[Corsa A] plus de chauffage
[Corsa A] plus de chauffage
Salut, j'ai un soucis avec ma Corsa A 1.5d
en temp normal l'aiguille deja de t° moteur est trop basse moteur eteint je pense du coup elle ne depasse que tres rarement le 1er trait. le chauffage marchait tres bien.
Depuis cette ete, en bouchon sur paris en pleine chaleur l'aiguille arrive a la moitier sans probleme.
Par contre ce matin, fait pas super chaud, l'aiguille moteur chaud depasse mon 1er trait de d'habitude, sans pour autant arrive au milieu, pas grave, mais bizarre ca le fait jamais, et la plus de chauffage !
ca chauffe un peu, tres peu, au bout de 20km
what is it ?
que je change ce qu'il faut avant l'hiver
en temp normal l'aiguille deja de t° moteur est trop basse moteur eteint je pense du coup elle ne depasse que tres rarement le 1er trait. le chauffage marchait tres bien.
Depuis cette ete, en bouchon sur paris en pleine chaleur l'aiguille arrive a la moitier sans probleme.
Par contre ce matin, fait pas super chaud, l'aiguille moteur chaud depasse mon 1er trait de d'habitude, sans pour autant arrive au milieu, pas grave, mais bizarre ca le fait jamais, et la plus de chauffage !
ca chauffe un peu, tres peu, au bout de 20km
what is it ?
que je change ce qu'il faut avant l'hiver
-
bubu
- Pilote de F1

- Opel Corsa : C
- Moteur : Z1.3DT
Re: [Corsa A] plus de chauffage
Tout d'abord, ton souci d'aiguille qui monte pas trop, c'est ton thermostat qui est foutu.
Si t'as plus de chauffage, vérifie d'abord ton niveau de LDR (liquide de refroidissement).Si il n'y en plus dans ton vase d'expansion, ça veut dire que tu en perds(vérifie les durites, radiateur,pompe à eau) sinon et je veux pas te faire peur, joint de culasse (vérifie si tu as de la mayo dans l'huile).
Bon courage!
Si t'as plus de chauffage, vérifie d'abord ton niveau de LDR (liquide de refroidissement).Si il n'y en plus dans ton vase d'expansion, ça veut dire que tu en perds(vérifie les durites, radiateur,pompe à eau) sinon et je veux pas te faire peur, joint de culasse (vérifie si tu as de la mayo dans l'huile).
Bon courage!
corsa B swing 12 i de 1994
en effet je vien de voir qu'il manquait pas mal de ldr, ca y joue ?
sinon aucun signe de joint de culasse
le thermostat ce trouve ou ? on peut le teste ?
sinon aucun signe de joint de culasse
le thermostat ce trouve ou ? on peut le teste ?
-
bubu
- Pilote de F1

En fait, tu as 2 problèmes :
1°) le thermostat est à changer.(tu peux le tester, mais ça sert à rien, il est nase et point barre)
Il se trouve coté droit et à l'avant de la culasse(quand t'es face au moteur).Tu enlèves le
collier autour de la durit puis le couvercle dans lequel se trouve le thermostat. Ce
couvercle en forme de cloche est tenu par 3 visses à 6 pans. N'oublie pas de remettre un
nouveau joint ou anneau d'étanchéité selon les modèles.
2°) Si tu perds du LDR, c'est que t'as une fuite quelque part. A toi de trouver.
Si pas assez de LDR pas de chauffage non plus.
1°) le thermostat est à changer.(tu peux le tester, mais ça sert à rien, il est nase et point barre)
Il se trouve coté droit et à l'avant de la culasse(quand t'es face au moteur).Tu enlèves le
collier autour de la durit puis le couvercle dans lequel se trouve le thermostat. Ce
couvercle en forme de cloche est tenu par 3 visses à 6 pans. N'oublie pas de remettre un
nouveau joint ou anneau d'étanchéité selon les modèles.
2°) Si tu perds du LDR, c'est que t'as une fuite quelque part. A toi de trouver.
Si pas assez de LDR pas de chauffage non plus.
-
bubu
- Pilote de F1

Désolé, pour l'endroit du thermostat, je t'ai répondu comme si c'était une corsa B.
Pour la A, je sais plus très bien car j'ai plus la RTA. Il est possible qu'il faille démonter la distribution.
Pour la A, je sais plus très bien car j'ai plus la RTA. Il est possible qu'il faille démonter la distribution.
il manquait en effet pas mal de LDR, j'en ai remit ce midi, et par miracle du chauffage bien chaud, je vais surveiller ca
par contre vu que c'est un vieille corsa, je trouve l'aiguille de t° d'eau bien basse moteur a l'arret, ne serait elle tout simplement pas décalé ?
par contre vu que c'est un vieille corsa, je trouve l'aiguille de t° d'eau bien basse moteur a l'arret, ne serait elle tout simplement pas décalé ?
-
bubu
- Pilote de F1

Non, c'est sûrement le thermostat à changer.
elle à combien de Km ta coco?
elle à combien de Km ta coco?
elle a 240 000
c'est un 1.5d
en faite l'aiguille n'a jamais dépassé la moitier
EDIT : la courroie ce change tout les combien la dessus ?
c'est un 1.5d
en faite l'aiguille n'a jamais dépassé la moitier
EDIT : la courroie ce change tout les combien la dessus ?
-
bubu
- Pilote de F1

240000, c pas mal!
En principe, l'aiguille au milieu, c'est normal. Tu verras bien à l'utilisation.
Tiens quand même à l'œil ton niveau de LDR et si t'as pas de fuite (durit, radiateur)
En principe, l'aiguille au milieu, c'est normal. Tu verras bien à l'utilisation.
Tiens quand même à l'œil ton niveau de LDR et si t'as pas de fuite (durit, radiateur)
J'ai perdu environ 1cm dans le bocal niveau liquide, peut etre le temp que tout revienne en ordre...
mais je localise aucune fuite !
j'ai mit un carton sous la voiture toute la nuit, rien...
moteur en route je regarde partout rien...
aucune mayo ou fumé bleu je pige pas
mais je localise aucune fuite !
j'ai mit un carton sous la voiture toute la nuit, rien...
moteur en route je regarde partout rien...
aucune mayo ou fumé bleu je pige pas
-
Kazaam
- ADMINISTRATEUR

- Opel Corsa : B
- Moteur : 1.2
fait chauffer ta voiture a l'arret et regarde le niveu de liquide, il va monter, redescendre quand la pompe a eau se met en route, puis remonter et la le ventillo doit se mettre en route
si un de ces points merde le liquide va deborder par la soupape de secu
si un de ces points merde le liquide va deborder par la soupape de secu
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
-
bubu
- Pilote de F1

Fait comme kazaam dit, c'est un petit test.
Maintenant, si tu perds du LDR, soit il faut purger ou tu as réellement une perte quelque part.
Si perte il y a, elle doit être minime et difficile à trouver :ç a veut dire que quand tu roules, tu perd du LDR et celui-ci est directement évaporé par la chaleur du moteur. Vérifie si tu n'as pas du vert de gris quelque part ( collier de serrage, durit poreuse, radiateur (les 2 faces), pompe à eau) bref, toute la tuyauterie.
Maintenant, si tu perds du LDR, soit il faut purger ou tu as réellement une perte quelque part.
Si perte il y a, elle doit être minime et difficile à trouver :ç a veut dire que quand tu roules, tu perd du LDR et celui-ci est directement évaporé par la chaleur du moteur. Vérifie si tu n'as pas du vert de gris quelque part ( collier de serrage, durit poreuse, radiateur (les 2 faces), pompe à eau) bref, toute la tuyauterie.
pour l'instant c'est toujours au meme niveau, je vous tiens au courant
j'ai trouvé la sonde pour l'aiguille c'est deja ca, elle est sur le carlostat.
Sinon Opel se fait pas chier, une durite de filtre a air : 52€, un joint de coffre : 62€
j'ai trouvé la sonde pour l'aiguille c'est deja ca, elle est sur le carlostat.
Sinon Opel se fait pas chier, une durite de filtre a air : 52€, un joint de coffre : 62€