[Corsa C] gsi pas plus de 180 voir 190km/h
-
- Corsiste accompagné
- Opel Corsa : c
- Moteur : gsi 1.8
[Corsa C] gsi pas plus de 180 voir 190km/h
Salut à tous, bon voila,
ma pauvre coco c à du mal maintenant à prendre les 200, avant elle prenait 215 maximun
je ne sais pas quoi faire exactement ( bougies, vidange ok ) j'ai juste un défaut sur mon calculateur
c'est peut être à cause de lui, OPEL n'a jamais réussi réellement à me le changer ... Rrrrr
Bref encore une perte de temps, je dois leur laissé plusieurs jours et reprendre ma corsa b 1.0 12v aille aille aille
vais me faire chié MDR
quelqu'un à des modification ( à part le calculateur lol ) pour le moment qui avantagerais les performance de cette petite coco ?
elle est de 2001 et c'est donc la Z18XE.
Merci d'avance.
ma pauvre coco c à du mal maintenant à prendre les 200, avant elle prenait 215 maximun
je ne sais pas quoi faire exactement ( bougies, vidange ok ) j'ai juste un défaut sur mon calculateur
c'est peut être à cause de lui, OPEL n'a jamais réussi réellement à me le changer ... Rrrrr
Bref encore une perte de temps, je dois leur laissé plusieurs jours et reprendre ma corsa b 1.0 12v aille aille aille
vais me faire chié MDR
quelqu'un à des modification ( à part le calculateur lol ) pour le moment qui avantagerais les performance de cette petite coco ?
elle est de 2001 et c'est donc la Z18XE.
Merci d'avance.
http://florian60100.---.com" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
corsa c 1.8 gsi 16s Hors service ... donc ex-corsiste à pieds ...
-
- Corsiste sur Mars
- Opel Corsa : B
- Moteur : C16XE
Re: corsa c gsi pas plus de 180 voir 190km/h
190 km/h en effet c'est pas normal
sinon pour l'optimisation c'est difficile...
comme tout moteur atmo, pour "grapiller" quelque cv il faut souvent sortir le chéquier...
disons que pour "pas trop cher" tu peux déjà modifier l'admission par une dbilas et changer les AAC, tu gagnera peut être une vingtaine de cv
après vu que tu change les AAC il te faudra peut être une reprog mais je sais pas trop, un moteur bourré d'électronique c'est jamais bon à modifier....

sinon pour l'optimisation c'est difficile...
comme tout moteur atmo, pour "grapiller" quelque cv il faut souvent sortir le chéquier...

disons que pour "pas trop cher" tu peux déjà modifier l'admission par une dbilas et changer les AAC, tu gagnera peut être une vingtaine de cv

après vu que tu change les AAC il te faudra peut être une reprog mais je sais pas trop, un moteur bourré d'électronique c'est jamais bon à modifier....

-
- Corsiste accompagné
salut, merci pour ta rep rapide
boite à air meme style que BMC deja installé, c'est peut etre réellement le calculateur en défaut qui me créer des problèmes,
les AAC, perso j'y touche pas, je ne m'y connais pas trop en méca lol tous se qui est sono, éléctricité et tout pas de problèmes mais pas
trop mécanique lol la reprogrammation j'y est pensé, mais en étant "d'origine" je gagnerais meme pas 10cv et un petit peu de couple,
je vais quand meme me pencher sur l'histoire lol
je pars à LANGRES la tout de suite pour un meeting,si j'ai de la place, je réessayerais de pousser?
@ bientot

boite à air meme style que BMC deja installé, c'est peut etre réellement le calculateur en défaut qui me créer des problèmes,
les AAC, perso j'y touche pas, je ne m'y connais pas trop en méca lol tous se qui est sono, éléctricité et tout pas de problèmes mais pas
trop mécanique lol la reprogrammation j'y est pensé, mais en étant "d'origine" je gagnerais meme pas 10cv et un petit peu de couple,
je vais quand meme me pencher sur l'histoire lol
je pars à LANGRES la tout de suite pour un meeting,si j'ai de la place, je réessayerais de pousser?
@ bientot
http://florian60100.---.com" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
-
- DOYEN
- Opel Corsa : _
- Moteur : Z18XE
Avant de songer à l'optimiser il faut d'abord reglé ton soucis.
Quel est ton code erreur?
Quel est ton code erreur?

-
- VIP
- Opel Corsa : C
Pour le 215 km/h, t'étais stock?
-
- DOYEN
Dans tout les cas d'origine ça coupe à 6500t/min sur le plat, donc si le moteur n'arrive pas a ce régime c'est qu'il y a un soucis.

-
- Corsiste accompagné
tu entends quoi par stock ?som28 a écrit :Pour le 215 km/h, t'étais stock?
et elle les ateint toujours, mais à des dificulté à redescendre en régime ou à monter à fond en 5 simplement.
-
- Corsiste sur Mars
- Opel Corsa : B
- Moteur : C16XE
il veux dire qu'en fond de 5 d'origine le rupteur est à 210 km/h, je croyais moi aussi une fois être monté à 215 km/h mais dur à dire j'avais pas les yeux fixé sur le compteur et puis les compteur de corsa C ne sont pas assez précis pour montrer 5 km/h.... 

-
- DOYEN
En ce qui me concerne, là ou je vais il n'y a plus de graduations... 

-
- Corsiste accompagné
si si 215, j ne suis dailleurs pas le seul, et 215 car entre 210 et 220 ... c'est la maximum que j'ai pris, j'étais contre un 307 FAP, les 136cv
-
- Serial Flooder
- Moteur : 2.0 DOHC
En effet c'est pas normal...je l'ai tappé le 180 à fond de 5 avec mon modeste 1.2L qui développe d'énormes purs sangs (non en fait 75 poneys)

TUSCANI Coupé FX 2.0 16v 143ch 2008 ~ full led/xénon ~ Glastint ~ CAI ~ paupières ~ becquet bas OEM ~ disques percés ~ bougies irridium

CITROEN AX 1.0 Spot blanche 1995 25.000 km
KAWASAKI ER-6f

KAWASAKI ER-6f
-
- Corsiste accompagné
bon c'était qu'un mauvaise passe, j'ai remis ( avant l'accident de vendredi dernier ) les jantes en 15 et les parchoc d'origine elle reprennait bien c'est 210 voir 215 normalement, c'était les jantes en 17 et le kit complet qui fesait prise au vent méchament.
-
- Serial Flooder
- Moteur : 2.0 DOHC
Merde !! A ce point-là ça jouait ? la vache, j'imaginais pas que ça mangeait autant sur la vdp (vitesse de pointe)... j'en aurait appris une ce soir tiens.
TUSCANI Coupé FX 2.0 16v 143ch 2008 ~ full led/xénon ~ Glastint ~ CAI ~ paupières ~ becquet bas OEM ~ disques percés ~ bougies irridium

KAWASAKI ER-6f

KAWASAKI ER-6f
-
- MODERATEUR
- Opel Corsa : D
- Moteur : A16LER
Alors finalement t'avais pas de problème avec ton calculo ?
Vous parlez de 215 compteur n'est-ce pas ? car elle est donnée pour 202 ou 204 en vmax il me semble...
Pour le coup des 17'' je croyais aussi que ca pénalisait que les accélération. Car logiquement une fois qu'on atteint le régime max en 5, plus la roue est grande, plus on fait une grande distance en un tour de roue, donc plus on va vite
Je pense que c'est ton kit qui ralentissait car à haute vitesse l'aéro joue beaucoup
Vous parlez de 215 compteur n'est-ce pas ? car elle est donnée pour 202 ou 204 en vmax il me semble...
Pour le coup des 17'' je croyais aussi que ca pénalisait que les accélération. Car logiquement une fois qu'on atteint le régime max en 5, plus la roue est grande, plus on fait une grande distance en un tour de roue, donc plus on va vite

Je pense que c'est ton kit qui ralentissait car à haute vitesse l'aéro joue beaucoup
2003 - 2007 | Corsa B 1.4i Swing : seconde vie en Afrique
2007 - 2010 | Corsa C GSi phII : seconde vie en Valais
2010 - 2015 | Corsa D OPC phII : Seconde vie dans le Jura
2007 - 2010 | Corsa C GSi phII : seconde vie en Valais
2010 - 2015 | Corsa D OPC phII : Seconde vie dans le Jura
-
- DOYEN
On va reprendre les choses depuis le début parce que visiblement je vois que vous avez un peu de mal.
Strictement d'origine (moteur, gestion et monte pneumatique) la Corsa GSI est donné pour 210km/h chrono à 6500t/min, au délà de ce régime c'est le rupteur, en ce qui me concerne mon compteur était exact au km pres, donc 210 compteur pour ma part.
L'info vitesse est prise électriquement au niveau de l'ABS via les capteurs.
Si vous modifier la monte pneumatique en mettant des roues plus grosses ou plus petites que d'origine, le compteur est faussé en moins si roues plus grosses, en plus si roues plus petites.
Donc si vous voulez avoir un info fiable sur les perfs en pointe du moteur c'est le compte tour qu'il faut regarder, si vous n'arriver pas au rupteur c'est qu'il y a un soucis et c'est à ce moment là qu'il faut s'inquieter de la santé du moteur.
Strictement d'origine (moteur, gestion et monte pneumatique) la Corsa GSI est donné pour 210km/h chrono à 6500t/min, au délà de ce régime c'est le rupteur, en ce qui me concerne mon compteur était exact au km pres, donc 210 compteur pour ma part.
L'info vitesse est prise électriquement au niveau de l'ABS via les capteurs.
Si vous modifier la monte pneumatique en mettant des roues plus grosses ou plus petites que d'origine, le compteur est faussé en moins si roues plus grosses, en plus si roues plus petites.
Donc si vous voulez avoir un info fiable sur les perfs en pointe du moteur c'est le compte tour qu'il faut regarder, si vous n'arriver pas au rupteur c'est qu'il y a un soucis et c'est à ce moment là qu'il faut s'inquieter de la santé du moteur.