

Si vous souhaitez en debattre (en restant courtois), rendez-vous ici http://forum.corsa-connexion.net/viewto ... f=3&t=8774" onclick="window.open(this.href);return false;

Sur ce....
++
jerome
A force de limiter la vitesse, il n'y aura bientôt plus aucun pare-brise disponible pour le suicide des moustiques dépressifs
Image
click on image to view the presentation
som28
VIP
VIP
Opel Corsa : C

Message par som28 »

:lol: :lol: :lol:
Mens sana in corpore sano.

Ma Corsa GSI "Dbilas"
Kazaam
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Moteur : 1.2

Message par Kazaam »

Tu peux pas tester directement ? au moins ca serait fixé

D'un cote tu pers "l'avantage" de la boite manu, mais tu y gagne 10cv au passage
Je pense pas que ca va beaucoup gener, surtout si tu fais attention comme avec le 1.0
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
Magic_Dragon
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : D
Moteur : 1.4 16v

Message par Magic_Dragon »

à mon sens tracter , oui pas de problème. mais tracter quel poids ? c'est là qu'est la vrai question. peut être serait il judicieux de consulter le vieux manuel pleins de toiles d'araignée dans la boite à gants pour connaitre la réponse ?

En espérant que plus aucun modo n'aura à intervenir en tant que modo dans ce topic sinon, je piquerai une grosse colère.
vs238268
VIP
VIP
Moteur : x16xe

Message par vs238268 »

C'est pas vraiment dans le manuel de l'auto qu'on trouve cette info, c'est inscrit sur la CG au moment où l'attelage a été homologué.
Pour exemple (mon cas, mais ça dépend de la motorisation et du poids de l'auto):
Corsa B X14XE clim: 450kg non freiné et 850kg freiné. (c'est 50kg de plus sans la clim).

Mais je crois pas que ce soit la question de V12. Il s'intéresse à savoir si c'est confortable et si c'est pas trop contraignant pour la boîte auto.
Perso, mais sans avoir expressément de l'expérience ni avec un 1.0 manu ni un 1.2 auto, je pense que je préfèrerai le 1.0 manu que le 1.2 auto. La boîte manu, à mes yeux, offre quand-même plus de libertés, notamment pour les 'freins moteur' en descente. Quand à la question d'usure sur la boîte auto, j'en sais rien, mais j'imagine que c'est quand même une contrainte supplémentaire par rapport au dimensionnement de l'auto, donc si c'est souvent que tu promènes ta caravane, bof...
Image
Corsa A C14SE // Corsa B X14/6XE // Corsa C Z18XE
V12
AVERTI - ROUGE [BANNI]
AVERTI - ROUGE [BANNI]
Moteur : 1.2 16V

Message par V12 »

Salut !

Merci de vos reps. C'est un 1.2 16S de 65cx avec 4 vitesses !
Tester, oui c'est possible mais il me faut demonter et percer la 1.2 16S...pour peut etre rien !!!
Le frein moteur est tout à fait utilisable sur une B.A, je peux manuellement rétrograder. Néanmoins, il m'est impossible de passer le rapport supérieur si le calculateur ne le fait pas.
En gros, :nosms: ceux qui en ont jamais conduit, si j'accellere a 100% la vitesse passe en zone rouge, si j'accelere fort à 4000tr/mn et molo a 2500tr/mn...or là, je crains que le calculateur pompe rien, car je vais accelerer bien plus fort que d'habitude pour maintenir une vitesse constante et je voudrais pas rester en 3° !

La roulotte fait environ 250kg.

P.S : je poursuis mes etudes, donc absolument pas le budget d'acheter mieux !!!
Merci de mesurer fortement tes propos. Kenny
Répondre